Aller au contenu

Top10 des jeux qui se jouent bien à distance


Cerberus777

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je croyais que ce sujet viendrai plus vite (Il est ou Hibou?) mais comme il n'a pas été parti encore, je le lance!

Quels sont, selon vous, les 10 meilleurs jeux de société multijoueurs qui se jouent le mieux à distance (via Skype ou autre application du genre)?

Idéalement, il ne faudrait qu'une seule copie du jeu, mais comme cela risque de limiter beaucoup les choix, j'accepte les suggestions ou tous les participants doivent avoir une copie du jeu pour jouer.

Envoyez vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les jeux questionnaires fonctionnent bien avec une seule copie et pas besoin d'un gros setup.. Samedi on a joué à TTMC par messenger et ca marchait très bien. Ca va etre toujours les mêmes personnes qui vont lire les questions mais bon. 

Just one serait assez simple à faire jouer aussi

On aimerait essayer Fauna mais ca va prendre un peu plus de setup pour le board.. 

Sinon je suppose que les jeux de dés pourrait bien fonctionner (possibilité d'aller chercher les feuilles de scoring sur internet et des apps pour le lancement de dés si la personne en a pas): 

- Très futé 

- Qwixx / Qwinto

Ou encore Welcome to 

Si on est capable d'avoir une image claire du board, je me dis que Ricochet Robot fonctionnerait bien aussi!

Dans le très léger: Poule Poule

Tous des jeux qui ne nécessite qu'une seule copie (et des feuilles de scoring pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, M_Clou a dit :

Nous jouons à Adventure Game - The dungeon avec le logiciel Zoom et une caméra-document. Ça fonctionne très bien. Le jeu peut lire nos réponse via l'app.

Je dirais que Time stories pourrait être bien aussi ou même pandémie...

Je ne connaissais pas la série Adventure Game.. Ca semble intéressant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon vieux Diplomaty, les Echecs, Civilization (Advanced ou le Mega). Ce sont les 3 premiers classiques qui me viennent en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué a Welcome to... hier a 7 via fb live dans 4 maisons différentes.

a part la demi heure a régler la transmission, ça roulait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/22/2020 at 4:44 PM, JP12345 said:

Je ne connaissais pas la série Adventure Game.. Ca semble intéressant!!

C'est correct.  On n'a pas détesté, mais c'est random.  Et les puzzles sont loins de ce qu'on retrouve dans les séries d'escape rooms.  Tant qu'on ne s'attend pas à trop, c'est jouable et appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous autres, avec une caméra et un joueur qui contrôle le board, tous les jeux ou il n'y a pas d'information secrète et pas de pièce particulière sont jouable. Faut bouger un peu la caméra car ce n'est pas facile avoir une vue d,ensemble bien visible, et il y a pas mal de questions, mais zombicide et Empire Builder se sont sensiblement bien joué. On a par contre fait un essais sur Tabletopia hier, Railways of the World a 3 (pas possible de jouer à plus sans payer), et ça c'est très bien déroulé. 

On va en essayer d'autres dans les prochains jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...