Aller au contenu

Jeux joués en mars 2020


Sig

Messages recommandés

10 hours ago, Simonmjl14 said:

Encore une fois Pandémie à deux cette fois-ci (Fannie et Simonmjl14) et en jouant deux personnages chacun. Après un bon départ, on échoue lamentablement encore une fois par éclosion... 0/2 jusqu'ici...

Lâchez pas, ça va débloquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 29 mars

Adventure Games - Discover the Story. Scénario: The Dungeon (M.Clou [chez lui], Najoue [chez elle], Aranas [chez moi]). À distance via Zoom. Nous jouons le 3e et dernier chapitre. Bien amusant malgré une performance moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

Underwater Cities (2p): J'essai pour une fois les plateaux assymétrique, j'ai bien aimé cet aspect, ça changé drastiquement ma manière de construire mon complexe. (J'ai connecté 2 métropole avant d'avoir une 2ième ville). Grosse victoire de ma part 126-89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bilan du mois de mars, on avance tranquillement notre défi 10X10

Diamants: un push your luck toujours plaisant

Minivilles: avec deux extensions on aime toujours 

5 minutes dongeons:  maudit jeux qui nous mets sur les nerfs haaha

eploding kittens, loonacy retro:  petits jeux de cartes sympa avec les ados

on a aussi joué à: wlecome to, luxor, meeple circus, patchwork, charlatans, pandémie, king domino et king of NY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un enseignant d'histoire au secondaire, c'est ce qui explique pourquoi je n'avais pas vraiment le choix d'acheter ce jeu lors de sa sortie: 1759, the Siege of Quebec!

On peut y jouer en solo, soit les Français ou les Anglais et on peut même y jouer à deux....

Je l'ai essayé en solo ce matin en jouant les Anglais (victoire serrée à cause de l'effondrement du morale de l'armée française...)et je vais le réessayer demain matin en tant que joueur français...

Les deux situations sont complètement différentes....

De plus, le jeu est très facile à comprendre: ce n'est définitivement pas un wargame.....

Une partie se joue en 30 minutes et c'est très facile à mettre en oeuvre: on choisit un ordre pour le tour, on tire une carte et on applique l'événement et ensuite on tire un dé sur une table...C'est tout!

Bref, pas trop,trop prise de tête et très l'fun....

Je le recommande chaudement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, diock20 a dit :

Je suis un enseignant d'histoire au secondaire, c'est ce qui explique pourquoi je n'avais pas vraiment le choix d'acheter ce jeu lors de sa sortie: 1759, the Siege of Quebec!

Dans ce cas, il faut que tu joues a 1775: Rebellion et 1812: the invasion of Canada.

Tu peux les trouver en réel, ou si tu joues solo (ou pour les tester) tu les trouveras sur Steam. Je les ai eu a moins de $5 pour les 2...

Beaucoup de dés, mais beaucoup de stratégies avec les cartes. Ce sont de bons jeux, et pour un historien, c’est du bonbon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux joués. Avec le télétravail, je dois étendre mes heures...Beaucoup de jeux pour enfants.

 

My First Stone Age: Bon petit jeu de ressources avec les enfants. Un peu compliqué pour mon garçon pour le moment.

Flying Kiwis: Cool comme jeu de dextérité. Rien de fou, mais mon gars aime tirer sur les petits élastiques.

Chicken Cha Cha Cha: Jeu de mémoire dans lequel il faut avoir plusieurs bon guess pour arriver à rejoindre les autres joueurs et voler leur plume. Il aime beaucoup ça. 

Curli Kuller: Un autre jeu de dextérité. Il faut faire tomber les petites laitues avec un escargot qui roule sur une pente. C'est efficace avec mon garçon.

My First Orchad x4: Un favori chez moi.

Blitzkrieg!: Vraiment bon. Ça se joue en 15 minutes, mais plein de décisions déchirantes! On finit avec 1 point de différence.

Dominations: Roads to Civilization:  Bon jeu. Je dois y rejouer pour savoir s'il reste dans ma collection. C'est un jeu avec un thème de CIV plus qu'un jeu de CIV. J'y rejouerais anytime, mais va-t-il sortir avec d'autres jeux? C'est ma question actuellement...

In the Hall of the Mountain King: Jeu de ressources avec un peu de pick up and deliver dans un certain sens. C'est pas mauvais du tout, mais pas sûr qu'il ressorte. Malgré que ce soit un bon casse-tête, ce n'est pas excitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, thomassabourin said:

Dans ce cas, il faut que tu joues a 1775: Rebellion et 1812: the invasion of Canada.

Tu peux les trouver en réel, ou si tu joues solo (ou pour les tester) tu les trouveras sur Steam. Je les ai eu a moins de $5 pour les 2...

Beaucoup de dés, mais beaucoup de stratégies avec les cartes. Ce sont de bons jeux, et pour un historien, c’est du bonbon!

Déjà fait!

 Ce sont d'excellents jeux mais je me suis débarrassé de 1812, je le trouvais moins intéressant....

Il y a également, dans la même série,1754, sur la Guerre de la Conquête...

Mon préféré est définitivement celui sur la Guerre d'Indépendance américaine: 1775!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pombo a dit :

Hier

Underwater Cities (2p): J'essai pour une fois les plateaux assymétrique, j'ai bien aimé cet aspect, ça changé drastiquement ma manière de construire mon complexe. (J'ai connecté 2 métropole avant d'avoir une 2ième ville). Grosse victoire de ma part 126-89.

C'est possible? J'ai seulement deux parties derrière la cravate mais de mémoire je ne croyais pas pouvoir continuer la construction de tunnels au delà des limites d'une (hypothétique) deuxième ville... il faudra que je revérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Simonmjl14 a dit :

C'est possible? J'ai seulement deux parties derrière la cravate mais de mémoire je ne croyais pas pouvoir continuer la construction de tunnels au delà des limites d'une (hypothétique) deuxième ville... il faudra que je revérifie.

Tu peux effectivement, mais lors de la phase de production il me semble que tu dois compter uniquement les revenus des tunnels qui sont adjacents à une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Tu peux effectivement, mais lors de la phase de production il me semble que tu dois compter uniquement les revenus des tunnels qui sont adjacents à une ville.

Exact! Donc, en général, peu d’avantages a faire de longs tunnels, sauf si y a un nanane au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Oracle de Delphes. Plus on y joue et plus il est intéressant. Cette fois la mer était très difficile à naviguer, ce qui nous a amenés à travailler très fort. Je jeu est vraiment un de mes préférés de Feld. La force de l'interaction se situe dans la course et c'est très plaisant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelles (5j): Pré-ados découvrent ce classique. Mécaniques originales pour ce vieux !

7 Wonders + Leaders (4j): Pré-ados aiment ce jeu. Je trouve que l'extension alourdi le jeu, mais apporte un côté historique.

Taxi (4j): Un genre de serpents et échelles avec des cartes actions.

Labyrinthe : la chasse au trésor (2j): Mon fils apprécie ce jeu de labyrinthe, mais je trouve les cartes trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...