Aller au contenu

Jouer en ligne


Messages recommandés

Nous, on a fait notre première session sur Tabletopia hier. Malgré la grande quantité de jeux, les options sont assez limité. Par contre, on devrait en avoir assez pour la durée de la pandémie, sinon on regardera vers Tabletop Simulator. Sur Tabletopia, les jeux les plus intéressant sont payant... Je me fou un peu des DLC, j'achèterais ceux qui me plaise, mais le mode premium, d'abonnement mensuel me pue au nez... Je ne jouerai jamais assez pour cela. Tabletop est un prit fixe, il y a une quarantaine de jeux payant et un milliers de jeux disponible... Je devrait inspecter cela sous peu.

Une fois la manipulation maîtriser, ça se déroule assez bien. On a jouer à Railways of the World a 3 hier. On aurait jouer à plus, mais gratuitement, c'est 2 ou 3 joueurs seulement. Bien agréable. On va se reprendre bientôt. Un bon moyen de garder contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi. Première partie sur Tabletopia. Nous avons joué à Teotihuacan à 3. Vraiment bien comme service. L'offre est plus grande sur TTS, mais la qualité des modules varie beaucoup et le développement/support de plusieurs d'entre eux  est rapidement abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon bord, si jamais je me décide à jouer en ligne avec des amis, ce sera probablement avec des implémentations de jeux sur Steam.  Surtout parce que leurs interfaces sont plus conviviales que sur Tabletopia ou Tabletop simulator.

https://boardgamegeek.com/geeklist/163606/computer-versions-board-games-steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hibou77 a dit :

De mon bord, si jamais je me décide à jouer en ligne avec des amis, ce sera probablement avec des implémentations de jeux sur Steam.  Surtout parce que leurs interfaces sont plus conviviales que sur Tabletopia ou Tabletop simulator.

https://boardgamegeek.com/geeklist/163606/computer-versions-board-games-steam

Tiens en parlant de ça, il faudrait qu'on se fasse un petit Through the Ages à l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ne pouvant organiser de journée-jeux avec mes amis (corona oblige), nous nous sommes inscrits sur Boardgame Arena il y a quelques jours et j'ai trouvé ça très bien (je n'ai jamais essayé aucun autre site de jeux de société en ligne). Actuellement, je n'y joue qu'en live avec ma famille et amis (mais il est possible d'y jouer en tour par tour sur une ou plusieurs tables simultanément).


BGA se joue par navigateur, il suffit de se créer un compte sur le site (pas de logiciels à télécharger pis installer) et en 2D (donc pas besoin d'un ordi avec carte-graphique super-puissante). L'interface est simple, mais jolie et efficace, et surtout disponible en plusieurs langues dont le français. Les règles des jeux sont bien implantées et des directives indiquent les choix à faire. Les règles écrites sont résumées en dessous de la zone de jeu au besoin. À l'inscription, le site vous invite à essayer le tutoriel pour vous familiariser avec l'interface (une partie de Can't stop de 5 minutes).


BGA comprend une base de 175 jeux (consultables sur le site) dont plusieurs sont gratuits mais certains nécessitent un abonnement "Premium" mensuel (5,90$/mois) ou annuel (~30-35$/an) mais il ne faut qu'1 seul abonné Premium pour ouvrir une table d'un jeu Premium et ce joueur peut ensuite y inviter les joueurs qu'il veut qu'ils soient premium ou non. Puisque certains des joueurs de mon groupe ne sont pas premium nous n'utilisons pas les applications audio ou vidéo incluses sur BGA (réservées aux Prémium) alors nous utilisons les applications vocales discord ou appels-conférence de messenger (ex: nous avons joué à ColtExpress à 6 en appel-conférence messenger et ça bien été).


Définitivement une très belle découverte, bon rapport qualité-prix pour ceux qui voudraient s'abonner.

ÉDIT: Après quelques suggestions d'amis et d'ici, j'ai jeté un œil aux présentations et commentaires des plate-formes Tabletopia et TabletopSimulator disponibles sur Steam et j'ai trouvé leurs principes intimidants pour une débutante en jeux de société en ligne comme moi en plus qu'elles ne semblent pas disponibles en français. Donc, cela me conforte dans mon idée que Boardgame Arena est actuellement mon meilleur choix vu mon niveau d'expérience et la barrière de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs années que j'allais y faire mon petit tour et vu la situation actuelle, j'ai payé le forfait Premium en guise de solidarité envers eux et ce qu'ils font pour la communauté mondiale surtout en ce moment. Oui, j'ai plus de choix de jeux, mais je le fais avant tout par conscience de la chance que le site nous donne de continuer à jouer dans notre confort de la maison. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines, je joue beaucoup avec mes amis et membres de Ludo Hebdo sur BGA/Tabletopia/Tabletop Simulator. Ma plateforme préférée est de loin Tabletop Simulator. Wow, c'est fou le catalogue de jeux de ce dernier. Une autre plateforme similaire à TTS va être lancée cette années: Tabletop Playground. La version béta est disponible depuis ce matin sur Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sterober a dit :

Depuis quelques semaines, je joue beaucoup avec mes amis et membres de Ludo Hebdo sur BGA/Tabletopia/Tabletop Simulator. Ma plateforme préférée est de loin Tabletop Simulator. Wow, c'est fou le catalogue de jeux de ce dernier. Une autre plateforme similaire à TTS va être lancée cette années: Tabletop Playground. La version béta est disponible depuis ce matin sur Steam.

Qu'est ce qui rend TTS si bon selon toi? Est ce que c'est "juste" le catalogue de jeu? Où il est aussi mieux niveau interface, confort d'utilisation, prix des jeux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SuperFafa said:

Qu'est ce qui rend TTS si bon selon toi? Est ce que c'est "juste" le catalogue de jeu? Où il est aussi mieux niveau interface, confort d'utilisation, prix des jeux,...

Pour notre part, nous avons joué à tabletopia et TTS. Le choix sur TTS est bien meilleur, de 1. Sur tabletopia, les meilleurs choix sont seulement premium (certain peuvent être acheter en DLC), ou le nombre d'opitons ou de joueurs est limité. Sur TTS, en plus de la plus grande variété, il y a beaucoup de version "scripté", qui rende le jeu très agréable. On a joué à Clank!, excellente version et à Age of War (pour tester l'Application), les gars du bureau on fait aussi une partie de King of Tokyo. Cette semaine, on regarde la possibilité de jouer Power Grid et Isle of Skye. Tous n'est pas nécessairement scripté.

Et un autre point important, les versions scripté fonctionnent très bien en multijoueur, mais sont un cauchemar en mode hot seat. J'ai vraiment plus apprécié mes sessions sur TTS. Je trouve déjà que j'en ai eu pour mon 12$, je vais probablement acheter quelques DLC éventuellement. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre,pour tes parents,,il y a dominion Online avec les cartes de base gratuit et il change une extension par jour depuis le covid-19.  Tu peut jouer contre d'autres ou contre un AI.

 

Stay Safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SuperFafa said:

Qu'est ce qui rend TTS si bon selon toi? Est ce que c'est "juste" le catalogue de jeu? Où il est aussi mieux niveau interface, confort d'utilisation, prix des jeux,...

TTS a beaucoup plus de fonctionalités pour la manipulation des pièces du jeu. Par exemple, tu peux sélectionner plusieurs cartes éparpillées et en cliquant sur "g", celles-ci vont se grouper en un paquet bien ordonné que tu peux ensuite déposer dans la défausse.  Il y aussi des outils vectoriels qui permettent de créer du contenu temporaire sur une table de jeu (p.ex, dessins) ce qui est très utile lorsque tu expliques les règes. Il y aussi le côté "scripting" qui est très puissant et permet aux créateurs de mods d'ajouter de très bonnes fonctionalités. Les mods de Terraforming Mars et Twilight Imperium 4 sont hallucinant. Je joue aussi sur BGA (membre premium), mais c'est probablement la plateforme que j'aime le moins. Il manque ce côté 3D des composantes du jeu et la manipulation direct de celles-ci. BGA est moins immersif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon précédent message ainsi (et loin de moi l'idée de vouloir commencer une guerre de plates-formes de jeux de société en ligne) :

ÉDIT: Après quelques suggestions d'amis et d'ici, j'ai jeté un œil aux présentations et commentaires des plate-formes Tabletopia et TabletopSimulator disponibles sur Steam et j'ai trouvé leurs principes intimidants pour une débutante en jeux de société en ligne comme moi en plus qu'elles ne semblent pas disponibles en français. Donc, cela me conforte dans mon idée que Boardgame Arena est actuellement mon meilleur choix vu mon niveau d'expérience et la barrière de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Verglas said:

Je viens d'éditer mon précédent message ainsi (et loin de moi l'idée de vouloir commencer une guerre de plates-formes de jeux de société en ligne) :

ÉDIT: Après quelques suggestions d'amis et d'ici, j'ai jeté un œil aux présentations et commentaires des plate-formes Tabletopia et TabletopSimulator disponibles sur Steam et j'ai trouvé leurs principes intimidants pour une débutante en jeux de société en ligne comme moi en plus qu'elles ne semblent pas disponibles en français. Donc, cela me conforte dans mon idée que Boardgame Arena est actuellement mon meilleur choix vu mon niveau d'expérience et la barrière de la langue.

C'est vrai que TTS peut être intimidant et c'est la plateforme la plus compliquée à utiliser des trois. Je suis habituellement l'hôte et gère la table de jeu sur TTS. Deux de mes amis ont essayé hier d'installer et de jouer au mod the 7 Wonders Duel. Ils étaient complètement perdus. J'ai du me joindre à leur conversation vidéo afin de les aider ? Pour ce qui est de la langue, Tabletopia est exclusivement en anglais et pour TTS, il y a des mods dans toutes les langues ou presque. Il y a de très bons mods en français (p.ex., Charlatans de Belcastel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sterober a dit :

TTS a beaucoup plus de fonctionalités pour la manipulation des pièces du jeu. Par exemple, tu peux sélectionner plusieurs cartes éparpillées et en cliquant sur "g", celles-ci vont se grouper en un paquet bien ordonné que tu peux ensuite déposer dans la défausse.  Il y aussi des outils vectoriels qui permettent de créer du contenu temporaire sur une table de jeu (p.ex, dessins) ce qui est très utile lorsque tu expliques les règes. Il y aussi le côté "scripting" qui est très puissant et permet aux créateurs de mods d'ajouter de très bonnes fonctionalités. Le mod de Terraforming Mars est hallucinant. Je joue aussi sur BGA (membre premium), mais c'est probablement la plateforme que j'aime le moins. Il manque ce côté 3D des composantes du jeu et la manipulation direct de celles-ci. BGA est moins immersif. 

Pour le côté "scripting" en gros dans TM ça voudrait dire que si je joue une carte coûtant 10M et augmentant mon revenu de 3M, ça va déplacer tous les cubes automatiquement quand je joue la carte?

Et est ce que tu as les extensions de TM qui sont aussi disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...