Aller au contenu

Age d'or de l'Euro?


LucRivNor

Messages recommandés

Des fois, on peut croire qu'à certain moment, l'Euro (90-180 min) est boudé par les éditeurs. Plus difficile à vendre en masse, plus difficile à faire flasher pour un kickstarter, et plus coûteux à produire; l'Euro est pratiquement toujours un risque pour ceux qui le produise.

Mais depuis quelques mois, on est très gâté en super Euro.

Les 4 Capstones:

- Pipeline

- Crystal Palace

- Maracaibo

- Cooper Island

et les autres:

- Paladins of the West Kingdom

- On Mars

- Barrage

- Reavers of Midgard

Ok, ce n'est pas le même genre, des styles différents et probablement certains que vous trippez moins. Et d'autres que j'oublie/que j'ai pas essayé. Mais c'est une belle concentration de qualité et d'originalité différentes.

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euro a beaucoup d'avenir. En evolution c'est la conversion des trasheurs qui cherchent plus un vrai gameplay...

Je citerais perso toutes les reeditions de gros jeux tels que Madeira, Zhanguo, Kanban aussi.

 

Perso, en euro, c'est pas la nouveaute qui m'enchante, mais de grands jeux, il y en a tellement qui sortent qu'il est facile d'en rater d'une annee sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

L'euro a beaucoup d'avenir. En evolution c'est la conversion des trasheurs qui cherchent plus un vrai gameplay...

On se calme avec la supériorité des Euros. Je pourrais dire que les Euros sont plates à mort. Les gens jouent en silence, sans intéraction tout en faisant des calculs mentaux. Ça ressemble a une séance de masturbation de groupe, mais comme je suis poli je ne le ferai pas. ? ??

Je joue aux deux types de jeux et chacun répond très bien à mes besoins du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, marcc said:

On se calme avec la supériorité des Euros. Je pourrais dire que les Euros sont plates à mort. Les gens jouent en silence, sans intéraction tout en faisant des calculs mentaux. Ça ressemble a une séance de masturbation de groupe, mais comme je suis poli je ne le ferai pas. ? ??

Je joue aux deux types de jeux et chacun répond très bien à mes besoins du moment.

change de clique.. ce genre d'atmosphère j'ai jamais vu ça en près de 12 ans sans jouer une seule fois à un wargame ou un ameritrash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, unity a dit :

change de clique.. ce genre d'atmosphère j'ai jamais vu ça en près de 12 ans sans jouer une seule fois à un wargame ou un ameritrash

Tu est bien chanceux. J'ai eu le malheur de tomber sur plusieurs groupes qui jouent comme ça. C'est vraiment plate. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, marcc said:

Tu est bien chanceux. J'ai eu le malheur de tomber sur plusieurs groupes qui jouent comme ça. C'est vraiment plate. ?

en effet.. par chez nous le moindre des petits filler est un prétexte aux coups de pute et aux rondes d'insultes plus vertes les unes que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, TheGoodTheBadAndTheMeeple said:

L'euro a beaucoup d'avenir. En evolution c'est la conversion des trasheurs qui cherchent plus un vrai gameplay...

Je citerais perso toutes les reeditions de gros jeux tels que Madeira, Zhanguo, Kanban aussi.

Ça dépend beaucoup de ce que tu considères comme un Euro.  Les jeux que tu nommes manquent énormément d'originalité: ce sont des jeux de placement d'ouvriers, et le but ultime est d'optimiser une équation plus ou moins complexe.  Tu peux changer le contenant tant que tu veux, mais le contenu est extrêmement similaire de jeu en jeu, même si t'utilises une carte au lieu d'une tuile pour faire tes points.

À ce niveau, on généralise souvent les Euro comme ça, tout comme un généralise les Ameritrash comme étant juste des dés.  Tant qu'à moi, là où il y a beaucoup d'avenir, c'est entre les deux. Ce sont ces jeux comme Wasabi!, Planet, Gizmos, Steampunk Rally, The Big Book of Madness, Scythe, Vast, War Chest, tous des jeux qui ne sont pas évidents à classer, aliant des mécaniques euro-light et ameritrash-light, mais qui apportent des expériences très plaisantes à la table sans avoir recours au placement d'ouvrier ou aux chaudières de dés dans le sens commun du terme.

À chacun ses goûts au final, mais pourquoi se limiter seulement à une sous-catégorie d'un hobby spécifique, quand il y a tant de variété devant nous aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenixio a dit :

Ça dépend beaucoup de ce que tu considères comme un Euro.  Les jeux que tu nommes manquent énormément d'originalité: ce sont des jeux de placement d'ouvriers, et le but ultime est d'optimiser une équation plus ou moins complexe.  Tu peux changer le contenant tant que tu veux, mais le contenu est extrêmement similaire de jeu en jeu, même si t'utilises une carte au lieu d'une tuile pour faire tes points.

À ce niveau, on généralise souvent les Euro comme ça, tout comme un généralise les Ameritrash comme étant juste des dés.  Tant qu'à moi, là où il y a beaucoup d'avenir, c'est entre les deux. Ce sont ces jeux comme Wasabi!, Planet, Gizmos, Steampunk Rally, The Big Book of Madness, Scythe, Vast, War Chest, tous des jeux qui ne sont pas évidents à classer, aliant des mécaniques euro-light et ameritrash-light, mais qui apportent des expériences très plaisantes à la table sans avoir recours au placement d'ouvrier ou aux chaudières de dés dans le sens commun du terme.

À chacun ses goûts au final, mais pourquoi se limiter seulement à une sous-catégorie d'un hobby spécifique, quand il y a tant de variété devant nous aujourd'hui?

Oui enfin comme tu dis, je pourrais aussi résumer les améritrash comme un genre où le but ultime est d'allé casser la gueule aux autres joueurs ou à des ennemis communs dans un jeu coop, souvent à coup de lancer de dés et de pouvoirs divers avec des cartes. Avec cette vision simpliste, je peux aussi dire que quasiment tous les améritrash ne sont pas originaux.

Mais du coup est ce que les jeux qui mixtent les deux sont si originaux que ça, étant donné qu'ils mixtent 2 trucs pas originaux?

Et pour répondre à ta dernière question, je dirais qu'on peut avoir des préférences fortes pour un domaine, sous pour autant exclure totalement le reste. Et je rajouterai qu'il y a déjà tellement de choix dans chaque sous catégorie, qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en sortir pour y trouver son compte. Le problème étant aujourd'hui qu'il y a presque trop de choix, au point que même en accordant énormément de temps à ce loisir, on n'a pas le temps d'en faire le tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est dans l'age d'or, mais il y a beaucoup trop de jeux qui sortent, et il faut savoir séparer le bon du moins bon, et ce qui nous plait dans notre intérêt.Des fois on se fit au buzz, et on n'est pris à apprendre des gros jeux qui ne font que t'étourdir pour finalement avoir perdu ton temps à jouer à un jeu qui ne te plais pas au final;  exemple Madeira, Lisboa, etc... trop complexe pour rien, pour aucun envie d'y rejouer comparer à d'excellent jeu comme Maracaibo et Co. Les jeux plus simple comme Wingspan et autres procure du plaisir car tu apprends plus vite le jeu et comment y jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marcc a dit :

Ça ressemble a une séance de masturbation de groupe, mais comme je suis poli je ne le ferai pas. ? ??
 

Tu fait la promotion du jeu Solo en fait le problème dans ta phrase c'est pas la Masturbation tous le monde aime ca c'est le fait de le faire en groupe. 
Y'a du monde plus pudique que d'autre faut croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marcc a dit :

On se calme avec la supériorité des Euros. Je pourrais dire que les Euros sont plates à mort. Les gens jouent en silence, sans intéraction tout en faisant des calculs mentaux. Ça ressemble a une séance de masturbation de groupe, mais comme je suis poli je ne le ferai pas. ? ??

Je joue aux deux types de jeux et chacun répond très bien à mes besoins du moment.

 

Il y a 19 heures, unity a dit :

change de clique.. ce genre d'atmosphère j'ai jamais vu ça en près de 12 ans sans jouer une seule fois à un wargame ou un ameritrash

Tu peux par exemple jouer avec @jvallerand, qui te diras poliment "va chier" à chaque fois que tu fais un coup qui ne lui convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...