thomassabourin Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 Bon mois de février, avec beaucoup de jeux et de nouveautés. Rien de nouveau qui casse la baraque, mais beaucoup de plaisirs! Hyann a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 Gros mois selon mes nouveaux standards Plus d'une trentaine de partie! Merci les enfants 8 nouveautés Strike 7 Gekido: Bot Battles 5 (Yum intéressant pour les jeunes ajoutant un aspect visuel avec les combats de robots au-lieu de seulement des points). Bellz! 4 Trains 4 (deck-builder simpliste qui propose peu de façon d'épurer le paquet comme la plupart des autres de son genre alors c'est pour joueur léger) Was zählt? 3 Curli Kuller 2 Animal Upon Animal: Crest Climbers 1 The Big Book of Madness (excellent coop familial avec des petits combos et vrai travail d'équipe) Coral Islands 1 (Pas impressionné à date) Draftosaurus 1 Guilds of London 1 (beaucoup d'options avec les cartes différentes... reste à voir si c'est meilleur à plusieurs ou non, mais gestion de main intéressante) Multiuniversum 1 ( jeu minimaliste, mais multiples options pour faire un petit puzzle) Kingdom Builder 1 Rattlebones 1 Tapestry 1 Tiny Epic Zombies 1 (coop honnête, mais sans plus) Coup de coeur Tapestry: Une seule partie, mais un jeu plus facile à jouer qu'il parait au début. Je ne sais pas s'il va résister à l'épreuve du temps avec l'effet nouveauté des peuples passé, mais amusant. Coup de masse Coral Island: visuellement pénible pour la version coral. Hibou77 et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pombo Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 N/A Illusion x3 NEW! N/A Architects of the West Kingdom x2 NEW! N/A Barrage x2 NEW! 9 Terraforming Mars x2 9 The Resistance: Avalon x2 7.5 7 Wonders Duel 8.5 Cartographers: A Roll Player Tale 9.5 Cosmic Encounter 9 Escape Plan 7.5 Five Tribes 8 Fleet: The Dice Game 8 Gaia Project N/A Joking Hazard NEW! 8 Just One 7.5 Onitama N/A OrganATTACK! NEW! 9.5 Rising Sun 8.5 Scythe 7.5 Telestrations 8.5 The Gallerist 8 Underwater Cities N/A Unlock! Timeless Adventures NEW! 8 Wingspan Meilleur expérience : Cosmic Encounter Meilleur nouveauté: Barrage thomassabourin et Hyann ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2020 il y a 54 minutes, pombo a dit : N/A Illusion x3 NEW! N/A Architects of the West Kingdom x2 NEW! N/A Barrage x2 NEW! 9 Terraforming Mars x2 9 The Resistance: Avalon x2 7.5 7 Wonders Duel 8.5 Cartographers: A Roll Player Tale 9.5 Cosmic Encounter 9 Escape Plan 7.5 Five Tribes 8 Fleet: The Dice Game 8 Gaia Project N/A Joking Hazard NEW! 8 Just One 7.5 Onitama N/A OrganATTACK! NEW! 9.5 Rising Sun 8.5 Scythe 7.5 Telestrations 8.5 The Gallerist 8 Underwater Cities N/A Unlock! Timeless Adventures NEW! 8 Wingspan Meilleur expérience : Cosmic Encounter Meilleur nouveauté: Barrage Wow! Belle brochette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 Comme à l'habitude, nouveautés en rouge, coup de coeur en gras! Total plays: 61 Unique games: 44 Hours played: 64.4 New games played: 5 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Big Boss 7 1.8 0.0% 0.0 26th Feb 2020 2 Micropolis 4 2.0 0.0% 0.0 23rd Feb 2020 3 The Game 4 1.3 0.0% 0.0 12th Feb 2020 4 City of the Big Shoulders 3 9.0 0.0% 0.0 22nd Feb 2020 5 Touria 2 2.0 0.0% 0.0 16th Feb 2020 6 Terraforming Mars 2 4.0 0.0% 0.0 23rd Feb 2020 7 It's a Wonderful World 2 2.0 0.0% 0.0 22nd Feb 2020 8 Small World 1 1.3 0.0% 0.0 29th Feb 2020 9 Desperados of Dice Town 1 0.4 0.0% 0.0 18th Feb 2020 10 On Mars 1 2.5 0.0% 0.0 1st Feb 2020 11 Cooks & Crooks 1 0.7 0.0% 0.0 9th Feb 2020 12 Schotten Totten 1 0.3 0.0% 0.0 23rd Feb 2020 13 VivaJava: The Coffee Game 1 1.5 0.0% 0.0 18th Feb 2020 14 FUSE 1 0.2 0.0% 0.0 13th Feb 2020 15 Everdell 1 1.3 0.0% 0.0 23rd Feb 2020 16 Welcome To... 1 0.4 0.0% 0.0 22nd Feb 2020 17 Trismegistus: The Ultimate Formula 1 2.0 0.0% 0.0 29th Feb 2020 18 Ora et Labora 1 3.0 0.0% 0.0 21st Feb 2020 19 Beasty Bar 1 0.3 0.0% 0.0 3rd Feb 2020 20 Robo Rally 1 2.0 0.0% 0.0 7th Feb 2020 21 Barrage 1 2.0 0.0% 0.0 27th Feb 2020 22 Coloretto 1 0.5 0.0% 0.0 19th Feb 2020 23 Brew Crafters 1 1.5 0.0% 0.0 17th Feb 2020 24 Hoax (second edition) 1 0.3 0.0% 0.0 23rd Feb 2020 25 Museum 1 1.0 0.0% 0.0 5th Feb 2020 26 For Sale 1 0.5 0.0% 0.0 17th Feb 2020 27 Codenames: Pictures 1 0.3 0.0% 0.0 29th Feb 2020 28 Container: 10th Anniversary Jumbo Edition! 1 1.5 0.0% 0.0 22nd Feb 2020 29 Arena: Roma II 1 0.8 0.0% 0.0 25th Feb 2020 30 Super Motherload 1 1.3 0.0% 0.0 7th Feb 2020 31 Ulm 1 1.3 0.0% 0.0 7th Feb 2020 32 Clans of Caledonia 1 2.0 0.0% 0.0 9th Feb 2020 33 Gizmos 1 0.8 0.0% 0.0 3rd Feb 2020 34 Mystery of the Abbey 1 1.5 0.0% 0.0 9th Feb 2020 35 Tesla vs. Edison: War of Currents 1 1.5 0.0% 0.0 27th Feb 2020 36 Legendary Inventors 1 0.7 0.0% 0.0 4th Feb 2020 37 Architects of the West Kingdom 1 1.3 0.0% 0.0 2nd Feb 2020 38 Codenames: The Simpsons 1 0.3 0.0% 0.0 24th Feb 2020 39 Catan 1 2.0 0.0% 0.0 27th Feb 2020 40 Hanabi 1 0.4 0.0% 0.0 9th Feb 2020 41 Spyfall 1 0.3 0.0% 0.0 23rd Feb 2020 42 Great Western Trail 1 2.5 0.0% 0.0 7th Feb 2020 43 Rajas of the Ganges 1 1.3 0.0% 0.0 7th Feb 2020 44 Hadara 1 1.0 0.0% 0.0 8th Feb 2020 Mes coup de coeur du mois: Trismegistus : Un excellent jeu de gestion de ressources/draft de dés. Beaucoup de reflexion à avoir lors d'une partie, et se prête beaucoup à "l'Analysis paralisis". Les règles, une fois assimilés (avec le "game flow") sont quand même claires et simple à comprendre. La lourdeur du jeu vient surtout aux multiples choix que nous offres chaque dé et aux actions disponible. Brew Crafters : Un autre jeu que j'ai dépoussiéré... Et que je n'aurais pas du laissé la poussière s'y accumuler. J'adore le thème, le "game play" qui ressemble un peu à Agricola et assez rapide pour être sorti de semaine (60-90 minutes à 3 joueurs). Touria : Un jeu qui traînait sur mes tablettes depuis fort longtemps et que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer. Un jeu assez rapide (45-60 minutes à 3 joueurs) et léger (parfait en introduction). En gros, le jeu consiste à faire une course pour aller chercher 7 coeurs et 7 pièces (et de n'avoir aucune pierre "maudite") afin de pouvoir entrer au château et trouver le couple royal. Hibou77, thomassabourin, Hyann et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 il y a une heure, marclemagnifique a dit : Touria : Un jeu qui traînait sur mes tablettes depuis fort longtemps et que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer. Un jeu assez rapide (45-60 minutes à 3 joueurs) et léger (parfait en introduction). En gros, le jeu consiste à faire une course pour aller chercher 7 coeurs et 7 pièces (et de n'avoir aucune pierre "maudite") afin de pouvoir entrer au château et trouver le couple royal. J'ai joué une couple de parties et je peux pas dire que j'ai le gout d'y rejouer. C'est pas mauvais, mais la mécanique des tours (de chateau) à souvent peu d'impact sur les choix du joueur suivant, mais si tu veux jouer le move parfait ca fait beaucoup d'analyse car il y a 4 tours (de chateau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 4 mars 2020 Share Posté(e) 4 mars 2020 Encore un bon mois, avec essentiellement beaucoup de "vieux" jeux, ce qui est très bien, car il y en a certains que ça faisait un bout qu'on avait pas joué! Comme à l'habitude, nouveautés en rouge, coup de coeur en gras. Total plays: 58 Unique games: 23 Hours played: 47.9 New games played: 7 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Epic Card Game (App) 12 8.0 0.0% 0.0 25th Feb 2020 2 Point Salad 10 5.0 0.0% 0.0 27th Feb 2020 3 In the Hall of the Mountain King 4 6.0 0.0% 0.0 28th Feb 2020 4 Oceans 3 4.5 0.0% 0.0 29th Feb 2020 5 Pandemic: Iberia 3 2.3 0.0% 0.0 17th Feb 2020 6 Adventure Games: Monochrome Inc. 3 3.8 0.0% 0.0 18th Feb 2020 7 Pandemic 3 2.3 0.0% 0.0 14th Feb 2020 8 Valley of the Kings 2 1.5 0.0% 0.0 6th Feb 2020 9 Sprawlopolis 2 0.7 0.0% 0.0 22nd Feb 2020 10 7 Wonders 2 1.0 0.0% 0.0 26th Feb 2020 11 Valley of the Kings: Afterlife 2 1.5 0.0% 0.0 13th Feb 2020 12 Ginkgopolis 1 0.8 0.0% 0.0 8th Feb 2020 13 Aeon's End: The New Age 1 1.0 0.0% 0.0 19th Feb 2020 14 Unpublished Prototype 1 0.0 0.0% 0.0 8th Feb 2020 15 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 0.8 0.0% 0.0 25th Feb 2020 16 Power Grid 1 2.0 0.0% 0.0 8th Feb 2020 17 Seasons of Rice 1 0.3 0.0% 0.0 5th Feb 2020 18 Bruges 1 1.0 0.0% 0.0 2nd Feb 2020 19 Space Explorers 1 0.7 0.0% 0.0 20th Feb 2020 20 Viticulture Essential Edition 1 1.5 0.0% 0.0 7th Feb 2020 21 Wingspan 1 1.2 0.0% 0.0 24th Feb 2020 22 Catan 1 2.0 0.0% 0.0 26th Feb 2020 23 Just One 1 0.3 0.0% 0.0 29th Feb 2020 Mes coup de coeur du mois: 1) Oceans: Après quelques parties j'apprécie de plus en plus ce jeu, qui est assez différent de la série Evolution original. J'ai hate par contre de voir sont "staying power" car une grande partie du fun du jeu est dans la découverte des Deep Traits et leur pouvoirs souvent très grand. 2) Tous les plus "vieux" jeux jouées durant ce mois comme Pandemic, Pandemic:Iberia, les Valley of the Kings et Bruges. 3) Pas un coup de coeur en temps que tel car j'ai trouver le jeu très moyen, mais on a recommencer une soirée jeux de société au travail et j'y ai joue pour la première fois à Catan (oui oui, je n'y avait jamais encore joué!). Comme j'ai dit, j'ai trouver le jeu très bof, avec beaucoup trop de chance à mon gout (surtout dans cette partie la), mais c'était bien le fun de se rassembler entre collègue pour jouer à des jeux de société après les heures de bureau. À cette même soirée, on a aussi jouer 2x 7 Wonders ce qui était très le fun. On va espérer que les soirée jeux de société continue longtemps à mon travail! Phoenixio, thomassabourin et Hyann ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 8 mars 2020 Share Posté(e) 8 mars 2020 Les jeux que j'ai joués pour une première fois en février : Revolution of 1828 (4/5) : C'est pas le Feld du siècle, mais j'ai été agréablement surpris par ce petit jeu pour deux joueurs. C'est quand même rare les jeux de 30+ minutes où j'ai le goût de faire deux parties back-to-back. C'est un abstrait, mais en même temps, j'ai trouvé que c'était très facile de faire ressortir le thème. Black Angel (4/5) : C'est l'fun, mais un tantinet trop lourd à mon goût. Je lui préfère Troyes et Solenia, comme quoi un tout n'est pas toujours plus grand que la somme de ses parties. On Tour (4/5) : Un bon flip & write. J'ai enchainé les parties sur ma tablette. Comme je ne me suis pas tanné après 10 parties, je me suis décidé à me l'acheter en vrai. Bandido (4/5) : Je ne me souviens pas trop où j'avais entendu parler de ce jeu, mais c'est le genre de jeu dont tu vois le concept simple et efficace et que tu te dis qu'il y a probablement un jeu identique qui est sorti il y a 20 ans sous un titre allemand imprononçable. Pour résumer, imaginez un jeu coop où les joueurs doivent placer à tour de rôle des cartes semblables aux tuiles routes de Carcassonne pour tenter de former un réseau fermé (ne plus avoir de chemins ouverts). Bref, un bon petit filler beer & pretzels qui a été un hit avec ma famille. The King's Guild (4/5) : Je pourrais dire que c'est un mix entre Splendor et Lords of Waterdeep. À chaque tour, les joueurs choisissent une des trois actions suivantes : Ramasser des ressources sur un principe similaire à Splendor (2 différentes ou 3 pareilles), dépenser des ressources pour compléter une carte quête (qui donne de l'argent) ou dépenser son argent pour ajouter des salles et des spécialistes à sa guilde (ce qui donne des pouvoirs et des objectifs). Ce jeu est à Splendor ce que Roll Player est à Sagrada. Bref, un jeu méconnu qui flow plutôt bien. Heaven & Ale: Kegs & More (3/5) : Une extension qui ajoute une mécanique supplémentaire au jeu de base. Ne rend le jeu ni meilleur, ni moins bon. Mais je ne trippe pas sur le jeu de base alors je suis peut-être biaisé dans mon indifférence. Conspiracy: Abyss Universe (4/5) : Je le trouve aussi bon qu'Abyss. Ils ont streamliné les pouvoirs de son grand frère ce qui diminue sa durée et son prix de moitié. Rex Arcana: Lux et Tenebrae (3/5) : More of the same. Je crois que ce serait un essentiel si vous trippez sur le jeu de base. Master of Renassance: Lorenzo il Magnifico - The Card Game (4/5) : À part pour l'art et la mosaique de cartes, il n'y a pas grand chose en commun avec Lorenzo. Ah si, j'y suis tout aussi poche Mais c'est un bon jeu qui restera dans ma collection ! Egizia: Shifting Sand (4/5) : C'est comme la première édition, mais avec plus de variabilité. Mais je ne suis pas sûr que j'aime les pouvoirs permanents des colonnes, j'ai l'impression que certains ont le potentiel d'orienter la partie de tous les joueurs dans une même direction. Flags of the World (3/5) : Tsé quand t'as l'impression d'être un érudit en drapeaux, mais que tu te rends compte qu'au final tu ne connais qu'une cinquantaine de drapeaux des Amériques et de l'Europe et qu'il en reste 150 que t'as aucune maudite idée c'est quoi ce pays (d'Afrique, d'Asie et de petites cr*sses d'îles de 1000 habitants) ! En tout cas, la prochaine fois, je vais reconnaître le drapeau de l'Arménie ! thomassabourin, meemtyke et Aranas ont réagi à ceci 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant