Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Aie aie aie, ça fait longtemps que j'ai pas partagé mes parties jouées! 

Mon mois de mars jusqu'à présent:

Zombie Kidz Evolution x3: Ma plus vieille trippe toujours, elle commence à voir des coups plus stratégiques, et elle trippe sur les ouvertures d'enveloppes.

Arkham Horror LCG x3: On a passé à travers le scénario 7 de Path to Carcosa, puis on s'est essayé à deux fois sur le scénario final: la première a duré deux tours, et le second, on a perdu à 2 actions de la fin. OSTI DE BON JEUUUUUUUUUUU.

J'ai vraiment hâte que cette campagne finisse pour pouvoir me faire un autre personnage. Je suis vraiment rendu complètement accro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jvallerand a dit :

J'ai vraiment hâte que cette campagne finisse pour pouvoir me faire un autre personnage. Je suis vraiment rendu complètement accro!

Arrête! Je me suis promis que je n'acheterais pas Arkham LCG car j'ai plein d'aventure de LOTR LCG pas joué encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, flagdan a dit :

Arrête! Je me suis promis que je n'acheterais pas Arkham LCG car j'ai plein d'aventure de LOTR LCG pas joué encore.

Je trouve Arkham plus immersif, des scénarios très différents l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 5 mars 2020

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). Poursuite de la campagne Kindred Fire. On fait la quête principale The Glade of Illusion. Original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paladins of the West Kingdom: 6e partie pour nous, toujours aussi bon. Ici, notre engin démarre moins rapidement donc on fini autour des 50 points.

Steam Rails to Riches: Initiation d'un nouveau joueur dans une partie à trois. Score final 48-47-46. Super serré tout au long de la partie où chaque joueur croyait gagner à un moment ou à un autre durant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux avec les boys du bureau hier soir,, 2 parties:

Munchkin pathfinder à 5 joueurs: Dans l'univers de Munchkin, bien sympathique, nous étions tous au niveau 9, jusqu'à ce que l'un de nous ne soit plus embêter par les autres pour son combat... ?

Isle of Skye, à 4: J'aime bien ce jeu, coloré, rapide, (on verra en ajoutant les extensions), les façons de faire les points changent a chaque partie. C'était ma deuxième partie, une belle découverte. Nouveau de complexité moyen, mais j'aime bien les jeux avec de la gestion économique. Et ça me prenait un jeu pas trop lourd dans cette catégories.

 

Oh, et j'ai presqu'oublié, mercredi soir, 2 parties aussi, avec mon groupe de 4 régulier:

Mymes: C'est ok, assez limitatif, les concepts sont intéressant et le jeu est agréable... Mais 9 tours, c'est très rapide, et j,ai l'impression qu'il y a 1 ou 2 façons de jouer. J'y rejouerais, mais je préfèrerais généralement un autre jeu.

Isle of Skye: C'était ma première partie, vraiment une belle découverte comme jeu de complexité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Conspiracy : Abyss Universe hier soir. J'ai été vraiment déçu. Le concept me semblait très bien, soit de donner le choix au joueur actif de piger 1,2 ou 3 cartes mais toujours en n'en posant qu'une seule. Ainsi, plus tu te donnes de choix, plus tu laisses du choix à tes adversaires par la suite car tout va dans les défausses qui sont disponibles aux joueurs.

Peut-être est-ce la configuration à 2 joueurs, mais j'ai trouvé les décisions assez peu difficiles finalement (ce qui devrais pourtant être le cas) et le pointage un peu alambiqué pour le type de jeu... La gestion des perles mettons, c'est artificiel il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/5/2020 at 12:52 PM, jvallerand said:

Arkham Horror LCG x3: On a passé à travers le scénario 7 de Path to Carcosa, puis on s'est essayé à deux fois sur le scénario final: la première a duré deux tours, et le second, on a perdu à 2 actions de la fin. OSTI DE BON JEUUUUUUUUUUU.

J'ai vraiment hâte que cette campagne finisse pour pouvoir me faire un autre personnage. Je suis vraiment rendu complètement accro!

Il faut garder cette énergie jusqu'à nos prochains Top 30, et finalement faire percer le jeu!  Maintenant que tu es un des élus pouvant voir au delà du voile du réel, tu peux comprendre l'hérésie globale de la population!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de 18CZ à deux joueurs. Très intéressante variante qui en fait un des 18xx les plus intéressants à jouer à deux, grâce au robot.

Aujourd'hui, première partie de La Loire. Très bon jeu qui dépasse les attentes que j'en avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoverkraft:  Le jeu que les enfants sortent aux six mois mais qu'ils ne veulent pas se départir :) Même s'il ne fait pas le top 15000 BGG, il a plus de partie dans le corps que plusieurs de mes jeux dans ma collection... pas pire pour un planche magnétique et des bouts de plastique!

Drop it x2:  Je pars lentement, mais je finis fort... tactique toujours gagnante :)

Underwater Cities x 2 :  Partie découverte pour d'autres joueurs. Je me plante royalement la première partie parce que j'ai mal lu une carte ce qui a détruit mon dernier round, mais ma défaite n'est pas une réglementaire, on a oublié de sortir les cartes de l'ère III !!! :)  Plus tard j'ai la chance de me reprendre avec un peu plus de succès en jouant avec toutes les bonnes règles, mais fini éternel deuxième encore une fois.  Je commence à songer à l'expansion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine entre autres:

Empyreal: jeu de train qui est plus un contrôle de territoire. Sympa, un jeu où le début focus sur l'acquisition de cases et ensuite de provoquer rapidement des scorings. 

Isle of cats: un hybride entre barren park et bunny kingdom. Je préfère les 2 mais le mashup est bien réussit. Et le jeu est très beau.

Tiny Towns + extension Fortune: Vraiment bien l'extension. Ne dénature pas le jeu et permet plus de mitigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,  avec le même trio que la semaine dernière. il est donc de circonstance de jouer à Troyes. La partie est très ardue entre autre en raison de nos lancés poches de sorte que SuperFafa reste sur son appétit et lui préfère son imitation Black Angel. On propose donc un bon remède pour le remettre sur pied soit une partie de Newton âprement disputée celui-ci faisant plus l'unanimité. On termine ça avec un jeu léger Winner' Circle qui ne voit pas la fin de la course pcq  SuperFafa trouve ça SuperDidi de l'endurer plus longtemps. Belle soirée fort agréable malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, austin power a dit :

Hier soir,  avec le même trio que la semaine dernière. il est donc de circonstance de jouer à Troyes. La partie est très ardue entre autre en raison de nos lancés poches de sorte que SuperFafa reste sur son appétit et lui préfère son imitation Black Angel. On propose donc un bon remède pour le remettre sur pied soit une partie de Newton âprement disputée celui-ci faisant plus l'unanimité. On termine ça avec un jeu léger Winner' Circle qui ne voit pas la fin de la course pcq  SuperFafa trouve ça SuperDidi de l'endurer plus longtemps. Belle soirée fort agréable malgré tout !

Pour recontextualiser, presque à chaque fois que je fessai essayer Black Angel j'avais un gus pour me dire "ouais c'est pas mal mais ça vaut pas Troyes". Étant donné que j'avais déjà bien apprécié Black Angel, je me disais que Troyes devait être vraiment excellent.

Et là c'est la douche froide. J'ai vraiment eu l'impression de subir totalement le jeu, avec les attaques de barbares qui n'ont pas du tout été maitrisées et qui enlevait pas mal de dés. J'avais tenté de faire un combo pour m'en occuper, mais j'ai pratiquement pas pu l'utiliser à cause du vol de dés et/ou de dés trop poches. En parlant de dés poches, le dernier tour a été catastrophique, mes deux compagnons de jeux on réussi à faire des lancer super moisis (mais il avaient beaucoup de pognon), et moi j'avais des bon dés mais j'étais dernier joueur. Résultat je me suis juste fait piquer tous mes dés avant de pouvoir jouer et j'ai eu quasiment rien à faire au dernier tour.

Bref j'ai pas du tout trouvé l'expérience agréable, j'ai eu l'impression d'avoir des choix bien trop limités tout au long de la partie et de ne pas pouvoir du tout maitriser mon jeu.

En comparaison je trouves que Black Angel résout pas mal de ces défauts, avec des valeur de dés plus faibles qui limitent pas mal le hasard sur leur lancé, il est aussi plus facile de les retourner, et on s'en fait quand même moins piquer puisqu'au maximum chaque joueur ne peut vous prendre qu'un dé.

Newton est vraiment bon par contre et il faut que j'y rejoue ?. J'ai l'impression qu'il a une bonne profondeur par rapport à sa durée et ces règles, beaucoup de choix difficiles, on est rarement vraiment bloqué. Le jeu est très bien à 3 joueurs.

Pour Winner' Circle, le seul point positif que j'ai trouvé c'est que les chevaux sont plutôt beaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SuperFafa a dit :

Pour recontextualiser, presque à chaque fois que je fessai essayer Black Angel j'avais un gus pour me dire "ouais c'est pas mal mais ça vaut pas Troyes". Étant donné que j'avais déjà bien apprécié Black Angel, je me disais que Troyes devait être vraiment excellent.

Et là c'est la douche froide. J'ai vraiment eu l'impression de subir totalement le jeu, avec les attaques de barbares qui n'ont pas du tout été maitrisées et qui enlevait pas mal de dés. J'avais tenté de faire un combo pour m'en occuper, mais j'ai pratiquement pas pu l'utiliser à cause du vol de dés et/ou de dés trop poches. En parlant de dés poches, le dernier tour a été catastrophique, mes deux compagnons de jeux on réussi à faire des lancer super moisis (mais il avaient beaucoup de pognon), et moi j'avais des bon dés mais j'étais dernier joueur. Résultat je me suis juste fait piquer tous mes dés avant de pouvoir jouer et j'ai eu quasiment rien à faire au dernier tour.

Bref j'ai pas du tout trouvé l'expérience agréable, j'ai eu l'impression d'avoir des choix bien trop limités tout au long de la partie et de ne pas pouvoir du tout maitriser mon jeu.

En comparaison je trouves que Black Angel résout pas mal de ces défauts, avec des valeur de dés plus faibles qui limitent pas mal le hasard sur leur lancé, il est aussi plus facile de les retourner, et on s'en fait quand même moins piquer puisqu'au maximum chaque joueur ne peut vous prendre qu'un dé.

Fabien, tu as le droit d'avoir tord. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...