Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Le 2020-03-17 à 18:55, Capucine a dit :

This War of Mine, à deux : Victoire!! Il faut dire qu'on a été chanceux, on a eu l'hôpital comme lieu pendant presque toute la partie, ce qui nous permettait d'enlever un peu de blessure/maladie. Maintenat qu'on a gagné, on a rangé le jeu et mon copain veut qu'on passe à Too Many Bones! J'avais kickstarté Undertow et on ne l'a même pas essayé encore... Il serait temps de s'y mettre :) 

Y'en a un ou une qui n'a pas trop aimé son expérience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Simonmjl14 a dit :

Y'en a un ou une qui n'a pas trop aimé son expérience...

Haha!  En effet on a même pas fini notre partie!! C'était meilleur dans notre souvenir, on avait vraiment aimé nos premières parties... Mais je pense pas qu'on va le ressortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, ma conjointe travaille à la maison. Nous avons remplacé son temps utilisé pour le voyage avec une partie de Colonists répartie sur quatre jours. Environ six heures de jeu au total pour un jeu que nous apprécions de plus en plus. J'ai aussi fait une autre partie à trois de 18CZ. Ce jeu pas très compliqué révèle un petit trésor de subtilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MadMax a dit :

Cette semaine, jeux avec ma Douce

Splendor x2

Sagrada x2

4 défaites... maudit virus lol

 

Ouais, ouais… Trop facile de blâmer le virus au lieu d'admettre que ta douce est plus intelligente que toi :lol:.

 

On en profite ici aussi en couple durant la quarantaine. Quelques parties de nos préférés: Châteaux de Bourgogne, Macao et Scrabble. Nous avons commencé à explorer la MegaBox Alhambra. Une extension facile pour débuter: the Orchards (en plus de 2 extensions chacun provenant de celles qui existaient déjà). Ça n'ajoute pas de temps à la partie et ça s'intègre très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parties à ajouter:

Une autre pour La Loire qui est très bien.

Après 8 ou 9 ans, une nouvelle partie de Amyitis. La compétition est très forte, ce qui en fait un jeu pour des gens aimant les jeux où on se tape dessus. J'ai bien aimé.

Glen More II sans extension. C'était notre troisième partie et nous aimons ce jeu de plus en plus quoique il soit un peu trop court à notre goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie 4 joueurs niveau facile

Nous avons trouver les 4 remèdes mais un sentiment de défaite flottait dans l'air avec les maladies noire et rouge qui étaient présente sur tout  le territoire...

Probablement que nous aurions perdu si le lien manquant aurait été présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Drop x2: Une des rares nouveautés 2020 dans mon cas vu que le virus a frappé fort les finances de ma compagnie... mais si on retourne au jeu, c'est un petit amusant si on aime le hasard, mais on a des objectifs secrets et deux pouvoirs pour influencer le 'donjon' alors on peut faire quelques combos ici et là et la partie peu être assez courte alors c'est bon dans sa catégorie. Par contre jouer sur du mou de préférence parce que sur un plancher de bois, les cubes peuvent rouler loin! :)

Qwirkle: En famille juste avant le souper... j'aurais du acheter un billet de loto au-lieu de gaspiller ma chance sur le jeu... j'avais 54 pts d'avance sur mon poursuivant le plus proche, j'ai collectionné les Qwirkles toute la partie, même fini avec deux de suite! C'était même pu drôle rendu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en quarantaine, donc ma dernière semaine:

Zombie Kidz Evolution x8 (2j, 15-22e partie): Avec ma plus vieille. On a beaucoup de plaisir, et elle débloque pleins de niveaux de stratégie intéressants.

Sprawlopolis x3 (1j, 28e-30e partie): Mon go-to pour me garder les mains occupées pendant les appels conférence trop longs... Par contre, ça aide pas mon taux de victoire!

One-Deck Dungeon x3 (1j, 2e-4e partie): J'aime bien. J'aimerais bien essayé les expansions, voir si ça épice un peu le jeu. Présentement, c'est le fun mais je me vois m'en tanné dans une dizaine de game.

Arkham Horror LCG (2j, 19e partie): Avec un petit set-up Skype, je réussis à jouer avec mon frère, chacun de chez nous. On termine la campagne Path to Carcosa, et j'ai vraiment hâte de faire mon prochain deck pour Forgotten Age.

Antike Duellum (2j, 11e partie): Partie en ligne avec un buddy BGG-ien. Toujours un excellent jeu, et mon seul Euro des deux dernières semaines, donc ça a fait du bien.

Catan Dice Game (2j, 1ère partie loggée): Un des premiers jeux que j'ai acheté, c'est un Yatzhee avec le thème de Catane, ma blonde aime bien ça donc j'y joue.

Piece o' Cake (2j, 35e partie): Surprenamment excellent à 2 joueurs, vu la règle qu'on peut couper en 2 ou 4 groupes. Ma blonde a choisit Catan Dé, moi je choisis celui-ci!

Tempus Imperium (1j, 1ère partie): Un petit roll-and-write sans roll! Un petit jeu solo en PnP, simple mais cute. Il y a du hasard seulement au début pour le setup de la map, mais pas après. La gimmick, c'est que plutôt que des dés, tu entres la date et l'heure. Bon, c'est loin d'être un grand jeu, mais ça m'a offert un puzzle intéressant pendant 20 mins, et j'en avais besoin!

Bref, je réussis quand même à gamer pas pire, mais je suis très jaloux de ceux d'entre vous qui vivez avec votre principal partenaire de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai sorti un jeu que j'ai depuis plusieurs années et que j'avais joué une seule fois. Les règles sont mal écrites mais après un bel effort on s'aperçoit que le jeu est lui-même facile. Il est très beau, c'est la principale raison qui l'a fait demeurer dans ma collection. Nous avons commencé la partie et après une demi-heure, on s'est aperçu qu'on s'ennuyait. Je peux comprendre qu'une certaine catégorie de gens puisse l'apprécier mais il y a trop de bons jeux actuellement. Sa valeur sur le marché est très basse, ce qui fait que je vais probablement utiliser sa boîte et ses pièces pour autre chose. Siena.

Après ça, comme il nous restait environ une heure, nous avons ressorti Glen More et avec un petit verre de vin comme apéritif, la belle journée s'est continuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on a jouer dernièrement dans notre isolement volontaire:

1x Pandemic + On the Brink (Virulent Strain challenge) à 6 cartes Épidémie @ 2 joueurs: On a recommencer à jouer a ce jeu cette année après 4 ans sans y jouer. Toujours aussi bon selon moi. Victoire!

1x Pandemic: Iberia avec le Influx of Patient challenge et avec une des quatre maladies du Historical Disease Challenge (Cholera) en solo: J'adore cette version, et comme ma conjointe l'aime un peu moins que l'original avec expansion, c'est ma version pour quand je joue solo. Je joue avec 2 personnages, Nurse et Royal Academy Scientist. Malheureusement, je manque tout juste de temps (cartes) pour gagner alors qu'il me manquait 1 carte pour gagner la partie.

2x Isle of Skye + Druids à 2 joueurs: J'aime bien cette expansion car on a l'impression de construire un peu plus notre tableau de tuile et d'avoir plus de contrôle sur notre pointage.

4x Point Salad à 2 joueurs: J'adore ce petit filler rapide mais quand même thinky surtout à 2 joueurs, ou tu contrôle beaucoup plus ce que tu prend et laisse à l'autre joueur.  

4x Sprawlopolis + Beaches en solo: J'adore ce jeux en solo, mais je gagne très souvent maintenant. Idéalement je devrais jouer en mode hard avec Beaches et Construction zone en même temps pour augmenter le niveau de difficulté, mais cela ajoute au setup et je ne le fait pas toujours. J'ai très hâte de voir l'expansion Interstate (qui ajoute un mode compétitif) ainsi que le standalone expansion Agropolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...