Aller au contenu

Mage Knight en solo


etienne_san

Messages recommandés

J'ai ressorti Mage Knight que j'ai découvert l'an dernier et que j'avais joué 5-6 parties en solo. J'ai toujours joué le scénario Solo Conquest, en variant les héros que je prenais pour jouer.

Après 2 belles parties et 2 victoires ce mois-ci, toujours avec le scénario de Solo Conquest, je me dis que je voudrais bien ajouter de la variabilité en changeant de scénario.

Pour ceux et celles qui y ont joué en solo, y a-t-il des scénarios plus intéressants que d'autres à faire en solo ou ils se valent tous? Sont-ils vraiment jouables en solo d'ailleurs?

En passant, je n'ai pas d'extension, juste le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkare's Quest bien sûr mais j'aime beaucoup aussi Mine Liberator qui se joue très bien solo :)

Jette un coup d'oeil à ça:

https://boardgamegeek.com/filepage/120439/mage-knight-solo-scenario-book

Un receuil de scénarios solo intéressant incluant des adaptation des scénarios existants et de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, plus souvent qu'autrement, joué Mage Knight en solo à un point tel ou j'aimerais bien jouer une partie à 3 ou même 4 un de ces jours.

Question de partager différentes stratégies et approches en plus d'essayer certains scénarios plus apprpriés en coop/compétitif.

S'il y en a quelques uns d'entre vous qui aimeriez prendre un ''long dimanche'' autour d'un bon scénario, laissez-moi savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-25 à 08:23, albrech a dit :

J'ai, plus souvent qu'autrement, joué Mage Knight en solo à un point tel ou j'aimerais bien jouer une partie à 3 ou même 4 un de ces jours.

Question de partager différentes stratégies et approches en plus d'essayer certains scénarios plus apprpriés en coop/compétitif.

S'il y en a quelques uns d'entre vous qui aimeriez prendre un ''long dimanche'' autour d'un bon scénario, laissez-moi savoir :)

Juste à deux joueurs, c'est un bon 6 heures... Je ne peux imaginer une partie de moins de 12 heures à 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Mines Liberation cette semaine avec Norowas. D'abord, ce personnage est vraiment faible, non?

J'ai réussi en 3 jours et 2 nuits, mais je vois mal comment on peut réussir en 2 jours 2 nuits! En tout cas, ce serait toute une partie! C'est tout de même 6 mines et 7 tuiles à explorer... J'ai pris la map en forme de Wedge, je ne sais pas si ce n'est pas plus contraignant.

J'ai trouvé ça bien pour le côté vitesse et exploration, mais les combats sont vraiment moins épiques que lors du Solo Conquest. J'aime le fait de gérer une bataille avec 4 ennemis puissantes à la fois. Là, 2 ennemis, dont 1 presque toujours éliminé par du Ranged ou du Siege Attack, c'est... moins valorisant!?!

Je vais le réessayer, mais ce ne fut pas un coup de foudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etienne_san a dit :

J'ai joué à Mines Liberation cette semaine avec Norowas. D'abord, ce personnage est vraiment faible, non?

J'aime bien Norowas. Il est très intéressant de le jouer en optimisant l'influence. En générer plus pour en dépenser autrement.

Il est puissant à sa manière... une machine à influence qui, une fois maitrisé, peu rapporter beaucoup.

Avec Goldyx, ce sont mes deux favoris. Oui oui...j'suis étrange comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...