Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Palazzo: Un surplus dans un échange... comme tout jeux d'enchère, c'est ordinaire à deux alros une partie pour faire passer le temps... pas certain que ça va être plus intéressant à plusieurs non plus.  Ça ressemble beaucoup au jeu des Trois petits cochons que je joue avec mes enfants! Il ne faut pas que ça soit représentatif du mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, pas grand chose d'extraordinaire à dire là dessus.  La gimmick des deux sections dans le coffre est intéressante, mais dans notre cas la première église a été construite rapidement, laissant seulement la seconde zone de la boîte accessible, et tuant donc la planification à ce sujet.  Au final, c'est un jeu semi-compliqué pour pas grand chose, considérant que les ressources servent uniquement aux donations, et que l'argent n'est pas ultra utile en dehors de ça non plus.  Je l'emporte suite à un bon double coup qui a coûté 10 points à mes adversaires, et nous avions (presque) tous exactement deux séries complètes des indulgences.

Ocean, la suite d'Evolution, et j'ai bien aimé!  J'ai toujours trouvé Evolution original en concept, mais un peu bizare en application, à cause des carnivores qui peuvent vraiment massacrer certains joueurs, ou alors de combos trop puissants qui rendent certains herbivores quasi inataquables.  Ocean offre une version plus étoffée du jeu, avec pas mal plus de balance entre les pouvoirs, et moins de répercussions quand un prédateur dévore un banc de poissons herbivores.  On a tous bien apprécié cette mécanique, où malgré le fait que j'aie dévoré entièrement une espèce de poissons à plusieurs reprises, que ça ait à peine influencé le joueur attaqué.  Ce sont plutôt les autres dévoreurs qui étaient affectés par ce manque de nourriture.  Bref, ça remplace Evolution pour nous, et je l'emporte par quelques points puisque j'ai réussi à avoir deux espèces de plus que les autres pour un tour complet avant que la famine frappe.

Demo Print and Play de Undo.  J'ai vu ce jeu sur les tablettes souvent, me demandant pourquoi je n'en avais pas entendu parler ailleurs plus que ça.  Finalement, c'est assez médiocre.  Il faut prévenir un meurtre, il y a des cartes représentant différents moments, autant récents que des centenaires plus tôt, et...  au final on ne fait que lire un paragraphe par carte et on essaye de choisir, entre trois option, laquelle est la plus probable de prévenir le meurtre, sans aucun effet sur aucune autre carte.  C'est un 10-15$ de sauvé à ne pas acheter les autres boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Card City XL x2 :   En lisant les règles, je n'étais pas enchanté tant que ça, mais bon faut bien l'essayer... finalement ça bien reflété mes attentes, c'est à dire que je n'ai pas le goût d'y rejouer. Normalement j'aime bien les jeux 'je sépare tu choisis' pour les grosses décisions déchirantes que ça peut amener... mais la plupart des séparations ne sont pas douloureuses et comme on est obligé de jouer toutes les cartes reçues si possible, un joueur avec un mauvais tour pourrait ne plus revenir dans la partie et c'est plate de jouer des tours qui sert à rien. Je ne sais pas si l'effet est pareil à plusieurs joueurs, mais je ne pense pas le découvrir un jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 1 mars 2020

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). Poursuite de la campagne Kindred Fire. On fait une quête secondaire qui s’avère un défi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, notre troisième partie de Black Angel. On a probablement joué comme des pieds car ce jeu est difficile à saisir, mais le plaisir y était quand même. Je pense que c'est un peu comme Projet Gaïa qui a demandé 4 ou 5 parties avant de se laisser amadouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, une belle partie de Colossal Arena... Oui, un bon petit jeu de mise. J'avais cela depuis très longtemps, bien agréable... Une fois le jeu bien compris, même à 5, 40-45 minutes. Et c'est toujours plaisant de placer une carte et d'entendre... Va Ch&?%%%???.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours: yinsh x2, toujours aussi bon et casse tête en tres peu de temps. Je continue de l’aimer celui-là. Mon beau-frère si est même intéressé (sans y jouer...), faut dire qu’il me reçoit avec un crucifix depuis que mon garçon a insisté pour qu’il joue a Magic...

Love Letter a 4, excellent! Fallait voir les enfants s’exciter autour de la table pendant plus d’une heure (au moins 3 ou 4 parties completes) et tout ça pour $10!

Sheriff de Nothimgham a 4, toujours le préféré de mon plus jeune! Avec la variante du Mountain gamer, c’est encore meilleur! Je me suis fait planter comme d’hab...

Le Parrain. Excellent a 4, la thématique est vraiment bien intégrée, on a vraiment l’impression d’être des mafiosos!

hier: Splendor a 3, toujours excellent et rapide.

Wingspan: a 4, excellent, vraiment très beau. Toutefois, je le préfère a 3, car 2h20 de jeux plus les explications... ouf, on a souper tard!

Ethnos, a 4, configuration parfaite de ce petit chef d’oeuvre. Rien de trop compliqué ici, mais seulement 1h de jeux malgré 3 nouveaux joueurs! C’est du rapide pour ce qu’il donne! Evidemment, le jeu a souffert beaucoup d’être très laid, et de n’avoir aucun theme valable... Hormis ces 2 détails, what a game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Migmeister a dit :

Hier midi, une belle partie de Colossal Arena... Oui, un bon petit jeu de mise. J'avais cela depuis très longtemps, bien agréable... Une fois le jeu bien compris, même à 5, 40-45 minutes. Et c'est toujours plaisant de placer une carte et d'entendre... Va Ch&?%%%???.  ?

C'est bon d'avoir les règles de la première édition ( Titan: the Arena ). Les enchères en début de partie mettent un peu de piquant et la fin de la partie est moins abrupte. Mon premier Knizia joué à vie et il demeure encore excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, PAPPY said:

C'est bon d'avoir les règles de la première édition ( Titan: the Arena ). Les enchères en début de partie mettent un peu de piquant et la fin de la partie est moins abrupte. Mon premier Knizia joué à vie et il demeure encore excellent.

Ah, je ne savais pas qu'il y avait un autre set de règle... Je vais voir sur BGG. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crown of Emera x 2 : Deux mini-Rondell, gestion de main et grattage de points.  Assez intéressant pour les combos, à voir s'il y a beaucoup de changement entre chaque partie.  Première partie assez serrée qui a fini  sur les décomptes de ressource à la fin pour 2 pts d'écart tendis que l'autre partie c'était plus de 10 pts d'écart avec un dernier tour peu productif d'un joueur. Un bon mélange de petite mécanique qui donne une belle complexité sans s'enterrer dans les calculs,  bref meilleur que Firenze 1ed que j'ai donné en échange :)

Automobiles: J'initie ma fille qui aime bien le jeu simple malgré qu'il soit en anglais (un peu d'aide pour maximiser ses tours parfois, mais les derniers tours c'était majoritairement juste ses décisions).  Elle a aimé alors je vais peut-être pouvoir le sortir plus souvent et peut-être même faire une saison avec.

Small World: J'initie fiston et ma fille joue pour la première fois multi-joueur. Évidemment les premiers tours ça été contre papa, mais ils se sont tapés dessus assez vite comme tout frère et soeur :)  Je me retrouve coincé les derniers tours moins payants, car la moitié de la map était remplie de fortification et de repère de Troll tendais que mon gars bloquait l'est de la carte avec ses petits gens héroïques et refusait de les mettre en déclin tant qu'il pouvait tuer un bonhomme ! Ma fille a fait un bon coup en payant cher pour acquérir les sorciers, mais ça lui permettait de conquérir les petits jetons fortifiés alors elle a fait de meilleurs derniers tours pour gagner la partie par 8pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...