Aller au contenu

D et D


Drano

Messages recommandés

Salut a vous. Premier poste depuis un bon bout?

 

j’ai le gout de me remettre a donjon dragon. Mais cette fois en famille.

 

je suis un peux perdu dans les multiple version. Il y a plusieurs années que j’ai pas suivi l’évolution de ce jeu.

je vous pose donc la question.

je veux les 3livres de bases Guide du joueur, du maitre et le bestiaire. 
selon vous, quelle version serai la plus simple de tout. Une boite de jeux de base serait elle plus approprié?

Je sais pas comment les sessions vont aller. Peut etre que personne va tripper comme je l’ais fait a l’epoque. Peut etre que ma famille vont pas apprécier.

 Par le fait même, si vous avez quelque chose qui traine dans votre placard on pourrais regarder pour des échange vs des boardgames.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose plus basé sur les jeux de figurines, avec chacun controllant un personnage et avce des règles très précises sur les tours de jeux et la fréquence d'utilisation des habiletés spéciales, alors c'est 4e et 5e édition que tu veux.  Tes joutes seront donc basées plus sur les combats, et tu pourras tracer rapidement ce à quoi la map ressemble et les joueurs se déplaceront là dessus.

Si t'aimes mieux le racontage d'histoire, alors faudrait aller vers quelque chose de plus vieux je crois, dans le D&D. 

J'ai commencé récemment une campagne de Genesys, j'y ai inventé mon propre setting, et les règles ne sont pas trop compliquées et poussent pas mal vers la créativité.  Sinon Call of Cthulhu est vraiment bien aussi, si t'aimes mieux te diriger vers les trucs mystérieux (avec potentiel combat contre des bébites bizares).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais cette question également, puis c'est sur la 5e que je me suis tourné. c'est vraiment une copie de la 3.5 avec quelques trucs simplifiés. La 4, c'est un cauchemar si tes enfants sont petits... technique au bout ( à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour D&D en vf, bonne chance pour trouver des livres par contre. Black box a perdu les droits l'an passé et depuis rien n'a été publié. C'est Asmodée qui semble prendre le relais, mais les dates de sortie glisssent :(

Pas une grosse année pour les rolistes français. Deux gros canons, L'appel de Cthulhu et D&D pris dans des histoires de pertes de licences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme à éviter selon moi.

5eme est la meilleure avec des nouveaux joueurs.  Bien expliqué et assez simple de s’y retrouver.  Je joue depuis un an avec des kids de 13-17 ans et ça fonctionne bien.  Ils ont gardé l’essence de 3.5 en simplifiant certaines règles, entres autres le maudit THACO.  Seul irritant à mon avis: la guérison trop facile.

Avec des adultes, par contre, je préfère The One Ring ou Warhammer Fantasy.

Sinon Star Wars de Fantasy Flight, Call of Cthulhu, Star Trek Adventures sont des valeurs sures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drano a dit :

Personne parle de Pathfinder. Y’a une raison?

Pathfinder a la base est un peux plus complexe que D&D. La première edition de pathfinder est une évolution de D&D de 3.5.
La 2ième édition de Pathfinder est un tous nouveau concept qui est a mon avis beaucoup plus libre que la 4 et 5 de D&D mais quand on parle de liberté ca signifie aussi plus de règles et possiblement plus complexe.

Mais effectivement si le but est d'essayer Pathfinder peut-être une bonne option les livre de la première edition ce vende encore dans le neuf est sont très facile a trouver dans l'usagé en plus que toutes les référence ce trouve sur le web gratuitement et un des avantage c'est qu'il y a beaucoup d'avanture déja scénarisé juste a prendre les livres et suivre l'histoire . ( petit bémol les histoire prés fait de Pathfinder sont généralement assez difficile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé à jouer y a environ un an à DnD 5e édition. J'ai acheté le manuel du joueur, le manuel du maître et le manuel des monstres en plus d'un livre d'aventure (Curse of Strahd).

Je me suis lancé avec la version française par souci de pouvoir jouer avec la plus jeune de mes filles. Malheureusement, celle-ci est pas mal plus dispendieuse et le meilleur matériel gratuit sur le net est principalement disponible en anglais. 

La 5e édition de DnD est excellente et laisse beaucoup de place au "role play" et à la créativité. Les races, les classes, les alignements, tout est "jouable" et offre une grande liberté aux joueurs et au maître de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-08 à 17:19, Drano a dit :

Salut a vous. Premier poste depuis un bon bout?

 

j’ai le gout de me remettre a donjon dragon. Mais cette fois en famille.

 

je suis un peux perdu dans les multiple version. Il y a plusieurs années que j’ai pas suivi l’évolution de ce jeu.

je vous pose donc la question.

je veux les 3livres de bases Guide du joueur, du maitre et le bestiaire. 
selon vous, quelle version serai la plus simple de tout. Une boite de jeux de base serait elle plus approprié?

Je sais pas comment les sessions vont aller. Peut etre que personne va tripper comme je l’ais fait a l’epoque. Peut etre que ma famille vont pas apprécier.

 Par le fait même, si vous avez quelque chose qui traine dans votre placard on pourrais regarder pour des échange vs des boardgames.

 

merci

Si tu veux jouer à un jeu dd role en famille je te conseille le donjon dd naheulbeuk et c’est gratuit. Écrit sur google donjon de naheulbeuk jdr. C’est parfait pour la famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la 5e.

Quel age on parle pour la famille? J'ai francise le mini module "The Ogre and his cake" sur dmsguild et ca super bien ete avec un ptit gars de 6 ans et 3 jeunes adultes.  Ya plusieurs modules de la communaute de 6-8h sur dmsguild, facile a traduire (pdf + google translate).  Ca vaut a peu pres pas la peine d'acheter en francais.

Si tu veux un cool module, regarde pour "The night of the Rise" ou (apres traduction)  "La nuit de l'ascension".  Tu vas en avoir pour ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-08 à 21:27, Malek de Lambertrand a dit :

Ils ont gardé l’essence de 3.5 en simplifiant certaines règles, entres autres le maudit THACO. 

À ce que je sache, le THAC0 n'existe plus depuis longtemps. c'était dans la 2e Édition ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kfbunny a dit :

À ce que je sache, le THAC0 n'existe plus depuis longtemps. c'était dans la 2e Édition ça ...

Yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est commander. Ca me disai pas trop de chercher de l’usager comme un fou. J’ai pris du neuf et...?

Je vais pas sombrer dans la figurine avec ces prix. Option figurine de carton et support de plastique.

quelqu’un a un endroit source pour ce genre de projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Drano said:

quelqu’un a un endroit source pour ce genre de projet?

J'en avais vu quelques uns ici et là, étant grand fan de standees.  Ça dépend évidemment de ce que tu cherches, en terme d'ennemis ou de personnages, ou même de style de dessin.

Si tu vas dans l'impression 3D, celui-là a l'air d'avoir créé 300 modèles du Monster Manual, incluant les NPCs.  https://www.shapeways.com/designer/mz4250/creations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...