Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

Aujourd'hui, la Seconde Guerre mondiale en moins d'une heure: Blitzkrieg!

Premièrement, il faut préciser que ce jeu est très abstrait. nous ne sommes pas du tout dans un wargame....

Cette précision faite, je dois admettre que j'ai eu du plaisir mais le «bot» que l'on doit affronter est basé sur un arbre décisionnel et ça, pour moi, c'est un turn off....

Malgré tout, j'ai vraiment hâte d'y rejouer mais cette fois-ci avec un adversaire humain!

Je le déconseille donc en solo mais je crois qu'à deux, ce jeu peut devenir très prenant avec beaucoup de décisions déchirantes à prendre à chaque tour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, thomassabourin said:

Je te suggere Goblivion comme tower defense. Excellent en solo! Et Québécois

Je vais aller faire mes recherches sur ce jeu!

Je n'en ai jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 28 mars 2020

Powergrid - carte de la France (Ludovic, Camélia, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Ce soir, un vrai bon jeu moderne en famille! Yé! Première partie pour Ludovic et Camélia qui s’en tire plutôt bien. Victoire de l’aîné, suivi de près par Mme Aranas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diock20 a dit :

Aujourd'hui, la Seconde Guerre mondiale en mois d'une heure: Blitzkrieg!

Premièrement, il faut préciser que ce jeu est très abstrait. nous ne sommes pas du tout dans un wargame....

Cette précision faite, je dois admettre que j'ai eu du plaisir mais le «bot» que l'on doit affronter est basé sur un arbre décisionnel et ça, pour moi, c'est un turn off....

Malgré tout, j'ai vraiment hâte d'y rejouer mais cette fois-ci avec un adversaire humain!

Je le déconseille donc en solo mais je crois qu'à deux, ce jeu peut devenir très prenant avec beaucoup de décisions déchirantes à prendre à chaque tour!

 

Excellent à  deux. Bien hâte d'essayer l'extension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

Ora et Labora,

Caverna et 

Obsession avec l'extension. C'était la 5ème partie et je me demande si j'aime ça en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend de jeux, étant donné les circonstances!

Jeudi: Deadly Doodles (4j, 1ère partie): Un petit roll and write à travers Skype. Un peu comme Kokoro/Avenue, mais en plus random. Bof.

Vendredi: Arkham Horror LCG (2j, 21e partie): Et ma première avec quelqu'un d'autre que mon frère. Un ami et moi avons commencé une campagne de Return to Night of the Zealot à distance. J'adore le concept du "Return to", vraiment superbe. Mon Ashcan Pete et son Agnes Baker réussisse à s'en sortir sans trop de stress.

Samedi, plus grosse soirée sur Yucata avec mon game group régulier:

Shanghaien (2j, 4e partie): Pour se réchauffer, en attendant les autres. J'y préfère beaucoup Hanamikoji, mais ça reste un jeu assez intéressant grâce aux twists du scoring et au fait qu'on décide quand un round fini et que les majorités sont évaluées.

Las Vegas (4j, 29e partie): Moins excitant en ligne. On est moins dedans, c'est sûr, et on voit pas les décomptes, qui sont automatisés, donc ça enlève une grosse partie du plaisir.

Russian Railroads (4j, 34e partie): Avec toutes les extensions en même temps, sur la map Germany. Ça fesait longtemps, et on a tous au moins une fois mal compris une règle, ce qui a donné une partie un peu plus frustrante que d'habitude. 

Imhotep (3j, 14e partie): Un autre jeu qui manque un peu de "Va chier mon esti" quand on y joue en ligne. Bon, j'ai gagné au moins, donc pas grand chose d'autre à dire.

Aujourd'hui:

Maquis x3 (1j, 2e-4e parties): Je suis un peu accroc. C'est tellement rapide, mais tellement enlevant comme jeu. Je me sens embarqué dans la révolution, je me pogne à physiquement jouer vite quand j'ai besoin de semer les Nazis, pour qu'ils aient pas le temps de réagir; c'est tellement tendu, et surtout, les missions sont tellement différentes les unes des autres. Ouff que ce jeu-là vient me chercher,

Arkham Horror LCG (2j, 22e partie): Mission 2 de ma campagne Forgotten Age à travers une Google Slide. On est fini à un tour de sortir, et il a fallu faire exprès de pas appliquer certaines conséquences sans quoi on aurait eu à s'échanger des cartes en personne, ce qui est... difficile!

Bref, malgré la situation, je réussi à reprendre mon beat de jeu tranquillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, en rafale, ce qu'on a jouer dernièrement:

3x Raiders of the North sea (App): L'app était en spécial et je voulais essayer ce jeu pour voir si j'aimerais le follow up, Raiders of Scythia, qui n'aura pas de Take That en plus d'être plus "complet" out of the box. 

3x 7 Wonders: Duel à 2 joueurs: Cela faisait un petit bout qu'on avait pas jouer et c'est toujours aussi bon. J'ai bien hâte de voir l'expansion suivante, Agora.

2x Oceans à 2 joueurs: Plus je le joue, plus j'apprécie ce jeu, mais je ne suis pas certain si il est meilleure que Evolution: Climate, mais la partie des Deep Traits apporte vraiment beaucoup de plaisir au jeu par leur découverte mais aussi le fiat que cela change vraiment le jeu entre les parties en faisant des créatures souvent très puissantes.

2x Point Salad à 2 joueurs: Toujours aussi le fun.

2x Fantasy Realms à 2 joueurs: Un autre bon filler.

2x Sprawlopolis + Beaches en solo: Toujours aussi bon en solo quand on a personne pour jouer!

1x Terraforming Mars (App): Cet app était aussi en spécial alors je me suis dit que j’allais finalement essayer ce jeu pour voir si je vais l'aimer. Pour le moment, j'ai juste jouer les tutorials alors plus de commentaires a venir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué depuis 2 semaines. Et pas vu ma blonde depuis 2 semaines ? Avant la crise :

Tichu : Je trouve vraiment bien bon dans le genre. Quand tu vois que des gens ont écrit des guides de stratégies de plusieurs pages sur le net tu vois qu'il y a une belle profondeur dans la simplicité.

Concordia : Finalement essayé ce jeu (carte de la Gaule), merci Fabien ! Même si j'ai terminé dernier loin derrière j'ai bien aime. Ce n'est pas le jeu avec la thématique la plus originale ni le plus beau, mais c'est bien !

Vinhos 2010 : 2e partie à 3. Premier Lacerda joué. Beaucoup aimé et ça donne le goût d'essayer d'autres de ses jeux. Assez heavy à apprendre / expliquer mais sommes toute très fluide ensuite. J'adore un Euro très thématique et c'est le cas ici. Perso je préfère les illustrations de la version 2010, et je trouve que la banque ajoute une mécanique vraiment intéressante. Il faut vraiment planifier à l'avance. Je serais curieux d'essayer la version 2016 pour comparer, apparemment plus tactique que 2010 plus stratégique. Vital a écrit qu'il préfère 2016, mais bon c'était durant le Kickstarter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier wargame de la semaine: Agricola, Master of Britain!

Conçu pour être uniquement joué en solitaire, ce jeu est extrêmement difficile à réussir....

C'est un excellent défi!

Plusieurs bonnes idées mais ça demeure quand même un wargame avec plusieurs petites règles faciles à oublier et une séquence de combat un peu tarabiscotée...

J'ai bien aimé mais c'est un jeu pour public averti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend:

Coimbra: Revanche accrodée et réussi par mon partenaire de jeu, le pire c'est qu'il pensait avoir perdu, mais il avait oublié de compté les points de diplôme et comme par hasard il avait 5 différents alors 12 points surprises1 :)

Lorenzo Il Magnifico:  Ça faisait plus d'un an sans y jouer, je me suis rendu compte qu'avec les nouveautés et mon temps de jeux qui baissent, j'ai eu tendance en 2019 à laisser de côté certains de mes jeux préférés comme en me disant que j'allais les garder pour une occasion spéciale ou je ne sais plus trop quoi... bref ça prouve que t'as trop de jeu rendu là :)  

Menera: Encore une défaite avec les petits, faut croire que notre première partie était de la chance. Je rejouerais plus souvent.

Fireball Island: Fait partie des jeux limites que je joue avec les enfants, ils trippent sur la gimmick du volcan même si elle fait rien 90% du temps :)

Rampage: Ma fille gagne avec deux sets de bonhomme, sa cousine catapulte partout et bizarrement n'aime pas le jeu.

Pyramid: fiston la momie réussit à me coincer 3 fois. Le mur magnétique fonctionne vraiment bien pour ce jeu.

Lorenzo Il Magnifico: Premier essai avec l'expansion (2 joueurs). Belle expansion qui rajoute des mécaniques sans trop compliquée le jeu, mais n'est pas un achat obligé non plus, le jeu de base reste plaisant et plus accessible.  Le gros problème a été les familles, certains pouvoirs sont plus utiles que d'autres alors pas évident de savoir comme miser et dans le parties c'est arrivé que des familles n'ont pas été utilisées vraiment. Ça  été des parties à sens uniques. Bref, l'expansion est pour ceux qui maîtrise vraiment le jeu de base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, diock20 a dit :

Aujourd'hui, la Seconde Guerre mondiale en moins d'une heure: Blitzkrieg!

Premièrement, il faut préciser que ce jeu est très abstrait. nous ne sommes pas du tout dans un wargame....

Cette précision faite, je dois admettre que j'ai eu du plaisir mais le «bot» que l'on doit affronter est basé sur un arbre décisionnel et ça, pour moi, c'est un turn off....

Malgré tout, j'ai vraiment hâte d'y rejouer mais cette fois-ci avec un adversaire humain!

Je le déconseille donc en solo mais je crois qu'à deux, ce jeu peut devenir très prenant avec beaucoup de décisions déchirantes à prendre à chaque tour!

 

Hate de l’avoir celui la. Il est sur mon radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaving Earth + Outer Planets: 

Je sous toujours estomaqué à chaque partie de ce chef d'oeuvre.  Un des meilleurs jeux jamais créé et très méconnu, un vrai jeu de "mom & pop shop", littéralement, l'auteur l'a publié avec la compagnie de ses parents (la mère fait des tricots, le père des constructions de modèles en bois au laser je crois), ce jeu d'exploration spatiale marie élégamment la planification, la gestion du risque, la simulation et les décisions déchirantes comme choisir quoi tester et ne pas tester, toujours décider ou mettre l'argent, risquer une ratée de roquette ou un écrasement parce qu'il fallait acheter autre chose la même année... Ce fut une partie mémorable, presque immaculée, un atterrissage sur la Lune, sur Mars,  une retour d’échantillon de Cérès, une exploration de Jupiter et ces lunes Io, Europa, Ganymède, et Callisto, avec atterrissage sur deux d'entre elles, exploration par sonde galilée, et "payload" Explorer. Je me préparais à envoyer une équipe d'astronautes au besoin avec capsule et matériel, mais ce ne fut pas nécessaire, je décide d’abandonner l'exploration de Titan, lune de Saturn, et d'Uranus et Neptune pour le grand voyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Pandémie à deux cette fois-ci (Fannie et Simonmjl14) et en jouant deux personnages chacun. Après un bon départ, on échoue lamentablement encore une fois par éclosion... 0/2 jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé Red7 avec ma famille (quid’autres?).

Il en a sous le capot! Ça a l’air super simple, mais mon grand a pris presque 10minutes a jouer avec 5 cartes en main avant de dire que c’était trop compliqué...

sans les regles avancées, il est un introducteur parfait, et avec les regles avancés, eh bien, il est pas mal comme filler de 10min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...