Aller au contenu

Olde Tyme Candy Shoppe


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Drakenden a dit :

Tu n'as pas à choisir, tu fais 2 pts par ligne ou colonne... Donc 2 pts par ligne avec une somme impaire, et 2 pts par colonne avec une somme impaire.

Je ne pourrais pas écrire "... verticale ET horizontale...", parce qu'aucune ligne ne peut être à la fois horizontale et verticale. Mais peut-être que justement ça serait moins confusionnant?

Ma femme prof de français me confirme que ma phrase est correcte, par contre. ;) 

Ou encore "2 pts par ligne (verticale et horizontale) avec une somme impaire"

Le ET fonctionne dans les parenthèses, mais pas sans parenthèses, parce qu'il implique que la ligne doit avec les 2 états.

Ah ben moi je vote pour les paranthèses alors, sinon je trouve que le OU me fait faire un choix, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, etienne_san a dit :

Ah ben moi je vote pour les paranthèses alors, sinon je trouve que le OU me fait faire un choix, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Pas de problème avec ça! Vaut mieux avoir aucune confusion possible, et si je peux être grammaticalement correct en plus, je vais le faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/23/2020 at 9:36 PM, Drakenden said:

 

La dernière manche est donc plus intéressante, parce qu'au moins on ramasse une paire de dés, et on doit faire des combinaisons, alors qu'avant on n'avait aucune décision et la dernière manche tombait à plat. Tu fais un build-up d'intensité durant les 4 premières manches, et la 5e... pouet...

Donc, c'est mieux mais pas encore assez?

Une autre idée(Que tu a déjà probablement penser? hehe)

Admettons que, pour donner du poid décisionnel intéressant au round de dés, on enlève les dés des rounds de cartes. Le flow, pourrait être simplement, 2-3 pile de carte nommé round 1- round 3- round 5,(carte objectif et ingenieur dépendant du round, comme tu fait déja) et qu'entre chaque round de cartes on fait un round de 2 dés, tu fait tes association de dés par rapport au carte posséder par les opposant? Je pense pas que la dynamique devienne vraiment tant differente, ca aiderais probalement a faire en sorte que le joueur focus sur 1 problème a la fois, et surtout, le round de dés devient une normalité, un reflexe? Ainsi, les rounds de cartes, sont focuser, sur ce que tu possède et sur ce que tu croit etre capable de prendre des autres joueurs?

Je sais pas, mais comme ca, j'ai l'impression que le focus est clair, les décisions sont déja plus facile a cerner?

Surtout que le joueurs pense surtout au objectifs, qui neccessite un degré intellectuel plus élever que  d'autres jeux de poid moyens, ils on besoin d'etre concentré sur la selection de cartes, je pense pas que le 'core fun' est l'association dés-cartes, c'est plus la réalisation des objectif, et de bloquer les autres par une selection de dés qui les force a ne pas jouer optimal par rapport a leurs cartes? ca reste 2 decisions fondamentalements différentes!

Pour les cartes, c'est une bonne première passe, si le joueur gagne un peu de temp de reflexions et moin de déseagrement de comprehension, c'est un gros plus a mon avis!

Pour moi un beau jeux-vidéo, c'est premièrement un jeu qui communique bien graphiquement ses concepts, si tu ne doit pas dechiffrer quoi que ce soir, et que tout est comprehensible au premier coup d'oeil, sans tutoriel ennuyant pour expliquer leur putain de UI/gameplay, c'est deja un exploi, et si par dessus ca, il est beau, ben c'est un bonus!

J'ai hate de le reessayer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les intéressés, il y aura une partie live de Urban Drafting sur le twitch de Baladoludique.tv ce dimanche à 21h30!

https://www.facebook.com/events/276331950165502/

Ensuite si ça vous intéresse d'y jouer sur TTS, je suis disponible les soirs de semaine, juste m'envoyer un petit message privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie d'hier à 4 joueurs, dont 2 nouveaux, s'est très bien déroulée. Beaucoup de commentaires constructifs, positifs et négatifs, qui feront avancer le projet.

Quand on me dit qu'on a pas eu beaucoup de plaisir, mais qu'à la base c'est pas notre style de jeu, je comprends très bien. Et quand on me dit malgré tout que c'était mieux que Sagrada, même si on a pas aimé ça, ça reste positif à mes yeux :P 

Quelques petites modifications à faire pour le rendre encore plus accessible:

- Séparer les cartes objectifs en 2-3 decks pour pouvoir customizer nos partie (Deck A plus facile pour une première partie ou pour jouer avec des non-joueurs ou des enfants, Deck B plus avancé, Deck C expert) Le côté modulable est quelque chose qui plait aux éditeurs et au public, généralement, et après la partie ça a été vu d'un bon oeil.

- Faire une version avec une grille 3x3 plutôt que 4x4, pour une version filler ou kidz.

- Enlever la restriction de placement (est-elle nécessaire?)

 

Des points positifs :

+ La thématique, malgré le côté abstrait du jeu, passe bien, grâce au nom des cartes, à la terminologie des lieux (parcs, résidence, etc.), les cartes Ingénieurs et Cols Bleus qui collent très bien avec leurs habiletés, le petit plateau avec des rues, etc. Bien content qu'on sente la thématique passer, même si c'est pour moi moins important que les mécaniques dans ce style de jeu.

+ La mécanique principale fonctionne très bien. On doit offrir aux autres de bonnes combinaisons, mais pas trop, au risque de rester pogné avec.

+ Le draft est fluide, les quatre rondes se jouent en 45 minutes à 4 joueurs, ce qui est un très bon timeframe à mes yeux pour ce genre de jeu.

+ La 4e ronde avec 2 dés sur chaque carte, c'est vraiment plus intéressant et ça rend les choses plus tendues en dernière ronde. Les cartes cols bleus ajoutent un petit kk chose d'intéressant aussi en venant patcher les trous dans notre ville. 

+ 21 des 24 cartes d'habiletés ont été utilisées durant la partie, ce qui est très bon. On veut que les joueurs utilisent les pouvoirs, qu'ils aient des décisions déchirantes du style "est-ce que je prends cette combinaison là juste pour la carte même si le dé m'intéresse moins? Ou bien je prends le dé le plus payant mais avec une carte moins intéressante?"

 

Voilà, de bons points pour continuer le développement, très encourageant et motivant, merci à l'équipe de Baladoludique (Simon Jutras en particulier), et aux autres testeurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour après un certain temps en mode balancement.

Le 2020-06-08 à 13:42, Drakenden a dit :

- Séparer les cartes objectifs en 2-3 decks pour pouvoir customizer nos partie (Deck A plus facile pour une première partie ou pour jouer avec des non-joueurs ou des enfants, Deck B plus avancé, Deck C expert) Le côté modulable est quelque chose qui plait aux éditeurs et au public, généralement, et après la partie ça a été vu d'un bon oeil.

- Faire une version avec une grille 3x3 plutôt que 4x4, pour une version filler ou kidz.

- Enlever la restriction de placement (est-elle nécessaire?)

J'ai effectivement séparé les objectifs en plusieurs decks, et le setup est donc customizable selon le niveau de complexité désiré. Ça fonctionne très bien, et ça rend le tout très accessible!

La version 3x3 a eu besoin d'un changement de mécanique pour la rendre très simple et beaucoup plus kid-friendly. Le draft a été remplacé par un snake draft régulier, et les joueurs ne font plus leurs combinaisons, elles sont plutôt faites aléatoirement. Dans un mode express et pour enfants, aucune nécessité de mettre le tout plus complexe pour rien. Streamline, simplify, overcome! (Ça me prend le meme de Bear Grylls ici...) Le jeu est donc adapté pour les 8 ans et plus sans aucun problème, et dure environ 15 minutes :)

La restriction de placement a pris le bord. Elle ne servait à rien vraiment, et était souvent oubliée, même par des gros joueurs. Aucun impact whatsoever sur le gameplay, et ça fait bien mon affaire!

Le mode solo a eu besoin de BEAUCOUP de parties de test (environ une cinquantaine), pour commencer à avoir quelque chose de balancé à mon goût.  Je dirais que je gagne maintenant environ une fois sur 2. Donc, challenging, mais faisable, et il faut considérer que j.ai joué plus de 100 parties de ce jeu. Un joueur débutant pourrait en gagner une sur 4 environ, selon moi.

Pour ceux qui veulent l'essayer, je suis disponible à vous le présenter si vous le voulez, sur Tabletop Simulator. Sinon, il est aussi disponible dans le workshop, sous trois formes : régulier, kidz (3x3), et solo.  

SOLO   https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2158286928

KIDZ   https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2143533816 

RÉGULIER    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2071327791

Envoyez moi un message si ça vous intéresse de le tester, soit en solo, 2 joueurs, 3-4 joueurs, ou mode express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexuel a dit :

OH yeah, apres mes vacances je te pokerais! Curieux de voir l'évolution!

Les changements sont subtils, mais beaucoup de balancement au niveau des rondes de jeu, des objectifs, refonte des ingénieurs et des cols bleus. Le jeu est rendu plus simple d'approche, plus accessible, et le mode solo est vraiment intéressant, à mon avis, un beau casse-tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-19 à 18:04, Drakenden a dit :

Retour après un certain temps en mode balancement.

J'ai effectivement séparé les objectifs en plusieurs decks, et le setup est donc customizable selon le niveau de complexité désiré. Ça fonctionne très bien, et ça rend le tout très accessible!

La version 3x3 a eu besoin d'un changement de mécanique pour la rendre très simple et beaucoup plus kid-friendly. Le draft a été remplacé par un snake draft régulier, et les joueurs ne font plus leurs combinaisons, elles sont plutôt faites aléatoirement. Dans un mode express et pour enfants, aucune nécessité de mettre le tout plus complexe pour rien. Streamline, simplify, overcome! (Ça me prend le meme de Bear Grylls ici...) Le jeu est donc adapté pour les 8 ans et plus sans aucun problème, et dure environ 15 minutes :)

La restriction de placement a pris le bord. Elle ne servait à rien vraiment, et était souvent oubliée, même par des gros joueurs. Aucun impact whatsoever sur le gameplay, et ça fait bien mon affaire!

Le mode solo a eu besoin de BEAUCOUP de parties de test (environ une cinquantaine), pour commencer à avoir quelque chose de balancé à mon goût.  Je dirais que je gagne maintenant environ une fois sur 2. Donc, challenging, mais faisable, et il faut considérer que j.ai joué plus de 100 parties de ce jeu. Un joueur débutant pourrait en gagner une sur 4 environ, selon moi.

Pour ceux qui veulent l'essayer, je suis disponible à vous le présenter si vous le voulez, sur Tabletop Simulator. Sinon, il est aussi disponible dans le workshop, sous trois formes : régulier, kidz (3x3), et solo.  

SOLO   https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2158286928

KIDZ   https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2143533816 

RÉGULIER    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2071327791

Envoyez moi un message si ça vous intéresse de le tester, soit en solo, 2 joueurs, 3-4 joueurs, ou mode express.

Je suis partant pour essayer ça quand tu veux, je me suis abonné à Steam finalement.

Le mode solo et/ou le mode multijoueurs, selon ce que tu as le plus besoin. Envoie-moi un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jvallerand a dit :

Après le KS, quand j'aurai plus de temps, j'ai vraiment hâte d'essayer ça Antoine! Ça semble tellement dans mes cordes!

Yeah je voulais que tu l'essaies aussi, mais j'osais pas te déranger dans les dernières semaines! On va attendre que la poussière retombe un peu :)

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Je suis partant pour essayer ça quand tu veux, je me suis abonné à Steam finalement.

Le mode solo et/ou le mode multijoueurs, selon ce que tu as le plus besoin. Envoie-moi un MP!

Je crois que le multijoueurs a besoin d'autres yeux, et le mode 2 joueurs, qui est différent de 3-4. Je suis au camping pour 2 semaines, avec du temps limité à la maison, mais à mon retour de vacances, et après le KS, on se fait une petite session  :) Juste à temps pour le Proto de l'Année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Cool, super bien fait! J'aime beaucoup ton icône pour l'âge des joueurs (un avec une cane, l'autre avec un skate)!!!

 

Je suis justement en train de monter celui pour La Pampa! Espérons que je finisse avant le 31 août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, etienne_san a dit :

Cool, super bien fait! J'aime beaucoup ton icône pour l'âge des joueurs (un avec une cane, l'autre avec un skate)!!!

 

Je suis justement en train de monter celui pour La Pampa! Espérons que je finisse avant le 31 août!

 

https://thenounproject.com/tillt/collection/pawns/

 

Si tu veux les icônes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Cool, super bien fait! J'aime beaucoup ton icône pour l'âge des joueurs (un avec une cane, l'autre avec un skate)!!!

 

Je suis justement en train de monter celui pour La Pampa! Espérons que je finisse avant le 31 août!

 

Ya eu beaucoup de modifs depuis que je l'ai joué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...