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Donc petit sujet de promo parce qu'il faut bien :) 

Je travaille depuis quelques temps sur un jeu de dice drafting à 2 joueurs. C'est un jeu inspiré par le concept de "hate draft", de sacrer parce que t'avais besoin d'un 4 pi ton adversaire l'as PRIS même s'il EN AVAIT MÊME PAS BESOIN le #!@#%.

Vous comprenez le concept :) 

C'est un jeu que j'ai décidé de publier moi-même. Je travaille là-dessus depuis deux-trois mois, et je me dis qu'après avoir posté sur le forum le processus de design, je pourrais bien partager le processus de publication. La semaine dernière, j'ai reçu l'image finale du cover, que je voulais partager avec vous --bien sûr, sans les logos et les noms pour l'instant:

pic5238610.png 

Le jeu se passe durant la prohibition américaine, avec une spin un peu fantastique sur le truc. Le titre, "With A Smile & A Gun", est inspiré par une citation d'Al Capone: "You can get far in life with a smile, but you can get a helluva lot farther with a smile and a gun". Mon principal objectif au niveau visuel, c'était que ça look différent des 20,000 autres jeux qui sortent chaque année. Le cover, comme chaque image dans le jeu, sera en "grayscale", avec un item de couleur sur chaque page. C'est inspiré par la BD Sin City, mais avec un peu plus de nuances. Le artwork est de Justin Lanjil (www.justinworks.net), et c'est @nEvErLoOz qui s'occupe du graphic design. J'ai aussi engagé un éditeur pour les règles (Sam Hillier) et une designer pour un mode solo (Carla Kopp, de Weird Giraffe Games). Et c'est sans parler de l'aide de @Cerberus777 à travers le processus, qui est critique et cheerleader à la fois, et mon spécialiste non-officiel de tout ce qui a trait au monde de Kickstarter.

Je vise un Kickstarter en juillet, et en attendant c'est beaucoup *trop* de planning. Le gameplay est pas mal terminé, me reste à rebalancer des cartes spéciales, ce genre de trucs. Le reste, c'est soit travailler sur le visuel, sur le financier, ou bien sur le marketing. Ça fait différent! J'aime vraiment ce qui a trait à créer le produit, mais j'avoue que le marketing ça m'angoisse, et pour être très honnête, ça m'écoeure un peu.

Si vous voulez essayer le jeu, je serai au Bissextile Ludique à Longueuil (au 2355 Cartier) ce samedi (29 février) avec une ou deux copies, principalement pour le montrer. Venez faire un tour! Je vais aussi à Protospiel Denver dans 2 semaines, et à Origins en juin (mon jeu signé, Cartographia, sera en démo là-bas aussi).

Outre ça, j'aimerais vraiment faire une petite tournée du Québec pour présenter le jeu d'ici la campagne. J'aimerais bien organiser des tournois dans des Magasin de jeux, dans des petites conventions locales? Est-ce que vous avez des idées? Qu'est-ce que vous en pensez?

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Il y a 1 heure, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

le marketing, c'est essentiel pour ton projet.

Prends contact avec moi si tu veux essayer de faire quelque chose pour ludovox.

Je serai au JAB B.

Je sais pas encore si je vais  réussir à me libérer pour les JAB, mais je suis sûr qu'on peut s'arranger. Je te contacte,  comme on dit dans le milieu, DRETTE LÀ.

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  • 1 month later...
30 minutes ago, jvallerand said:

Les illustrations sont rentrées, voici donc les deux premières cartes de personnages! 

Slide2.JPG.b0f8af46140ae0b0512cb981dfeac300.JPGSlide3.JPG.fcaa72ebc147769db921d8b16c0a196d.JPG

Je suis ouvert à tout genre de feedback!

Salut, je suis un petit nouveau, je ne peut pas m'empecher de commenter, les illustration sont jolie, mais le graphisme des cartes sont a retoucher, le poid visuel est déballancé, au premier regard, mon oeil commence avec la baniere rouge(couleur et contraste elever), ensuire il joue entre l'illustration et les icones (qui on un look très amateur comparé a l'illustration)  pour finalement allez sur le texte(.... qui est peu contraster, avec une font difficile a lire) Donc probablement que le sens de lecture visuel, est  titre -)icone-) text -) illustration.  Pour ce faire, met de la saturation et du contraste et les icones plus gros ( je les recommencerais, plus colorer, plus clair) ensuite change de font et reduis la quantite de texte si possible, ajouter du poid au texte, et pourquoi pas y mettre un fond colorer et un contraste elever?

Bon j'arrete, déformation professionnel, sinon, les illustration sont vraiment tres jolie, juste ca me donne de l'interet au projet!

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il y a 47 minutes, Alexuel a dit :

Salut, je suis un petit nouveau, je ne peut pas m'empecher de commenter, les illustration sont jolie, mais le graphisme des cartes sont a retoucher, le poid visuel est déballancé, au premier regard, mon oeil commence avec la baniere rouge(couleur et contraste elever), ensuire il joue entre l'illustration et les icones (qui on un look très amateur comparé a l'illustration)  pour finalement allez sur le texte(.... qui est peu contraster, avec une font difficile a lire) Donc probablement que le sens de lecture visuel, est  titre -)icone-) text -) illustration.  Pour ce faire, met de la saturation et du contraste et les icones plus gros ( je les recommencerais, plus colorer, plus clair) ensuite change de font et reduis la quantite de texte si possible, ajouter du poid au texte, et pourquoi pas y mettre un fond colorer et un contraste elever?

Bon j'arrete, déformation professionnel, sinon, les illustration sont vraiment tres jolie, juste ca me donne de l'interet au projet!

Non non, n'arrête pas, c'est super utile! :)

Bon, on s'entend sur un truc: les icones ont l'air amateur comparés aux illustrations parce qu'ils ont été fait par moi, et les illustrations par un illustrateur. Je peux améliorer des trucs, mais ça ne sera pas au niveau des illustrations!

Le problème dans lequel je me suis un peu peinturé, c'est que tout le jeu est très sombre, et très blanc/noir. C'est le feeling que je recherche, mais ça limite aussi beaucoup ce que je peux faire côté graphisme.

Je vais essayer d'en faire une version sans texte (ça serait aussi plus multilingue), peut-être que ça simplifierait le tour et sauverait un peu d'espace...

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ok, then!

Je remarque que pour chaque illustration, y'a 1 couleur, je sais pas si c'est important au gameplay, mais si cette couleur devient ton fond, tu va quand meme garder un look  sombre et retro, et en fait ca risque meme de donner un effet a l'ensemble, plus harmonieux,  et donc enlever le rouge qui est pas si utile.( au final, noir et blanc avec 1 couleur,, pas 2, ca va donner comme effet d'accentuer un peu plus l'element colorer de l'illustration, qui est, je croit, le contexte de la carte)

question proportion de la carte, présentement 3/4 illustration et titre, 1/4 toute les infos importantes de la carte et qui plus est, se situt au bas de la carte, ou on pose notre pouce, a tu essayer d'autre composition de la carte?  metons les icones au haut de la carte, facile a lire, si on tient les carte dans nos main, comme un jeux de carte? et le texte au bas de la carte, l'illustration elle au centre, reste dependant des besoin de ton jeu, joue avec les proportions, les emplacements des different element.

Pour les icones, y'a des banques d'icone sur le web, faut voir avec les droits d'utilisation, mais c'est une solutions, exemple:

https://www.flaticon.com

Et je suis all-in pour des cartes sans texte, j'ai enlever le texte de mon prototype, tout mis en icone simple, avec une carte aide(qui explique les icone) et en tk, pour le mien ca a tout changer!

voila!

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il y a 33 minutes, Alexuel a dit :

ok, then!

Je remarque que pour chaque illustration, y'a 1 couleur, je sais pas si c'est important au gameplay, mais si cette couleur devient ton fond, tu va quand meme garder un look  sombre et retro, et en fait ca risque meme de donner un effet a l'ensemble, plus harmonieux,  et donc enlever le rouge qui est pas si utile.( au final, noir et blanc avec 1 couleur,, pas 2, ca va donner comme effet d'accentuer un peu plus l'element colorer de l'illustration, qui est, je croit, le contexte de la carte)

question proportion de la carte, présentement 3/4 illustration et titre, 1/4 toute les infos importantes de la carte et qui plus est, se situt au bas de la carte, ou on pose notre pouce, a tu essayer d'autre composition de la carte?  metons les icones au haut de la carte, facile a lire, si on tient les carte dans nos main, comme un jeux de carte? et le texte au bas de la carte, l'illustration elle au centre, reste dependant des besoin de ton jeu, joue avec les proportions, les emplacements des different element.

Pour les icones, y'a des banques d'icone sur le web, faut voir avec les droits d'utilisation, mais c'est une solutions, exemple:

https://www.flaticon.com

Et je suis all-in pour des cartes sans texte, j'ai enlever le texte de mon prototype, tout mis en icone simple, avec une carte aide(qui explique les icone) et en tk, pour le mien ca a tout changer!

voila!

L'idée de la couleur est vachement intéressante... Hmmm... Mais non, aucun impact au gameplay, c'est simplement le look Sin City que je recherche.

Les cartes ne vont pas en main, on en révèle deux au début de la partie, puis elles ne bougent plus de la table. Mon prototype avait des cartes horizontales plutôt que verticales, et moi ça m'énervait pas mal. Mais bon, je joue encore avec ça.

Merci pour le Feedback!

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J'ai vu ca, ca pourrais peut-etre t'interesser

https://www.humblebundle.com/software/7000-game-dev-icons-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4

Un bundle avec plein d'icone, plus orienter jeux-video, mais probablement que y'en a qui peuvent etre utile?

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Il y a 3 heures, Alexuel a dit :

J'ai vu ca, ca pourrais peut-etre t'interesser

https://www.humblebundle.com/software/7000-game-dev-icons-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4

Un bundle avec plein d'icone, plus orienter jeux-video, mais probablement que y'en a qui peuvent etre utile?

Pour 1.50, même si c'est juste pour rendre mes protos plus jolis, ça vaut la peine! 

Merci!

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Le 2020-04-09 à 07:42, jvallerand a dit :

Les illustrations sont rentrées, voici donc les deux premières cartes de personnages! 

Slide2.JPG.b0f8af46140ae0b0512cb981dfeac300.JPGSlide3.JPG.fcaa72ebc147769db921d8b16c0a196d.JPG

Je suis ouvert à tout genre de feedback!

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=badge

Je vais laisser ça ici... 

Mais j'aime bien le nom The Cleaner! ;) 

Pour ce qui est du texte @Alexuel a raison, je crois. La fonte est difficile à lire, et idéalement tu devrais garder la même pour le titre et le texte. Le contraste aide pas non plus. Illustrations je les adore, les icônes, meh, moi je préfère du texte, les icônes c'est toujours plus chiant à comprendre.

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Il y a 8 heures, Drakenden a dit :

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=badge

Je vais laisser ça ici... 

Mais j'aime bien le nom The Cleaner! ;) 

Pour ce qui est du texte @Alexuel a raison, je crois. La fonte est difficile à lire, et idéalement tu devrais garder la même pour le titre et le texte. Le contraste aide pas non plus. Illustrations je les adore, les icônes, meh, moi je préfère du texte, les icônes c'est toujours plus chiant à comprendre.

... Sans commentaire! :D

Mais oui, bon, je me suis avoué défait et j'ai contacté un designer graphique pour les icones. Je me tiens loin du texte, pour éviter d'avoir à faire des cartes bilingues.

Et merci! Je pense que je vais finir par y aller avec un titre de "The ______" pour toutes les cartes. J'aime la structure parallèle que ça crée.

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  • 4 weeks later...
Il y a 5 heures, jvallerand a dit :

Voici les cartes d'action, qui disent ce qu'on peut faire avec les dés. On en pense quoi?

Action Cards GREEN.png

C'est très clair et je trouve ça pas mal beau.

Je me demande seulement pourquoi il y a une perspective des cases qui donne des trapèze sur toutes les images sauf pour celle du dé 2 et 3 où la perspective les place en parallélogrammes. Y a-t-il une raison qui m'échappe?

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