Aller au contenu

Recruté de nouveaux membres


Sig

Messages recommandés

Beaucoup de gens sont maintenant sur facebook pour discuter de jeux de société, peut-être les administrateurs de dragons nocturnes pourrais les inciter à s'inscrire ici, cela donnerait plus de vie au site , car en ce moment c'est plutôt tranquille et  peu de discussion sauf le covid 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres vivent la même chose que moi mais étant seule dans mon confinement, j'ai mis les jeux de côté car ça me fait sentir encore plus seule alors je fais des activités autres qui ne me rappellent pas que je n'ai personne pour jouer... ex: ménage, cuisine, séries, musiques, lectures, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sig a dit :

Beaucoup de gens sont maintenant sur facebook pour discuter de jeux de société, peut-être les administrateurs de dragons nocturnes pourrais les inciter à s'inscrire ici, cela donnerait plus de vie au site , car en ce moment c'est plutôt tranquille et  peu de discussion sauf le covid 19.

Pour ma par c'est pas mal l'inverse qui ce produit. Le fait que plusieurs discussions sur le forum dégénère et qu'il n'est aucun moyen de blocker du monde sur le forum pour ne plus voir ces commentaires me font tranquillement délaisser ce forum que je côtoie depuis 15 ans. 

Je retrouve plus de positif et moins de chicane sur les groupe facebook que je fréquente.  Il y a en effet moins de sujet de fond sur les jeux mais parfois c'est surprenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à souligner que je vois quand même des Dragons fréquenter les cercles de Facebook aussi. Je crois qu'en ce temps de crise, nous allons chercher un peu partout de quoi s'occuper. Nous devrions, entre membres, proposer des sujets de fond sur les jeux maintenant que nous avons du temps pour le faire.

Je suis d'accord avec D00D sur son dernier point: des discussions qui tournent au vinaigre, ça ne devrait pas exister ici. Ça peut décourager de potentiels candidat(e)s de venir s'inscrire sur le forum. 

Je ne le fais plus beaucoup mais j'aime bien ceux qui donnent un petit descriptif ainsi qu'une appréciation de leurs parties dans la section "Jeux joués en … ". C'est le genre d'approche qui peut ouvrir de bonnes discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, PAPPY said:

Il est à souligner que je vois quand même des Dragons fréquenter les cercles de Facebook aussi. Je crois qu'en ce temps de crise, nous allons chercher un peu partout de quoi s'occuper. Nous devrions, entre membres, proposer des sujets de fond sur les jeux maintenant que nous avons du temps pour le faire.

Je suis d'accord avec D00D sur son dernier point: des discussions qui tournent au vinaigre, ça ne devrait pas exister ici. Ça peut décourager de potentiels candidat(e)s de venir s'inscrire sur le forum. 

Je ne le fais plus beaucoup mais j'aime bien ceux qui donnent un petit descriptif ainsi qu'une appréciation de leurs parties dans la section "Jeux joués en … ". C'est le genre d'approche qui peut ouvrir de bonnes discussions.

Par ailleurs tu devais me revenir sur De Vulgari Eloquentia. J’ai reçu ma boîte depuis longtemps mais j’aimerais bien t’entendre en parler!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, rainmight said:

Par ailleurs tu devais me revenir sur De Vulgari Eloquentia. J’ai reçu ma boîte depuis longtemps mais j’aimerais bien t’entendre en parler!! ?

l'ancienne version (qui de mémoire est identique) est excellente!  le seul petit hic, de mémoire, est qu'il y a un nombre de micro exceptions aux règles qu'il faut se remémorer et qui sont plutôt mal indiquées dans les règles et absentes du board/aides de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainmight a dit :

Par ailleurs tu devais me revenir sur De Vulgari Eloquentia. J’ai reçu ma boîte depuis longtemps mais j’aimerais bien t’entendre en parler!! ?

Effectivement. J'aimerais avoir une excuse autre que l'oubli mais je n'en ai pas. Je n'ai eu l'occasion que de survoler les règles de la nouvelle version. J'imagine que je devrai prêcher par l' exemple :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mariejo said:

je me suis désabonnée de tous les groupes de jeux facebook....ça donne ben trop le goût de dépenser tout le temps haha

Ça x1000. J’ai nettement réduit ma consommation d’information ludique et je vais beaucoup mieux. J’essaie d’oublier les kickstarters, précommandes etc 

C’est difficile. J’essaie de me convaincre que j’ai assez de jeux. Le temps on achète ça où donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que vous; surtout que maintenant, ce n'est pas ce qui manque les sites discutant de jeux ( chaînes Youtube, sites internet, Facebook qui embarque dans la parade...). Nous étions "avant-gardistes' et précurseur en début 2000 et de voir la création de ces sites aujourd'hui me rend fier de ça. Mais oui, ce forum devrait être un endroit où les avis sur les jeux et vos questions priment et de même que l'harmonie! Bref, j'ai aussi mon eau à mettre dans mon verre, je suis pas mal moins actif de manière "écrite" si je peux dire pour plein de raisons, mais c'est à moi, à nous de recentrer le bateau et parfois je me sens bien seul lors de moments de conflits hors-contexte. Sachez que je viens à chaque jour valider, lire tout ce qui s'écrit ici et vous faites partie intégrante de mon quotidien. Je dis bravo à ce qui se développe ailleurs bien honnêtement, mais svp, avant de quitter le navire, ramez un peu avec moi et nous allons avancer pour que le tout redevienne comme avant! Je n'ai pas envie de vous annoncer la fermeture de ce forum, M. Legault ne m'a pas approché encore, :) , mais si l'on s'aperçoit qu'il dérive de plus en plus, va falloir y réfléchir sérieusement. 

Merci à vous chers(es) amis(es) de la belle communauté ludique du Québec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alien a dit :

On peut faire comme Legault et fermer certaines sections, et voir comment ça va évoluer...

Je t'avoue que j'y pense depuis un ca&&?&??$U*&*&ce  de "boute" ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on sait tous dans quelle section ça brasse....

Ici, c'est un forum pour discuter d'une passion commune à tous les membres, n'en déplaise à certains... 

Il existe plusieurs endroits pour s'obstiner sur le web....

Ici, ça n'a pas sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, diock20 a dit :

Effectivement, on sait tous dans quelle section ça brasse....

Ici, c'est un forum pour discuter d'une passion commune à tous les membres, n'en déplaise à certains... 

Il existe plusieurs endroits pour s'obstiner sur le web....

Ici, ça n'a pas sa place!

On peux s' obstiner sur les jeux même si ça dérape à l' occasion, je m'ennui d' ancien membres qui mettaient du piment dans les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'accommode bien des membres actuels, visiteurs occasionnels ou fréquents. Comme partout, si je n'aime pas le ton que prend une discussion, libre à moi d'aller voir ailleurs. Comme d'autre, je déplore que certains membres aient peu à peu délaissés le forum - où sont les découvertes de Zandor pour la dernière année? - mais bon, de nouveaux passionnés se rajoutent à l'occasion et viennent assurer une certaine relève.

Ceci dit, c'est vrai que ça manque un peu de viande sur l'os parfois côté partage des sensations de gameplay et appréciation des jeux en général. La section jeux joués en - insérez ici le mois de l'année - est la plus intéressante de ce côté et à cet effet, la section "critiques de jeux" est totalement sous-utilisée à mon avis. Je l'utilise d'ailleurs personnellement trop peu mais elle a le potentiel d'ajouter beaucoup de contenu au sujet des différents jeux.

Mais en même temps... je dis ça et je pense à tous les critiques, revues, analyses et j'en passe d'une quantité ahurissante de jeux et je me dis qui donc va aller lire des critiques de jeux alors que "les internets" sont inondés de critiques et "let's play" de tous genres du français à l'anglais en passant par le polonais... l'offre est tout simplement incroyable.

Je termine en disant que si jamais la clé est mise sous la porte de ce forum, j'espère juste que nous en serons avisé un peu d'avance. J'ai crée des liens avec des membres, certains actifs, d'autres moins et j'apprécie aussi beaucoup de contributeurs que je n'ai pas eu la chance de croiser mais qui néanmoins amène sans même s'en douter une contribution appréciée à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres d'ailleurs. Longue vie aux Dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...