Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Au salon du jeu Mtl joue

Assassin's creed: Brotherhood of Venice

Bonne surprise, je n'en attendais pas plus que V-Commandos que j'ai trouve trop solo. Bon feeling de soit meme cette fois-ci, ca tourne mieux a 4 joueurs, avec une belle progression en perspective.

Ca reste un casse-tete, mais mieux mis en valeur. Les evenements que nous avons joue etaient tres interessants et variaient le jeu.

Dinoblivion

Je m'attendais pas a un jeu a 2 uniquement en confrontation. Resultat ca tourne bien mieux que Goblivion, rapide incisif, on build dans son coin mais on essaie d'aller plus vite en empechant l'adversaire comme on peut. J'ai peur que ce soit trop fouilli pour pouvoi empecher quoi que ce soit, je dois reflechir a ma partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Phoenixio said:

Il existe aussi des variantes, basées sur un mix entre les versions de base et experte.  Je ne me souviens plus des détails, ça fait des années que j'y ai joué, mais on avait tous l'impression que ça se jouait mieux avec des petites variation, surtout sur la partie sélection de bâtiments.

Merci, je vais regarder pour cela. j'ai l'extension aussi. On va surement y jouer ce weekend. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, TheGoodTheBadAndTheMeeple said:

Oh oui un excellent jeu court et intense. Mais franchement pas trop familial a cause de la mise aux encheres et des scoring variables qui forcent a reestimer les tuiles a chaque partie. C'est ca qui est bon.

Je ne recommende pas l'extension Journeyman qui complique le jeu pour rien et on ne peut plus surveiller ses adversaires tellement c'est demultiplie, je l'ai revendue. Peut-etre que druid est meilleure, j'ai pas joue.

On voit que tout est dans les goûts sont dans la nature. Je comprend que Journeyman en fait un jeu qui n'est plus vraiment familial (ou familial +), mais autour de moi on me dit que Journeyman est excellente t que Druide ne sert pas a grand chose... Je vais sûrement y jouer dans les prochaines semaine et je te tiens au courant. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Migmeister a dit :

On voit que tout est dans les goûts sont dans la nature. Je comprend que Journeyman en fait un jeu qui n'est plus vraiment familial (ou familial +), mais autour de moi on me dit que Journeyman est excellente t que Druide ne sert pas a grand chose... Je vais sûrement y jouer dans les prochaines semaine et je te tiens au courant. ? 

Oui. J'attendais une extension qui ne complexifie pas beaucoup le jeu c'est pour ça. 

Le jeu est parfait ainsi pour moi. 

J'ai joué plusieurs dizaines de parties et le jeu tourne autour de la surveillance des autres. Ce qui n'est plus possible avec l'extension. 

Tu ne donneras ton ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend chez des amis!

Cursed Court x3 (4j, 1ère-3e partie): Cute petit jeu de bidding/majorité. Me fais penser à une version très simplifiée de Hab & Gut avec les infos cachées entre deux joueurs. La twist de l'enchère, c'est que tu dois au minimum doubler la mise précédente pour battre quelqu'un, ce qui ouvre beaucoup de stratégie intéressante et enlève l'aspect gossant des "je mise 1.... 2.... 3.... 4...." Très intéressant, très différent, mais je pense qu'il risque de revenir du pareil au même avant longtemps.

Marvel Champions x3 (2j, 1ère-3e partie): Un autre cute petit jeu. J'avais des énormes attentes quand je me suis fait dire que c'était Arkham Horror LCG avec un thème de Marvel. Au final, c'est très, très, très différent. J'aime bien, mais comme le précédent, ça risque de devenir répétitif vite. En plus, c'est un peu long pour ce que c'est. La première partie, on a détruit Rhino en mode Easy; les deux autres villains, plus complexe, en mode Expert, fûrent des parties qui se sont jouées sur le dernier tour, ce que j'aime bien. J'ai hâte de réessayer d'autres Villains et/ou Héros, mais jusqu'à date je doute qu'il y aie beaucoup de rejouabilité dans la boîte de base.

Res Arcana x3 (2j x2, 3j x1, 9e-11e partie): Toujours aussi merveilleux, l'expansion ajoute tellement de nouveaux combos! J'aimerais qu'il y aie soit moins d'attaques, ou plus de façon de s'en défendre, car pour l'instant ça fait surtout ralentir le jeu. C'est par contre le seul défaut de cet excellent jeu de cartes!

Between Two Castles of Mad King Ludwig (4j, 4e partie): J'adore Between Two Cities, mais je trippe moins sur celui-ci. Je trouve que les aspects intéressants du "Between Two" ne ressortent pas autant avec tout la complexité des placements de tuiles de celui-ci. Malgré ça, c'est un intéressant jeu.

Escape Plan (3j, 4e partie): Mon Vital préféré. Victoire 237-230-0 (un joueur n'a pas réussi à sortir de la ville), malgré ce que je pensais être une grosse avance. J'ai joué avec le personnage qui donne plus d'argent à chaque Revenu, et ça a fait que pour la première fois, j'ai jamais manqué de cash pour faire ce que je voulais faire. Ça fait toute une différence!

Isle of Skye (4j, 23e partie): Je montre Druids à mes amis. J'en sort victorieux grâce à 20 points de Parchemins, que le meneur n'a jamais vu venir. Toujours le fun de gagner à la dernière minute, quand personne d'autre avait réalisé que ça allait se passer! :D 

Kokoro (4j, 1ère partie): J'avais déjà joué à Avenue. C'est cute, ça fait la job, mais tant qu'à ça, beaucoup de Roll-and-Write meilleurs sont sortis depuis.

Lost Cities (2j, 17e partie): Après un score négatif au premier round, et un 2e round si mauvais qu'il ne m'a même pas ramené au dessus de zéro, je domine tellement au troisième que je gagne 59-52. Woot!

The Mind (4j, 7e partie): J'aime beaucoup ce jeu quand on y joue avec un gros lousse sur la règle "aucune communication". On perd de façon humiliante malgré ça par contre.

Sagrada (4j, 20e partie): Première partie avec l'extension. Meh. Sinon, ça reste un bon jeu. Je gagne, ce qui me rend heureux. :) 

Wingspan (3j, 9e partie): Je pense que c'est ma première victoire à ce jeu. Je l'aime beaucoup, mais d'y jouer back à back avec Res Arcana me fait réaliser que je préfère beaucoup les jeux d'engine buildings plus rapide que celui-ci.

Tinners' Trail (4j, 6e partie): Retour d'un classique. Je trouve que 80% du jeu est super cool, mais qu'il manque vraiment quelque chose. C'est ajouté à ma liste d'inspirations pour mes prochains projets de design.

Il y a 3 heures, Migmeister a dit :

On voit que tout est dans les goûts sont dans la nature. Je comprend que Journeyman en fait un jeu qui n'est plus vraiment familial (ou familial +), mais autour de moi on me dit que Journeyman est excellente t que Druide ne sert pas a grand chose... Je vais sûrement y jouer dans les prochaines semaine et je te tiens au courant. ? 

Pour moi, le problème de Journeyman n'est pas qu'il complexifie le jeu: j'y joue déjà surtout avec d'autres gamers. Pour moi, le problème c'est qu'il dénature le jeu. Il enlève le focus sur le placements de tuiles, de la mécanique d'achat et des objectifs, et y ajoute cette mécanique qui est quand même intéressante, mais qui prend toute la place.

Et surtout, il fait passer le jeu de 40 à 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jvallerand said:

Wingspan (3j, 9e partie): Je pense que c'est ma première victoire à ce jeu. Je l'aime beaucoup, mais d'y jouer back à back avec Res Arcana me fait réaliser que je préfère beaucoup les jeux d'engine buildings plus rapide que celui-ci.

 

Pour moi, le problème de Journeyman n'est pas qu'il complexifie le jeu: j'y joue déjà surtout avec d'autres gamers. Pour moi, le problème c'est qu'il dénature le jeu. Il enlève le focus sur le placements de tuiles, de la mécanique d'achat et des objectifs, et y ajoute cette mécanique qui est quand même intéressante, mais qui prend toute la place.

Et surtout, il fait passer le jeu de 40 à 90 minutes.

Pour ma part, Wingspan se joue beaucoup trop vite, t'as a peine le temps de construire ton engine que la partie est fini... J'aimerais bien trouvé un jeu ou tu construit un engine en début de partie qui te sert pour le reste de celle-ci... Tout en ayant la possibilité de peaufiné... Ça existe cela? Bref si oui, surtout quand le engine building est l'un des mécaniques du jeu...

Merci pour les info sur Isle of Skye, avec ce que j'ai lu aujourd'hui, si journeyman s,'joute et se retire facilement, je crois que je vais bien apprécié... Selon le cas, j'aime beaucoup les "tiles placements" game, mais j'adore le côté mécanique de celui-là. Parmi les autres jeux de tuiles que j'aime beaucoup, il y a aussi Gingkopolis et cette semaine, on a essayé Infinite City, je m'attendais à rien, j'ai bien aimé... Pas certain de ça longévité à long terme, mais on va définitivement jouere d'autres parties. Un petit côté "take that "très intéressant. Un succès le midi au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle découverte hier soir avec "les gars du bureau". Tales of the Arabian Nights. C'est un jeu plutôt aléatoire et on a tous vécu des moments de frustration et de bonheur... Plus la partie avançait, plus on gagnait en contôle sur notre partie.  Très agréable et très heureux d'avoir obtenu celui-ci en français, je n'aurais pas eu beaucoup de joueur intéressé s'il fallait tout lire cela en anglais.:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Migmeister said:

Une belle découverte hier soir avec "les gars du bureau". Tales of the Arabian Nights. C'est un plutôt aléatoire et on a tous vécu des moments de frustration et de bonheur... Plus la partie avançait, plus on gagnait en contôle sur notre partie.  Très agréable et très heureux d'avoir obtenu celui-ci en français, je n'aurais pas eu beaucoup de joueur intéressé s'il fallait tout lire cela en anglais.:-)

 

Ça donne parfois des moments vraiment épiques! Comme de voir la réaction de Najoue lorsque son personnage s’est fait avalé tout rond par un gigantesque roc! Hilarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...