Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

9 hours ago, unity said:

juste de voir que le livret pour l'automat est plus gros que celui du jeu ça me turn off

Non.

Il est aussi gros que celui de l’extension.

Les règles de base sont 5x plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Hall of The Mountain King, à 2 : J'ai beaucoup aimé. Il faut acheter des trolls pour produire des ressources dans une pyramide de trolls (tous les troll en-dessous produise quand on ajoute un troll en haut), une mécanique intéressante que je n'avais jamais vu auparavant. En plus, j'aime bien devoir placer des morceaux sur un board :) (À la patchwork). Je ne pense pas que je jouerais à plus de trois, le temps de réflexion pourrait vite devenir trop long... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Capucine said:

In the Hall of The Mountain King, à 2 : J'ai beaucoup aimé. Il faut acheter des trolls pour produire des ressources dans une pyramide de trolls (tous les troll en-dessous produise quand on ajoute un troll en haut), une mécanique intéressante que je n'avais jamais vu auparavant. En plus, j'aime bien devoir placer des morceaux sur un board :) (À la patchwork). Je ne pense pas que je jouerais à plus de trois, le temps de réflexion pourrait vite devenir trop long... 

mon coup de coeur du dernier mois.. pas super original dans ses mécaniques, mais super bien ficelé.. ça me donne un feeling des vieux Kramer-Kiesling des années 95-2k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une autre partie de Glen More. Finalement ce n'est pas un jeu pour nous, trop court et cacophonique. Je vais m'en débarasser. J'ai aussi découvert que j'aimerais bien avoir Caverna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de décider que j'allais faire une partie d'un nouveau jeu solitaire à tous les jours ou deux jours, dépendamment de la difficulté du jeu pendant 1 mois....

Aujourd'hui, j'ai joué à Maquis!

Court, simple, rapide mais oh combien brutal !!! 

J'ai eu du plaisir mais je suis perplexe sur les chances de gagner à ce jeu...Peut-être une partie sur six, sept, peut-être plus....

Malgré tout, je le recommande fortement si vous aimez les «worker placement» et les petits jeux rapides....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mare Nostrum: Empires (5p): Moi qui aime bien les jeux de contrôle de territoires, j'avais entendu de bons commentaires. J'ai adoré la phase échange et surtout contrôler la quantité d'échange. Par contre la fin m'a laissé un peu un goût amer, nous étions 4 en position de pouvoir gagner et le 5ième avait entre ses mains le pouvoir de décider qui gagnait, je ne sais pas si c'est une "faille" du jeu ou les circonstances de la partie. Le kingmaker est souvent présent dans les jeux avec beaucoup d'interaction, mais j'ai trouvé ça intense dans celui-ci à reessayer!

Unlock! Arsène Lupin (2p): 2ième partie pour moi et ma copine, beaucoup plus facile comprendre le type de puzzle, j'aime bien.

Concept (2p): Ma blonde m'hacèle depuis quelques années pour que je l'essai, j'ai été agréablement surpris de cette activité.

Azul (2p): Un des premiers jeux qu'on jouait en couple, maintenant c'est trop simple pour nous, 4 des 5 rounds nous avions le même nombre de points cumulatifs. Donc ça fini nul, pas victoire partagée, nul.

Raccoon Tycoon (2p): Jeu que nous aimons bien, même si coté enchère est perdu à deux joueurs, j'aime le feeling de devoir suivre ton adversaire savoir ce qu'il fait pour pas qu'il puisse acheter des Railroad "dirt cheap". Défaite puisque j'ai été trop avare en ne voulant pas payer cher mes Railroad.

The Mind (2p): Avec les recommandations de Jvallerand, j'essai avec la "variante" avec communication, mais sans parler. Ça devient un jeu et qui se garde une petite place dans notre ludothèque.

Terraforming Mars (2p): Victoire ou je fais beaucoup de points avec les microbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, etienne_san a dit :

C'est quoi le jeu en question? Quand je tappe Keppler sur BGG, il n'y a rien. avec Kepler, il y a Kepler Run et Kepler-3042...

C'est un de ces deux là?

A la demande générale, j’ai édité mon post!

c’est bien Kepler 3042

je l’ai ré-essayé encore en solo, incapable de faire plus que 39. Donc fail a tous les coups!

C’est vraiment dommage, car le jeu est tres bien en solo, c’est cool, rapide, casse tete avec plein d’options... mais si c’est impossible, ça me turn off. Je viens d’aller voir le forum de bgg, ce n’est pas clair, mais je n’ai vu personne passer au travers du niveau 4-5 en facile! Certains ont fait des regles maisons... ça me fait penser a PRAETOR qui est tres cool, mais on a l’impression qu’on doit faire des regles maisons (manque de playtesting?)

Je m’essaie encore 1-2 fois, si ça ne marche pas, je le donne a mon garçon de 15 ans qui a la facheuse habitude de briser les jeux (Sprawlopolis=100% victoire!). Quand il va sortir de sa quarantaine individuelle (retour du Sénégal), je vais pouvoir le tester a plusieurs!
 a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pombo said:

Mare Nostrum: Empires (5p): Moi qui aime bien les jeux de contrôle de territoires, j'avais entendu de bons commentaires. J'ai adoré la phase échange et surtout contrôler la quantité d'échange. Par contre la fin m'a laissé un peu un goût amer, nous étions 4 en position de pouvoir gagner et le 5ième avait entre ses mains le pouvoir de décider qui gagnait, je ne sais pas si c'est une "faille" du jeu ou les circonstances de la partie. Le kingmaker est souvent présent dans les jeux avec beaucoup d'interaction, mais j'ai trouvé ça intense dans celui-ci à reessayer!

Pour y avoir joué beaucoup, je dirais que ça arrive souvent que plusieurs joueurs approchent les conditions de victoire en même temps.  Ce qui va décider du vainqueur, c'est à quel point les joueurs se préparent pour leur tour final.  Il faut parfois s'arranger et négocier pour avoir un premier choix, essayer de cacher son jeu un peu, avoir des troupes juste aux bons endroits, etc.  Et c'est souvent comment se déroule l'avant-dernier tour qui décide comment va se dérouler le tout dernier. 

Je n'ai joué qu'une seule fois à la nouvelle version, mais dans l'ancienne, j'avais tendence à suggérer d'augmenter la difficulté d'une des conditions de victoire: se ramasser 5 cartes héros/merveilles au lieu de 4.  Ça rend l'option pyramide plus accessible, et ça ralonge juste assez la partie pour voir les gros tours avec plein de manoeuvres.  Sinon ça peut se finir assez vite, surtout si Carthage est laissée à elle seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Drop:  Encore une fois les enfants sortent le jeu, faut profiter de l'effet nouveauté avant qu'il tombe en tablette :)  Partie plus longue parce que les piliers sont restés au milieu alors moins de combo spectaculaire donc la moitié des points habituels! Certains pouvoirs sont plus utiles que d'autres, mais disons qu'on y joue pas avec l'optique d'avoir une partie balancée!

Hyperborea: Selon les stats, c'est un jeu que je ne joue qu'au mois de Mars :)  Petite partie sympa, mais la race guerrière à planter les scientifiques assez facilement. On y joue probablement pas assez souvent pour être bon. Une fois que l'on a appris les petits symboles, le jeu roule quand même assez rapidement alors reste à aimer l'adaptation de devoir faire ton tour selon les trois petits cubes que tu piges! Je n'y joue pas souvent, mais j'aime beaucoup la mécanique construction de sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau solo de joué ce matin: House of Danger !

C'est une variante intéressante des «livres dont vous êtes le héros» mais malheureusement, je ne peux recommander son achat car la rejouabilité est pratiquement nulle. L'aventure en question est très courte; je l'ai complétée en une heure et demi!

Cependant, si quelqu'un est un fan fini de Patrick Sénécal et qu'il a adoré Onyria, ça peut valoir la peine...

Bonne nouvelle, je suis prêt à échanger ou vendre ma copie....

S'il y en a que ça intéresse, j'ai créé ma première geeklist à vie sur BGG: https://boardgamegeek.com/geeklist/270866/my-covid19-solo-con . 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, grosse journée en terme de jeux:

Zombie Kidz Evolution (2j, 23e game): Victoire assez aisée.

Cartographers (1j, 8e game): Ça fesait longtemps. J'ai trouvé une version en ligne --un Google Sheet que quelqu'un a "programmé" pour simuler le jeu-- et je me disais que ça serait le fun à essayer à distance avec des chums éventuellement. Pas full réussi comme implémentation... J'ai réussi à faire un score EXACTEMENT égal à l'objectif, ce qui, je crois, est un plus gros achievement qu'un plus gros score. Oui oui, totalement voulu.

Arkham Horror LCG (2j, 20e game): Première partie de Forgotten Age, avec Father Mateo et Leo Anderson. Le pouvoir de Mateo est de pouvoir remplacer une pige du jeton "Échec automatique" par un résultat "Elder Sign", le plus positif, et ce une fois dans la partie. Après avoir pigé le jeton Échec une troisième fois, j'ai utilisé mon pouvoir, et mon frère a dit "de toute façon, c'est quoi les chances que tu le sortes une quatrième fois?" Et donc bien sûr, au moment le plus fatidique, je l'ai pigé une quatrième fois.

J'ai fait un petit setup sur Google Slides, pour qu'on puisse tracker ce qu'il y avait à tracker. On a chacun nos deck de personnages chez nous, j'ai aussi le deck d'encounter. Je suis pas mal content du résultat, on risque de s'en refaire une ou deux autres ce weekend.

Maquis (1j, 1ère partie): Petit PnP que j'avais téléchargé y'a pas longtemps. Superbe mécanique, mais jeu un peu trop punitif à mon goût. Dans le contexte présent, j'y rejouerai c'est sûr: peut-être que c'est la partie qui s'est mal déroulé, j'ai été vraiment mal chanceux par bout. Mais il commence avec une strike: abandon au tour 13/15 par désespoir de cause. Bon, thématique, c'est sur, mais ça reste assez frustrant...

Je suis aussi tombé assez à fond dans le jeu Slay the Spire, un jeu de deckbuilding sur Steam qui est... VRAIMENT addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, à deux:

Barrage qui est époustouflant.

18CZ, version deux joueurs, qui en est maintenant à 2h30 de durée. Avec son automa, c'est vraiment le seul 18xx 2 joueurs que je connaisse qui doit plaisant à jouer.

Puis, découverte de Caverna. Nous avons beaucoup apprécié malgré avoir joué comme des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie 4 joueurs niveau moyen....2 parties pas le temps de complèter 3 tours une carte pandémie sortait aux 2 premiers tours !

Et pour changer le mal de place Conan de monolith!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...