Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Une journée spéciale hier. Une partie de 18CZ avec la variante pour deux joueurs. Je l'apprécie de plus en plus quand on est deux mais ça ne vaudra jamais trois ou quatre. Puis une partie de Rajas of the Ganges, toujours bon. Pour terminer la journée, une partie de 18CZ à trois... Mémorable! Des plans pour détruire les bonnes compagnies qui ont fonctionné puis ça a provoqué des changements de propriétaires qui ne faisaient pas toujours l'affaire du nouveau bref, une excellente partie à trois. On reprend ça mercredi prochain à 19h. S'il y en a qui sont intéressés à se joindre, manifestez vous! 1f642.png:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underwater Cities: Tant qu'à avoir le jeu sortie, je me fais quelques parties solo pour comprendre pourquoi je suis si mauvais :) C'est sûr que la partie solo n'est pas comme une vraie, car tu peux prévoir les actions disponibles alors tu peux appliquer une recette pour gagner, mais ça me donne une bonne idée pareil. Je pense avoir compris ce qui était important et aussi que je n'utilisais pas les assistants optimalement, j'avais tendance à les voir comme 4 cartes à conserver toute la partie au-lieu de profiter de faire un roulement.

Torres : À deux joueurs, très ordinaire... j'ai eu des parties intéressantes à 3 ou 4, mais à deux plusieurs actions ne servent pas et on finit tous par être dans les châteaux de l'autre sans pouvoir se bloquer vraiment. De toute façon si je regarde mes parties,2015-2017-2020,  je pense que ça ne vaut pas la peine de le conserver dans la collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hyann a dit :

j'avais tendance à les voir comme 4 cartes à conserver toute la partie

J'avais joué environ 5 parties à peu pres comme ca avant de me rendre compte que l'on peut garder plus que 4 cartes sauf les cartes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir des jeux à 5:

Downforce (Scortez, chaste86, Alex, PatPaul & Simonmjl14): Je mise sur moi et je termine deuxième. Le jeu est facile d'approche et peut offrir de bonnes occasions de petits coup fourrés et autres sournoiseries. Il y a eu beaucoup de blocage notamment par votre humble serviteur dans les deux goulots d'étranglement de la piste de course que nous jouions. Il aurait fallu que je mise sur chaste86 à partir du deuxième bid pour pouvoir l'emporter, ce que je n'ai pas fait car je croyais pouvoir le coiffer à l'arrivée mais ce n'est jamais arrivé puisqu'au moins un autre joueur a aider à le faire progresser. Au final j'ai trouvé le jeu assez tiède... j'y rejouerais mais ne le proposerais pas. Je préfère de beaucoup Formule Dé dans le genre... oui il y a beaucoup de n'importe quoi en raison des dés mais le facteur fun pour moi est supérieur. Un peu plus long mais tant qu'à être dans la thématique des courses, à choisir, je le préfère à Downforce.

Medici - (Scortez, chaste86, Alex, PatPaul & Simonmjl14): Une deuxième partie pour moi et cette fois-ci, je remporte la victoire 102-91-82-79-79 dans une partie âprement disputée où je prône la patience et me focus presque strictement sur la majorité de 2 des 5 pistes. Je score une première place de majorité 5/6 (en considérant les 3 saisons) la dernière étant partagée avec un adversaire. Encore une fois, j'ai bien aimé mon expérience... un bon petit jeu qui demande de s'adapter aux autres joueurs avec juste la petite part de chance qu'il faut pour demeurer amusant. Par contre, nous avons joué la deuxième édition et quelle horreur côté production... je veux bien croire que le jeu est vieux mais s'en ai un peu gênant. Ils ont réussi à faire pire que la première édition qui n'était déjà pas superbe. Les couleurs difficilement identifiable, la mauvaise ergonomie... ce jeu mériterait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons fait notre deuxième partie de La Loire. 1h45 qui a passé rapidement. Nous aimons bien ce jeu de livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13:

Clank! Legacy Acquisitions Incorporated (Karma, M.Clou, Aranas). Notre 5e partie de la campagne. Malgré un départ lent comparé à mes adversaires, je réalise de très bons tours vers la fin qui me propulsent vers une victoire écrasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passing through Petra x3: Comme avait bien aimé le jeu, on s'y reprend.  L'effet nouveauté a diminué, à deux joueurs, les parties se limitent à celui qui réussit à faire le gros combo sur une track... on peut presque faire une partie sans utiliser les cartes et gagner ce qui est rend le jeu tiède et répétitif. Dommage, le jeu est très amusant sinon.

Dream On:  Petite partie en famille pour le plaisir... je ne sais pas qui a gagné, ma fille faisait les points... si elle ne l'a pas dit, je suis sûr que ce n'est pas elle qui a gagné sinon on l'aurait su :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watergate tu peux me dite laquelle

note tu donnes ce jeu ? Et commentaire ? :D

Le 2020-03-14 à 00:15, MadMax a dit :

Ce soir, que du bon

Aeon’s end

Watergate x2

Workd without end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe de 5e pour terminer la fin de semaine en famille (Béatrice, Fannie, Marie, Simonmjl14). Un jeu de questions quand même pas mal. Il a la qualité de garder tout le monde engagé à chacune des questions puisque chaque joueur a la possibilité de copier la réponse d'un adversaire ou de la consulter (une seule opportunité pour chaque) en plus de pouvoir être carrément sauvé une fois.

Je m'incline contre ma fille de 14 ans pour qui la classe de cinquième est définitivement plus fraîche en sa mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sig a dit :

Interdiction de sortir donc on joue à:

Même situation ici, donc ce weekend je me suis fait:

Mon Premier Carcassone (4j, 1ère*): Même pour un jeu d'enfant, un peu bof. *Oups, j'ai oublié de logger mes parties précédentes... :S

Zombie Kidz Evolution x2 (3j, 13e-14e): Celui-ci, par contre, est super (comme jeu pour enfant). Deux défaites assez cuisantes.

One-Deck Dungeon (1j, 1ère): Tant qu'à être tu seul, autant sortir un petit jeu solo! J'aime beaucoup le jeu, je trouve le puzzle de dés intéressants, mais je doute un peu de la rejouabilité... La mécanique par contre est assez cool, m'inspire quelques idées pour mes designs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libertalia (5j): Impossible de rattraper le meneur, malgré que je m'acharne dessus.

Mr. Jack pocket (3j): Je fais découvrir le jeu aux enfants en aidant l'enquêteur.

Celestia (5j): Partie serrée, mon fils tout fier me bât d'un seul point.

Hannabi x4 (2j): On n'a pas arrêté de faire des "pétards mouillés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2020 at 12:49 PM, Aranas said:

Vendredi 13:

Clank! Legacy Acquisitions Incorporated (Karma, M.Clou, Aranas). Notre 5e partie de la campagne. Malgré un départ lent comparé à mes adversaires, je réalise de très bons tours vers la fin qui me propulsent vers une victoire écrasante.

hehehe, mon achat de jeudi soir, a moitié prix, j'ai utilisé mes crédits magasin! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...