Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 15 minutes, etienne_san a dit :

C'est très clair et je trouve ça pas mal beau.

Je me demande seulement pourquoi il y a une perspective des cases qui donne des trapèze sur toutes les images sauf pour celle du dé 2 et 3 où la perspective les place en parallélogrammes. Y a-t-il une raison qui m'échappe?

Merciiiiii ?

En effet, ils sont différents, c'est voulu et j'adore que tu l'aies spotté! Compare l'action de 2/3 et celle de 6: tu penses que c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jvallerand a dit :

Merciiiiii ?

En effet, ils sont différents, c'est voulu et j'adore que tu l'aies spotté! Compare l'action de 2/3 et celle de 6: tu penses que c'est quoi?

Ben je déplace un cube (vert) d'un district à un autre pour un dé 2 ou 3 alors que j'ajoute deux cubes dans deux districts différents pour le dé 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, etienne_san a dit :

Ben je déplace un cube (vert) d'un district à un autre pour un dé 2 ou 3 alors que j'ajoute deux cubes dans deux districts différents pour le dé 6?

La nuance c'est que le 6, ça doit être deux districts adjacents. 2/3 c'est n'importe lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, jvallerand said:

Voici les cartes d'action, qui disent ce qu'on peut faire avec les dés. On en pense quoi?

Action Cards GREEN.png

C'est pas laid, mais pourquoi tout flotte,  la perspective sur les tuile servent a quoi, autrement que de faire jolie?

Je te dirais de separer les 4 actions par une ligne ou quelques chose, ca prend un contenant, surtout que c'est pas aligner a cause entre autre de la perspective.

Les flèches, tu pourrais facilement amiliorer, entre autre parce qu'il on la shape 'penis' (celle du 1 et les 6 ) et surtout, avoir plus de contraste, le gris pale, avec un outline blanche, sur une shape  grise avec une outline blanche, y'a moyen de mieux faire.

Bon, je me permet de photoshopper ton image pour te montrer de quoi!

QuickBasicTest.png.6e36e37a8ac744ded0714467b684bdc6.png

Le test du petit, ceux qui on de mauvais yeux, si ca lie mal en petit, certaine personne vont avoir du mal a lire les cartes

et le test du gris, de 1, pour les daltoniens( je sais bien que y'a juste les cube qui on de la couleur! mais choisit pas les cube vert et orange :P )

Daltonisme.png.7ec397156ebe22456c00e818d8d3d1b7.png

et pour te montrer les problemes de contrastes

Ton x, est vraiment trop petit et subtil!

Je sais pas si toujours se limiter en couleur aide vraiment, c'est cool sur les illustrations, mais pour TOUT ce qui est shématiser, ca enleve un element graphique qui pourrais aider a la claireté, tsé le classique, vert pour bon, rouge pour pas bon, c'est peut-etre idiot, mais c'est clair

si vraiment tu tient a la perspective, met tout dans la meme perspective, plus je les regarde, plus ca cloche! si tu sais pas laquel choisir, la valeur sur ca a toujour été l'isometric https://en.wikipedia.org/wiki/Isometric_projection

bon, ok j'arrete!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jvallerand a dit :

Voici les cartes d'action, qui disent ce qu'on peut faire avec les dés. On en pense quoi?

Action Cards GREEN.png

- Personnellement j'enlèverais la couleur de tous les cubes qui ne sont pas pertinents à l'explication des actions, ou carrément enlever les cubes. Exemple, pour le 1, j'enlèverais tous les cubes parce que seul celui que tu ajoutes est important, et tu peux l'ajouter même si la case est vide. Ou sinon tu mets les cubes de la case en gris.

- Si chaque joueur a sa carte, est-ce que les couleurs des cubes des actions refléteront la couleur du joueur?

- Le x rouge, le faire plus gros, il peut déborder du cube. Aussi, si on peut détruire n'importe quel cube, alors il faudrait que le cube avec le X soit multicolore

- La vue en perspective, c'est joli, mais l'image de fond doit aussi suivre la perspective

- L'image du 6, la ligne qui sépare les 2 tuiles devrait être verticale, et non pas en angle

- Le 2-3, est-ce qu'on peut déplacer n'importe quel cube? Si oui, il faudrait que le cube soit multicolore

- Faire les cubes plus gros sur l'image, considérer que la carte sera 2.5*3.5" probablement, et que les couleurs ne ressortent pas autant sur une petite carte que sur un écran

- Pourquoi les cubes ont plus l'air des gemmes carrées que des cubes? 

Personnellement, aussi, je n'ai aucun problème avec les parallélogrammes du 2-3, ça parait que ce sont 2 cases distinctes, et le 6 est clairement adjacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certain point d'Alexuel ici-haut. 

Voici ce qui me gosse / trouve pas assez claire:

1) J'aime aussi pas la perspective pas consistante. Soit tout en perspective correcte, ou tout avec une bonne vieille vue pas le dessus.

2) Je grossirait les symboles d'action et rapetisserait les district. Le point que tu veux passer c'est l'action. Et je grossirait aussi le X rouge du "enlève un cube de n'importe quelle couleur". Selon moi, on devrait voir l'icone de l'action (X, cube de couleur, etc.) aussi gros que les dés. Sur ce sujet, je ne suis vraiment pas certain des bulles pour l'ajout des cube. Pourquoi pas juste un flèche? Aussi, le fiat que tu mettre des cubes autre que l'action limite la grosseur du cube important selon moi. Donc, je mettrais peut-être juste les cubes qui font partie de l'action, sans autre cube qui distrait le focus.

3) Je réduirait le outline des cubes pour mieux voir leur couleur. Aussi, sur ce point: est-ce qu''il y aura deux carte d'action différente? Une pour chaque joueur? Sinon, il faudrait peut-être revoir la nomenclature de l'action pour préciser le n'importe qu'elle couleur (que tu a mi en banc, ça c'est correcte) mais aussi le ta couleur seulement.

4) Détails, mais le fait que l'overlap des dés 4 et 5 touche un des points du dé avec la valeur 5 me gosse. L'overlap donne du style, mais ça me gosse que le outline noir touche le point noir. (mais ça c'est peut-être juste moi!)

On peut s'en rejaser si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenden a dit :

- Personnellement j'enlèverais la couleur de tous les cubes qui ne sont pas pertinents à l'explication des actions, ou carrément enlever les cubes. Exemple, pour le 1, j'enlèverais tous les cubes parce que seul celui que tu ajoutes est important, et tu peux l'ajouter même si la case est vide. Ou sinon tu mets les cubes de la case en gris.

- Si chaque joueur a sa carte, est-ce que les couleurs des cubes des actions refléteront la couleur du joueur?

- Le x rouge, le faire plus gros, il peut déborder du cube. Aussi, si on peut détruire n'importe quel cube, alors il faudrait que le cube avec le X soit multicolore

- La vue en perspective, c'est joli, mais l'image de fond doit aussi suivre la perspective

- L'image du 6, la ligne qui sépare les 2 tuiles devrait être verticale, et non pas en angle

- Le 2-3, est-ce qu'on peut déplacer n'importe quel cube? Si oui, il faudrait que le cube soit multicolore

- Faire les cubes plus gros sur l'image, considérer que la carte sera 2.5*3.5" probablement, et que les couleurs ne ressortent pas autant sur une petite carte que sur un écran

- Pourquoi les cubes ont plus l'air des gemmes carrées que des cubes? 

Personnellement, aussi, je n'ai aucun problème avec les parallélogrammes du 2-3, ça parait que ce sont 2 cases distinctes, et le 6 est clairement adjacent.

Ahaha! Presque tous les mêmes commentaires en même temps! Et d'autre très bons points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le feedback!

J'ai un peu perdu le fil et donc je répondrai pas point par point, mais y'a certains trucs qui sont des questions de style et de goût, et je laisse au designer graphique la chance de s'exprimer là-dedans! :) 

Et oui, ça ici c'est une des deux cartes, chaque joueur aura la sienne qui précisera les couleurs qu'il/elle peut affecter. Ici, c'est la verte.

Pour ce qui est du daltonisme, j'avais testé des trucs et vert/jaune/bleu était sorti comme le trio le plus préférable. Je pourrais aller avec des icones pour les varier, mais si tu peux pas les différencier, malheureusement tu pourras pas plus voir les cubes...

Sinon, mieux?

Edit: oups, avec la pièce jointe ça irait mieux...

Action Cards v3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jvallerand a dit :

Merci beaucoup pour le feedback!

J'ai un peu perdu le fil et donc je répondrai pas point par point, mais y'a certains trucs qui sont des questions de style et de goût, et je laisse au designer graphique la chance de s'exprimer là-dedans! :) 

Et oui, ça ici c'est une des deux cartes, chaque joueur aura la sienne qui précisera les couleurs qu'il/elle peut affecter. Ici, c'est la verte.

Pour ce qui est du daltonisme, j'avais testé des trucs et vert/jaune/bleu était sorti comme le trio le plus préférable. Je pourrais aller avec des icones pour les varier, mais si tu peux pas les différencier, malheureusement tu pourras pas plus voir les cubes...

Sinon, mieux?

Edit: oups, avec la pièce jointe ça irait mieux...

Action Cards v3.png

Moins chargé, j'aime bien! Seule remarque est que la bulle pour le "déplacer un cube" et celle pour ajouter un cube exactement la même. On pourrait penser que le 2-3 est pour ajouter 1 seul cube et que le 6 est pour ajouter 2. Dans ton autre exemple, la bulle et la flèche était plus longue, et surtout le cube avait l'air plus "sur la case" que dans les airs. Je sais pas si c'Est clair...

Pour ce qui est des couleurs des cubes, là c'est super clair! Mais ils ressemblent encore à des gemmes et non des cubes ;) Si tu regardees les dés, ils ont la ligne shadée plus foncée aussi, mais elle parait mieux parce que le dé est plus gros. Le petit cube vert, par exemple, la ligne shadée vert foncé est très épaisse par rapport à la grosseur du cube. 

Écoute, rendu là c'est vraiment du nit-picking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

Moins chargé, j'aime bien! Seule remarque est que la bulle pour le "déplacer un cube" et celle pour ajouter un cube exactement la même. On pourrait penser que le 2-3 est pour ajouter 1 seul cube et que le 6 est pour ajouter 2. Dans ton autre exemple, la bulle et la flèche était plus longue, et surtout le cube avait l'air plus "sur la case" que dans les airs. Je sais pas si c'Est clair...

Pour ce qui est des couleurs des cubes, là c'est super clair! Mais ils ressemblent encore à des gemmes et non des cubes ;) Si tu regardees les dés, ils ont la ligne shadée plus foncée aussi, mais elle parait mieux parce que le dé est plus gros. Le petit cube vert, par exemple, la ligne shadée vert foncé est très épaisse par rapport à la grosseur du cube. 

Écoute, rendu là c'est vraiment du nit-picking!

C'est Alexuel qui disait que mes flèches ressemblaient à des graines! :D 

Je renvoie la balle vers le graphiste pour ce qui est des gemmes. Moi j'aime bien, mais c'est vrai qu'à cette taille là ça fait un brin too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, jvallerand said:

Merci beaucoup pour le feedback!

J'ai un peu perdu le fil et donc je répondrai pas point par point, mais y'a certains trucs qui sont des questions de style et de goût, et je laisse au designer graphique la chance de s'exprimer là-dedans! :) 

Et oui, ça ici c'est une des deux cartes, chaque joueur aura la sienne qui précisera les couleurs qu'il/elle peut affecter. Ici, c'est la verte.

Pour ce qui est du daltonisme, j'avais testé des trucs et vert/jaune/bleu était sorti comme le trio le plus préférable. Je pourrais aller avec des icones pour les varier, mais si tu peux pas les différencier, malheureusement tu pourras pas plus voir les cubes...

Sinon, mieux?

Edit: oups, avec la pièce jointe ça irait mieux...

Action Cards v3.png

Oui, c'est mieux, c'est deja plus lisible!

Mais, je pense pas que ca soi une question de gout/style les differentes shapes de case/quartier! Ca respecte pas vraiment les concepts graphique qu'on apprend a  l'ecole!  La shape, la forme a autant d'importance que la couleur, la repetition et les patern sont important pour aider a la lecture, et sur ta carte, tu presente les tuile de 3 formes visuellement differente, qui pourrais etre facilement simplifier a 1 Le but au final, c'est que le lecteur au premier coup d'oeil voit ce qu'il a besoin de voir, pas qu'il se pose des questions sur les gout du graphiste :P

La poubelle se detache pas assez bien, oui c'est mieux que le x, mais en petite, c'est clair qu'on perd un peu le visuel de la poubelle

Et s'il vous plait, enleve les 'bevel' sur tout, ca fait 1996!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jvallerand a dit :

Merci beaucoup pour le feedback!

J'ai un peu perdu le fil et donc je répondrai pas point par point, mais y'a certains trucs qui sont des questions de style et de goût, et je laisse au designer graphique la chance de s'exprimer là-dedans! :) 

Et oui, ça ici c'est une des deux cartes, chaque joueur aura la sienne qui précisera les couleurs qu'il/elle peut affecter. Ici, c'est la verte.

Pour ce qui est du daltonisme, j'avais testé des trucs et vert/jaune/bleu était sorti comme le trio le plus préférable. Je pourrais aller avec des icones pour les varier, mais si tu peux pas les différencier, malheureusement tu pourras pas plus voir les cubes...

Sinon, mieux?

Edit: oups, avec la pièce jointe ça irait mieux...

Action Cards v3.png

Je rajoute d'autres commentaires.

1) Je garderai les bulles pour les ajouts (bref que les cubes arrivent de la réserve) et pour le déplacer et le enlève je mettrais le cube sur le board (pas de bulle) et ajouterais juste une flèche indiquant l'action. Cela serait beaucoup plus clair selon moi.

2) Je distancerai légèrement les bulles des dés 1 et 6 pour ne pas être trop proche de la tuile. La on voit que cela ne touche pas mais tu n'auras pas une carte de 6" de haut. Tu pourrais aussi peut-être réduire la taille des tuiles. Bref, pour s'assurer de la facilité de lecture, je referai le test de mettre l'image à la bonne taille (la taille réel de la carte).

3) Dans l'esprit d'épurer le plus possible à de l'information pertinente, et aussi parce que l'effet  de perspective des tuile fit pas avec l'art de la ville sur les tuiles, j'enlèverai peut-être l'art complètement des tuile pour les aides, ou bien atténueras beaucoup le contraste (au lieu de noir et blanc pour cela, peut-être utiliser juste 2 teintes de gris).

Sinon, malgré tous mes chialages, cela a de la gueule! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le feedback groupe! Je regarde un peu tout ça

Pour répondre à un des points, les cartes seront grosseurs Tarot (70*110 mm), donc c'est quand même assez gigantesque. 

Et @Alexuel: c'est quoi un bevel?

Maintenant, le player aid / dos de la carte d'action:

 

Action Cards Back.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jvallerand a dit :

Et @Alexuel: c'est quoi un bevel?

En français cela serait le biseau, soit l'angle ajouté sur les coin, ou dans ce cas précis, l'effet biseau avec l'ombre sur tes dés et cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...