Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Je continue mon marathon de jeux solos et ce matin, retour en 1987 avec Chainsaw Warrior!

Les amateurs de petits cubes en bois, passez votre chemin; ici, c'est de l'«Ameritrash» pur et dur....

Les règles: vire une carte et lance des dés!

J'ai tellement lancé de dés que j'ai mal au poignet...

Du pur divertissement mais aucune stratégie gagnante possible à part être outrageusement chanceux....

Bref, amusant et très relax....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry potter: Une année à l'école...  ou de quoi du genre.   Jeu que je pense que j'ai ramassé de Frapas au dernier échange math de Montréal... il m'a même laissé une carte postale de Carcassonne dedans :) Le jeu m'intéressait pas vraiment, c'était pour les enfants et leur cousine fan de Harry Potter...  Je comprends pourquoi il n'avait pas déballé le jeu... c'est un jeu simple à la base.. un roule et bouge... mais ils ont réussi à faire un livre de règle pourri pareil. La carte est horrible pour trouver les lieux des cartes.  C'est long, plate... ils disent qu'ils peuvent jusqu'à 8 joueurs, ça serait un cauchemar!  Il y a beaucoup de jeux que je joue pour les enfants, celui-là est barré à vie!

Coimbra: Au moins il y a eu du positif dans la journée côté jeu. Encore une excellente partie, 4 pts d'écart seulement.

aujourd'hui

Menara:  Échec rapide, le plus jeune ne l'avait pas du tout... peut-être jouer avant le petit déjeuner n'était pas une bonne idée :)

Mepple Circus:  Toujours aussi divertissant, ça faisait un bout que je n'y avais pas joué.

Coimbra: Je le montre à quelqu'un... il a aimé malgré une solide raclée (écart de 60pts!!)... en fait il m'a laissé tous les revenues et a tenté d'y aller avec le vert et mauve, mais ratant son timing et erreur de calcul. C,est quelqu'un qui n'aime pas qu'on le conseille pendant un jeu... d'habitude il est potable, mais il ne l'avait pas aujourd'hui! Le connaissant, il va sûrement éplucher les règles ou les forums de stratégies pour une revanche :)  Mais le feeling à deux et à plusieurs n'est vraiment pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Artemis Project cet apres midi avec deux de mes garçons dont mon plus vieux de 18 qui n’a rien joué depuis 7 Wonders il y a 1 an... (on l’avait montré a son ami dans un chalet et son ami s’était retrouvé tout mêlé, essayant de retrouver des vestiges de Monopoly...) Donc 2h pendant lesquelles il n’a cessé de dire: «  Y a ben trop de règles! Il faut calculer! »? Et mon plus jeune de 13 ans de répondre: « Ben oui, c’est un jeu! » Belle expérience malgré tout, malheureusement j’ai gagné par 7 points, j’aurais souhaité qu’il gagne... Le jeu est très bien. Ressemble un peu a Marco Polo comme placement de dés, un peu moins complexe car il n’y a pas de déplacement sur le plateau, mais tout de même de belles décisions importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 26 mars 2020

Zombicide (Stuft, Aranas). Scénario A35 When Santa Came to Town. Vraiment un bon scénario original où le bruit a beaucoup d’importance car on doit jouer au chat et à la souris contre le Santabomination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens le rythme: un solo par jour!

Aujourd'hui, un petit solo rapide et simple mais rempli de décisions très difficile: The Lost Expedition!

C'est un jeu qui, dans ma collection, fait bande à part car je le considère meilleur en solo qu'avec d'autres joueurs... 

Je vous le recommande fortement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago de Cuba (3j): Beaucoup de similitudes des cubains avec le jeu Havane

Pitch Car Mini (5j): Beaucoup de cris même pour le plus petit qui rivalisait avec ses grands frères

Colt Express (6j): Le plus riche termine le jeu en prison et perd à cause du scénario de fin de partie. Tout un rebondissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super original mais j'ai ouvert Pandémie Saison 1 et on a joué une partie à trois pour se faire la main (Fannie, Marie, Simonmjl14). Pas encore débuté la partie "legacy" comme telle mais disons qu'on a fait chou blanc pas à peu près alors que le niveau d'éclosion a été atteint au bout d'environ 6 tours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetons Québécois, encourageons l'industrie locale...

J'avais déjà fait ma part quelques années auparavant en achetant deux jeux de la compagnie québécoise Productions Katharsis...

Aujourd'hui, toujours en mode solo, j'ai essayé leur jeu La route vers New Eden !

C'est un pur jeu d'aventure avec le principe «vire une carte et affronte la»...

Bref, beaucoup, beaucoup de hasard mais bon, pour les amateurs de ce genre de jeu, on peut faire une partie complète, en solitaire, en mois de 30 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec ma femme évidemment, 1960: Making of the President. Je suis juste pas capable de gagner à ce jeu mais la partie a été âprement disputée: 278-253. 

Depuis mardi dernier, nous avons également fait nos débuts au Mahjong. J'ai ouvert la valise au bout de 2 ans, il était temps. Les tuiles étaient encore sous cello. Je lève mon chapeau à la mémoire qui caractérise les joueurs de ce jeu. Il y a beaucoup de petits détails et de combinaisons possibles de Mahjong. Ce n'est qu'à la 3ième partie que j' ai finalement arrêté de faire des erreurs de règles et de bien compter les points selon une méthode dite "Hong Kong". Beaucoup de chance mais bien du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties en fin de semaine, j’ai espoir que ça va aller mieux.

Quadropolis, jeu underrated à mon avis.

Century: Un nouveau monde, mon century préféré.  J’avais mal à la tête et ça me tentais pas de le mixer avec le premier mais j’aurais du, les deux ensembles c’est pas mal bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-24 à 14:21, thomassabourin a dit :

A la demande générale, j’ai édité mon post!

c’est bien Kepler 3042

je l’ai ré-essayé encore en solo, incapable de faire plus que 39. Donc fail a tous les coups!

C’est vraiment dommage, car le jeu est tres bien en solo, c’est cool, rapide, casse tete avec plein d’options... mais si c’est impossible, ça me turn off. Je viens d’aller voir le forum de bgg, ce n’est pas clair, mais je n’ai vu personne passer au travers du niveau 4-5 en facile! Certains ont fait des regles maisons... ça me fait penser a PRAETOR qui est tres cool, mais on a l’impression qu’on doit faire des regles maisons (manque de playtesting?)

Je m’essaie encore 1-2 fois, si ça ne marche pas, je le donne a mon garçon de 15 ans qui a la facheuse habitude de briser les jeux (Sprawlopolis=100% victoire!). Quand il va sortir de sa quarantaine individuelle (retour du Sénégal), je vais pouvoir le tester a plusieurs!
 a suivre

Incapable de faire plus de 39 a Kepler, je l’ai refilé a mon gars... Il a fait 56 pts et est rendu au niveau 3... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, diock20 a dit :

Achetons Québécois, encourageons l'industrie locale...

J'avais déjà fait ma part quelques années auparavant en achetant deux jeux de la compagnie québécoise Productions Katharsis...

Aujourd'hui, toujours en mode solo, j'ai essayé leur jeu La route vers New Eden !

C'est un pur jeu d'aventure avec le principe «vire une carte et affronte la»...

Bref, beaucoup, beaucoup de hasard mais bon, pour les amateurs de ce genre de jeu, on peut faire une partie complète, en solitaire, en mois de 30 minutes....

Je te suggere Goblivion comme tower defense. Excellent en solo! Et Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...