Aller au contenu

Longueuil Ludo: Suspension des Activités


PATD

Messages recommandés

Bonjour,

En concordance avec les récentes directives de la Santé Publique, toutes les activités de Longueuil Ludo sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Jouez prudemment! Lavez bien vos meeples. On se revoit bientôt.

Nous vous tiendrons au courant de la reprise des activités sur https://www.facebook.com/longueuilludo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Est ce qu il y a des interdictions de jouer à 3 joueurs en extérieur Ex : Barrage à 3 joueurs  autour d'une table distanciation 1 mètre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distanciation implique qu'il n'y ait pas de manipulation d'objets entre les personnes de cellules familiales différentes. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui permettent ça. Nous avons pensé à quelque jeux comme Welcome To et Code Names. Il y a aussi des jeux où on peut jouer à plus d'une copie, comme Charlatans. Chaque cellule familiale utilise sa copie de jeu et une personne s'occupe du score. Mais sinon, je regarde ma collection et la presque totalité de nos jeux impliquent de manipuler les mêmes jetons ou cartes. Je regarde le TOP 100 de boardgamegeek et tous les jeux impliquent de partager des pièces de jeu entre joueurs. Une autre chose à surveiller: les disinfectants à main à base d'alcool peuvent endommager les pièces de plastique et le vernis des cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-18 à 00:25, PATD a dit :

La distanciation implique qu'il n'y ait pas de manipulation d'objets entre les personnes de cellules familiales différentes

Ok  Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-06-21 à 09:12, ignosis a dit :

Des jeux sans tripotage,

Gaïa project 

Oak & Iron  

?

 

Twister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 2020-08-04 à 13:46, buccs a dit :

Est ce que ça reprend bientôt avec des masques?

 

Faudrait que je regarde si la maison de quartier a nouveau ouvert.

Le problème c'est que dans les lieux publiques on est supposé respecter une distance de 2m en tout temps, ce qui est pas mal compliqué quand on joue...

Est ce que d'autres Dragons qui organisent ce genre d'activité dans les lieux publiques ont pu reprendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-15 à 13:16, SuperFafa a dit :

 

Faudrait que je regarde si la maison de quartier a nouveau ouvert.

Le problème c'est que dans les lieux publiques on est supposé respecter une distance de 2m en tout temps, ce qui est pas mal compliqué quand on joue...

Est ce que d'autres Dragons qui organisent ce genre d'activité dans les lieux publiques ont pu reprendre?

 

les salles communautaires , peuvent accueillir 250 personnes, mais doivent respecter les consignes de distanciation publique. Ainsi, pendant l’événement, lorsque les personnes sont assises sur leur siège, elles doivent maintenir une distance de 1,5 mètre avec celles qui viennent d’une autre maisonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ignosis a dit :

les salles communautaires , peuvent accueillir 250 personnes, mais doivent respecter les consignes de distanciation publique. Ainsi, pendant l’événement, lorsque les personnes sont assises sur leur siège, elles doivent maintenir une distance de 1,5 mètre avec celles qui viennent d’une autre maisonnée

 

Est-ce que ça s'applique même si on porte le masque? Sinon on pourrait simplement jouer en portant le masque et en se désinfectant les mains entre chaque jeu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de propager de la fausse information.

 

La distance de 1,5 mètre entre les personnes s’applique seulement dans les lieux où les personnes sont assises, relativement immobiles et parlent peu ou pas, par exemple aux salles de spectacle, aux cinémas.

 

Le port du masque est obligatoire en tout temps dans les endroits publics.

 

Personnellement je ne voit pas les activités normales a la maison recommencer avant la fin de la pandémie, c'est à dire 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...