Aller au contenu

Jouer en ligne


Messages recommandés

On 4/20/2020 at 4:53 PM, SuperFafa said:

Pour le côté "scripting" en gros dans TM ça voudrait dire que si je joue une carte coûtant 10M et augmentant mon revenu de 3M, ça va déplacer tous les cubes automatiquement quand je joue la carte?

Et est ce que tu as les extensions de TM qui sont aussi disponibles?

Toutes les extensions sont là, même Turmoil. Le script n'affecte pas nécessairement toutes les cartes que tu joues. Certains paramètres doivent être ajustés manuellement.  Quelques exemples de scripts: tu places une tuile forêt sur le plateau, l'oxygène augmente automatiquement de 1 et si la limite n'a pas été atteinte, ton TR augmente de 1. Tu augmentes la température et atteint le bonus chaleur, ta production de chaleur est augmentée de 1, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sterober a dit :

Toutes les extensions sont là, même Turmoil. Le script n'affecte pas nécessairement toutes les cartes que tu joues. Certains paramètres doivent être ajustés manuellement.  Quelques exemples de scripts: tu place une tuile forêt sur le plateau, l'oxygène augmente automatiquement de 1 et si la limite n'a pas été atteinte, ton TR augmente de 1. Tu augmente la température et atteint le bonus chaleur, ta production de chaleur est augmentée de 1, ...

Là tu m'intéresse, j'étais justement pas mal déçu par l'appli qui n'inclue aucune extension (je sais toujours pas comment Asmodée a autant merdé sur cette adaptation d'ailleurs).

Par contre est ce que tu n'as pas tendance à oublié certaines manipulations, vu que c'est partiellement scripté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, SuperFafa said:

Là tu m'intéresse, j'étais justement pas mal déçu par l'appli qui n'inclue aucune extension (je sais toujours pas comment Asmodée a autant merdé sur cette adaptation d'ailleurs).

Par contre est ce que tu n'as pas tendance à oublié certaines manipulations, vu que c'est partiellement scripté?

Oui, il faut une certaine attention pour ce qui est scripté vs ce qui ne l'est pas. Le mod est en constante évolution et change rapidement. Fait à noter, ce mod n'est pas disponible directement sur le workshop de TTS . Il est disponible sur le serveur discord du groupe Make Mars Green Again. Pour avoir une idée de ce qu'a l'air le mod, il y a une vidéo sur Youtube. Toutefois, cette vidéo date de 2017 et il a beaucoup changé depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas approfondi le sujet, mais j'ai entendu à 2-3 reprises qu'il y avait de grandes lacunes quant aux droits par rapport aux éditeurs/auteurs/illustrateurs de jeux sur Tabletop Simulator. Si j'ai bien compris, il y a un Workshop où n'importe qui peut ajouter du stock et là ils se permettent de scanner des jeux en entier et de les présenter à tous sans l'accord de l'éditeur.

Est-ce bien le cas?

J'espère que j'ai mal compris, car sinon, pour moi ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas. N'importe qui peut ajouter du contenu, mais il n'y a aucune monétisation. Certains éditeurs font la demande auprès de TTS/Steam pour que leur matériel soit retiré alors que d'autres voient ces applications comme des outils de promotion de leurs jeux. Plusieurs éditeurs vont créer des mods eux-mêmes et les rendre disponibles gratuitement dans le workshop. Personnellement, je me limite aux mods des jeux que je possède. Pour la grande majorité des gens de ce hobby, une copie numérique ne remplace pas la copie physique. J'aime bien mieux jouer autour d'une vraie table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etienne_san a dit :

Je n'ai pas approfondi le sujet, mais j'ai entendu à 2-3 reprises qu'il y avait de grandes lacunes quant aux droits par rapport aux éditeurs/auteurs/illustrateurs de jeux sur Tabletop Simulator. Si j'ai bien compris, il y a un Workshop où n'importe qui peut ajouter du stock et là ils se permettent de scanner des jeux en entier et de les présenter à tous sans l'accord de l'éditeur.

Est-ce bien le cas?

J'espère que j'ai mal compris, car sinon, pour moi ça ne passe pas.

En effet, et comme dit Sterober, certains éditeurs acceptent, ou mettent leurs jeux eux même, gratuitement ou pas. D'autres demandent que leurs ersions soient retirées.

D'après moi, (1) c'est de la pub gratuite, et (2) personne qui aurait acheté le jeu va changer d'idée a cause du mod sur TTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kujira a dit :

Il me semble qu'on parle pas beaucoup de 
yucata.de
Ça fait la job pour du jeu en ligne.... Me semble...

Est-ce que tu pourrais nous en parler un peu alors ?
ex: langue ? les règles sont-elles bien implantées ? pkoi tu utilises ce site plutôt que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Verglas a dit :

Est-ce que tu pourrais nous en parler un peu alors ?
ex: langue ? les règles sont-elles bien implantées ? pkoi tu utilises ce site plutôt que d'autres ?

Je joue sur Yucata et BGA , ce sont les deux sites en particulier que j'utilise. Yucata est en allemand et anglais, tu peux y jouer à la fréquence que tu veux, avec un grand choix de jeux également. Tu peux  créer tes parties et d'autres personnes à travers le monde s'y inscrivent. À moins que tu veules aussi garder ça en privé, c'est aussi possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/21/2020 at 10:38 AM, sterober said:

C'est le cas. N'importe qui peut ajouter du contenu, mais il n'y a aucune monétisation. Certains éditeurs font la demande auprès de TTS/Steam pour que leur matériel soit retiré alors que d'autres voient ces applications comme des outils de promotion de leurs jeux. Plusieurs éditeurs vont créer des mods eux-mêmes et les rendre disponibles gratuitement dans le workshop. Personnellement, je me limite aux mods des jeux que je possède. Pour la grande majorité des gens de ce hobby, une copie numérique ne remplace pas la copie physique. J'aime bien mieux jouer autour d'une vraie table.

C"est exactement cela. Il y a aussi des éditeurs qui offrent des versions WIP (Work In Progress) a l’approche du début de leur campagne de financement ou au démarrage.

Aussi, il ne faut pas oublier qu'à la base, TTS et Tabletopia, ne sont qu'une représentation visuelle de contenu. Il y a la possibilité de faire des scripts et d'automatisé des choses, mais en gros, tu dois tout manipulé, de la même manière que si tu avais le jeu sur la table devant toi. Tu fais tes propres déplacements, tu compte toi même tes points, tu pige les cartes, etc... De base, un fichier ne te donne que le contenu, il arrive régulièrement que les règles ne sont même pas inclus. Pour l'instant, je n'ai joué qu'à des jeux que je connais très bien ou que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabletop simulator, nous autres on s'en sert pratiquement que pour nos prototype(moi et mes amis), on se fait une game de dominion des fois en attendant que le monde arrive(on possede tous dominion), c'est pas pareil que de se retrouver autour d'une table a deconner, on s'entend, mais pendant cette crise, ca nous permet de se jaser en tenant notre cerveau occuper!

Pour prototyper par contre, c'est juste genial, pas de decoupage de carte, de collage, bricollage! Tu pitche direct tes image dedans,10-15 minute et tu a ton jeu de carte fonctionnel, tu invite tes amis, et tu test! Reste qu'un proto papier c'est mieux pour avoir le feel complet, mais pour iterer sur une idee, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Le Gourou said:

Je joue sur Yucata et BGA , ce sont les deux sites en particulier que j'utilise. Yucata est en allemand et anglais, tu peux y jouer à la fréquence que tu veux, avec un grand choix de jeux également. Tu peux  créer tes parties et d'autres personnes à travers le monde s'y inscrivent. À moins que tu veules aussi garder ça en privé, c'est aussi possible. 

... c'est simple et gratuit et contrairement à Boardgame Arena, il n'y a jamais d'attente pour te connecter. Les règles sont disponibles, mais habituellement je me trouve un vidéo sur youtube pour m'approprier un nouveau jeu ou j'en subit une partie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Y en a qui ont fait des set-ups pour jouer par webcam? Vous avez des conseils? J'envisage une partie d'Arkham horror avec une amie. elle a le jeu chez elle, et moi aussi. Nous utiliserions probablement l'application pour les cartes de lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-11 à 16:52, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Nous utiliserions probablement l'application pour les cartes de lieu.

Celle de FFG pour Arkham Horror 2nd Edition ? Si t'as un vieux cell, t'es ok. Sinon moi je l'ai cherché justement en fin de semaine et je ne l'ai pas trouvé. Je l'avais payé avec les extensions sur mon iPod Touch 2010. Mais sur mon iPhone 6, ca n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flagdan a dit :

Celle de FFG pour Arkham Horror 2nd Edition ? Si t'as un vieux cell, t'es ok. Sinon moi je l'ai cherché justement en fin de semaine et je ne l'ai pas trouvé. Je l'avais payé avec les extensions sur mon iPod Touch 2010. Mais sur mon iPhone 6, ca n'existe plus.

Mon cell a une manivelle pour le faire partir, et ma tablette est encore plus vieille. Je dois sortir mes pieds et courir pour la faire marcher.  Je ne crois pas que l'application soit officielle. J'en ai choisi une parmi quelques unes sur le play store. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...