Aller au contenu

Jouer en ligne


Messages recommandés

Mes parents sont à risque avec le coronavirus. Le hic, c'est qu'avec les mesures d'isolement, ils s'emmerdent solidement. Ils aiment bien jouer à quelques jeux de société. Dominion, Las Vegas, Love Letter, Stockpile, L'Ile Interdite, etc. Je sais qu'il existe des plateformes pour jouer en ligne. Mais je ne les connais pas. Que me conseilleriez-vous pour faire des rencontres virtuelles avec 3-4 personnes pour jouer à ces jeulx? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabletopia et Tabletop Simulator sont probablement tes meilleurs chances.  Le premier est gratuit et légal, le second est payant mais contient plus de jeux...  mais pas tout le temps légal.  Je ne sais pas lesquels des deux ont les jeux que tu cherches, mais ce sont de bonnes plateformes pour les jeux de sociétés virtualisés.

Si tu cherches quelque chose de très précis, parfois les jeux ont leur propre app.  J'aurais cru que Dominion entrerait dans cette catégorie.  Celle de Race for the Galaxy est pas mal, pareil pour Neuroshima Hex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoenixio a dit :

Tabletopia 

+1 pour celui-là. N'y a t'il pas une version "premium" (donc payante) qui donne accès a un peu plus de jeux sur Tabletopia ? M'enfin, je l'utilise de temps à autre. Mon vieux portable a de la difficulté à suivre et les parties sont longues à cause de ça (2 hrs pour une partie de Railroad Dice en solo avant-hier). Faudrait bien que je le change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, PAPPY said:

N'y a t'il pas une version "premium" (donc payante) qui donne accès a un peu plus de jeux sur Tabletopia ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Tabletopia, mais c'est possible que certains jeux soient payants dessus.  Au moins c'est possible de l'ouvrir et de voir ce qu'il y a de gratuit.  Et la qualité était supérieure à mes yeux, contrairement à Tabletop Simulator qui était trop ouvert et difficile à manipuler parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Phoenixio said:

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Tabletopia, mais c'est possible que certains jeux soient payants dessus.  Au moins c'est possible de l'ouvrir et de voir ce qu'il y a de gratuit.  Et la qualité était supérieure à mes yeux, contrairement à Tabletop Simulator qui était trop ouvert et difficile à manipuler parfois.

Question: Me semble que ces 2 "logiciels", offre simpement des jeux virtuels. Aucun AI, aucun gestion des composantes et décomptes de point. Tu as les composantes en 3D informatiques et tu manipule tout comme tu le veux. Bref, tu dois connaitre le jeu avant, ou jouer avec le livre des règles, ce n'est pas comme boardgamearena ou boite a jeux... je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Migmeister said:

Question: Me semble que ces 2 "logiciels", offre simpement des jeux virtuels. Aucun AI, aucun gestion des composantes et décomptes de point. Tu as les composantes en 3D informatiques et tu manipule tout comme tu le veux. Bref, tu dois connaitre le jeu avant, ou jouer avec le livre des règles, ce n'est pas comme boardgamearena ou boite a jeux... je me trompe?

Oui en effet ce sont des environnement virtuels.  De souvenir, Tabletopia a quelques automatismes dans ses modules, mais c'est plus rares sur Tabletop Simulator, où c'est une simulation de manipulation.  Mais bon, ce sont des plateformes très peu limitées, contrairement à d'autres sites dédiés qui vont faire une bonne job sur un jeu avec automatismes et AI, mais qui n'auront pas la même sélection.  Et puis les deux plateformes en question donnent une expérience similaire à un vrai jeu de société, avec les manipulations.  À chacun ses goûts, mais ça répond bien au sujet initial, et c'est ce que mon groupe utilise dans les cas où les rencontres en personne ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué a D&D5e en ligne jeudi dernier. Je me suis pas cassé la tête. On a utilisé Skype. Tapis de jeu avec figurines et mon cell (mode wi-fi) attaché sur ma lampe articulé pour donner un point de vue à 45°. Certains joueurs ont utilisés un dice roller électronique mais je ne l'exigeait pas. D'autres ont roulé à la main. Pour les plans et cartes j'utilisais un clip board que je plaçait devant la caméra. On a joué 3 heures sans problème. Ce fut un succès. Pour la prochaine partie je vais scanner certaines images à l'avance et les importer dans la galerie photo Skype au moment opportun pendant la partie. 

1dgpwjl.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marcc a dit :

On a joué a D&D5e en ligne jeudi dernier. Je me suis pas cassé la tête. On a utilisé Skype. Tapis de jeu avec figurines et mon cell (mode wi-fi) attaché sur ma lampe articulé pour donner un point de vue à 45°. Certains joueurs ont utilisés un dice roller électronique mais je ne l'exigeait pas. D'autres ont roulé à la main. Pour les plans et cartes j'utilisais un clip board que je plaçait devant la caméra. On a joué 3 heures sans problème. Ce fut un succès. Pour la prochaine partie je vais scanner certaines images à l'avance et les importer dans la galerie photo Skype au moment opportun pendant la partie. 

1dgpwjl.jpg?1

Ça ressemble à la caméra dont je me sers pour filmer mes pitchs pour les concours de prototypes! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board Game Arena et Tabletopia semblent très mal réagir à la présente augmentation de traffic et plantent en moyenne 200 fois par jour.

Moi je joue sur Yucata.de. Des jeux que tu as nommé, de mémoire Las Vegas et Dominion y sont, et il y a aussi plusieurs autres excellents jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thomassabourin a dit :

C’est payant je crois...

Oui et non. Si tu fais des "réunions" de 40 minutes, c'est gratuit. Sinon, c'est 20$ par mois pour l'un  d'entre nous.

Et ça fonctionne tellement bien Zoom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...