Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

On verra ce qu'on va réussir à faire, puisque toutes mes activités sportives sont annulés.. Pour ce premier weekend improvisé...

Samedi (aprèes-midi et soirée avec un couple d'amis)

Quadropolis à 4 (x2): J'avais trouvé qu'il se jouait bien à 2, mais encore mieux à 4. Belle découverte, ma copine et nos convives ont beaucoup aimé.

The Pursuit of Happiness, toujours à 4: Intéressant, pas trop difficile avec le jeu de base, on verra avec l'ajout des extensions, mais le coup de coeur de ma copine. On peut pas vraiment se bloquer, mais elle aime la petite histoire qu'on se créé en jouant. Un autre bon succès.

Et dimanche:

Felix nous a vu joué la veille et demande s'il peut inviter une amie et jouer, à ce qu'on a jouer. Ma copine est d'accord, alors on recommence:

Quadropolis à 4: Intéressant, bien hâte de jouer le mode expert. Je vaiso le garder comme jeu d'introduction, mais on va vite faire le tour... j'ai quand même l'extension.

The Pursuit of Happiness, toujours à 4: Tout le monde est conquis, et veulent ajouter les premières extensions pour la prochaine partie. On devrait y rejouer cette semaine. Jamais ma copine a joué autant dans une seule journée, jamais elle n'a joué 2 jours d'affilé. Et elle a beaucoup aimé.

Point Salad à 4: Question de bien terminer l'après midi avant de souper (ils ont La Voix à écouter en soirée),  on a jouer 3 tours de Point Salad.

Tout le monde est heureux, ils m'ont dit 2 fois qu'ils ont adoré l'expérience et aimerait bien la reprendre. Je leur ai répondu, avec plaisir!

Plusieurs soirée de gaming en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jvallerand a dit :

Mon Premier Carcassone (4j, 1ère*): Même pour un jeu d'enfant, un peu bof. *Oups, j'ai oublié de logger mes parties précédentes... :S

Je te comprends tellement. Je trouvais tellement ça lourd quand les enfants voulaient y jouer... Revendu un moment donné sans trop en parler et ça a passé comme dans du beurre! Excellent, maintenant on joue à L'âge de pierre junior, Zombie Kidz Evolution, Harry Potter Hogwarths Battle, L'agent Jean, Le petit chaperon rouge... Une belle évolution, j'adore y jouer avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Crew : The quest for planet nine

On fait les missions une à une moi, ma femme et 2 de mes enfants. Wow, quelle bon jeu de levé. Coop oui, mais pas facile! On est rendu à la mission 7. Toujours pas utilisé le signal de détresse. Pour 16$, super bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux tours de vélo hier:

Skittles: C'est juste une toupie qui fait tomber des quilles, mais on s'amuse pareil.  Première victoire facile. Il me fallait 45 pts pour gagner au dernier coup... j'ai trouvé le moyen de faire 10, c'est fou comment on peut faire des 300 pts puis rien faire le tour d'après selon le déplacement des quilles et de la toupie.

Coconuts: Tant qu'à être dans le hasard/dextérité, on sort les petits singes pour catapulter nos coconuts, fiston gagne, il était temps, il commençait à être tanné d'être la cible de toute le monde :)

Steamrollers:   Essayer solo en soirée pour voir... va falloir peut-être une autre partie à plusieurs et toutes les options pour voir.   Le solo est assez ordinaire, Il y a une recette facile à trouver, il faut juste que les dés roulent pas trop contre toi (j'ai perdu une partie parce que j'ai roulé 7 fois de suite deux régions jusqu'à temps de les remplir puis sauter) . Je ne suis pas sûr qu'il va être plus efficace à plusieurs, semble manquer de profondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-15 à 12:29, Nanzy a dit :

watergate tu peux me dite laquelle

note tu donnes ce jeu ? Et commentaire ? :D

 

Watergate c’est le jeu à 2 du style 1960. J’ai beaucoup aimé. Assez rapide mais de la bonne stratégie. J’ai joué 2 fois les journalistes, curieux d’essayer Nixon. Du bonbon pour un quick fix de 1960 ou Twilight struggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MadMax a dit :

Watergate c’est le jeu à 2 du style 1960. J’ai beaucoup aimé. Assez rapide mais de la bonne stratégie. J’ai joué 2 fois les journalistes, curieux d’essayer Nixon. Du bonbon pour un quick fix de 1960 ou Twilight struggle

Meilleur que 13 Jours? Bien que je l'aime, je le trouve un peu trop rapide, j'aimerais légèrement plus de viande autour de l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui,

This War of Mine à 2 : On est vraiment pas bons, c'est difficile!! Quand même un excellent jeu. Je pense prendre les expansions, mais j'ai le jeu en français et les expansions sont dispos en anglais seulement? À ceux qui ont les expansions : trouvez-vous qu'elles valent la peine? Est-ce que ce serait possible de mélanger les deux langues? (le dos des cartes doit être différent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pwhy5 a dit :

Meilleur que 13 Jours? Bien que je l'aime, je le trouve un peu trop rapide, j'aimerais légèrement plus de viande autour de l'os.

Je l’ai préféré de pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MadMax a dit :

Je l’ai préféré de pas mal

Super. 1960 étant mon CDG préféré, je me cherche depuis longtemps une version plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This War of Mine, à deux : Victoire!! Il faut dire qu'on a été chanceux, on a eu l'hôpital comme lieu pendant presque toute la partie, ce qui nous permettait d'enlever un peu de blessure/maladie. Maintenat qu'on a gagné, on a rangé le jeu et mon copain veut qu'on passe à Too Many Bones! J'avais kickstarté Undertow et on ne l'a même pas essayé encore... Il serait temps de s'y mettre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister X (4j): On sort les classiques. Les détectives capturent l'ado en fuite.

Tikal (4j): Très bon jeu, mais les aides de jeu sont pas très belles visuellement.

King of Tokyo (4j): Les lancers de dés de certains font toute la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie jeu de base

1ère partie 4 joueurs niveau extrême ce fut rapide...trop d éclosions

2ième partie 4 joueurs niveau moyen ce fut rapide ...manque de cube rouge...

3ième partie 4 joueurs niveau facile ce fut encore rapide ...trop d éclosions!

Que c est bon ce jeu que de plaisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft Builders and Biomes : Ravensburger sont sur une lancée dans la catégorie jeu familial un peu plus avancé. Règles simple mais assez de profondeur pour satisfaire un joueur régulier. Ils sont dans la zones. Ils s'ajoutent à Jaws et Horrified dans ma catégorie famille.

The Crew: 2 autres missions de compléter! On avance tranquillement dans des sessions courte de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...