Aller au contenu

Recruté de nouveaux membres


Sig

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Simonmjl14 a dit :

Je termine en disant que si jamais la clé est mise sous la porte de ce forum, j'espère juste que nous en serons avisé un peu d'avance. J'ai crée des liens avec des membres, certains actifs, d'autres moins et j'apprécie aussi beaucoup de contributeurs que je n'ai pas eu la chance de croiser mais qui néanmoins amène sans même s'en douter une contribution appréciée à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres d'ailleurs. Longue vie aux Dragons!

Je peux te rassurer, ce n'est pas une option pour l'instant, vraiment! Je continue de croire, et je suis peut-être naïf, que ce petit forum est pas mal plus rassembleur que l'on peut le croire... En tout cas, c'est un bel endroit pour faire de la pub pas que pour vendre des jeux bien que parfois!  Les événements qui sont annoncés en sont des exemples... Merci pour ton commentaire, ça me rejoint pas mal! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je suis très contente d'Avoir trouvé ce forum parce que c'est ici que j'ai découvert qu'il y avait des réunions de jeux à Longueuil dans un centre communautaire et de là j'ai connu pleins de gens vraiment sympathique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel. Personnellement je préfère ce forum à FB. J'ai un compte FB depuis moins d'un an et j'y vais surtout pour les groupes d'achat et vente. À chaque fois que je vais regarder un peu sur des groupes de jeux "at large", je suis déçu. Pe que c'est moi qui ne sait pas où aller ou comment filtrer l'information, mais tout est plutôt pele-mele. Ici il y a des section. Et beaucoup de posts sur FB sont du genre "j'ai joué à Ticket to Ride, maintenant vous me recommandez quoi ?" avec 80 commentaires. Je ne vois pas trop quoi ajouter à ça... Sinon des photos de "voici les 6 jeux que je viens d'acheter" je ne trouve pas ça particulièrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aranas a dit :

Même chose que Zolin, je préfère nettement le format forum avec ses sections que le pèle-mèle de FaceBook.

Et il suffit d’éviter les sujets où ça dérape. Aussi simple que ça. 

Mon avis. Je viens sur les Dragons tous les jours, plusieurs fois par jour. Il manque en effet un peu de contenu dans la section jeux à certains moments, mais je préfère ça, et de loin, aux groupes Facebook, même si j'y participe de temps à autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai aussi une préférence pour ce forum plutôt que FB. Et je ne vois pas en quoi les sujets qui dérapent sont un si gros problème, il suffit de ne plus les lire. Au pire on créer une section "Sujets glissants" où on peut transférer tous les sujets qui ont dérapés ?

Il y a 11 heures, Simonmjl14 a dit :

Ceci dit, c'est vrai que ça manque un peu de viande sur l'os parfois côté partage des sensations de gameplay et appréciation des jeux en général. La section jeux joués en - insérez ici le mois de l'année - est la plus intéressante de ce côté et à cet effet, la section "critiques de jeux" est totalement sous-utilisée à mon avis. Je l'utilise d'ailleurs personnellement trop peu mais elle a le potentiel d'ajouter beaucoup de contenu au sujet des différents jeux.

Je suis d'accord avec toi, je trouves ces deux sections assez intéressantes aussi. Mais un des problème c'est que faire un retour détaillé prend du temps, et encore plus pour la section critique. En général je ne poste dans la série jeux joués que si je suis suffisamment inspiré et que j'ai du temps pour donner quelques détails, car je ne vois pas trop l'intérêt de juste donné les titres des jeux joué, si ce n'est d'avoir une petite tendance sur les jeux joué par les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici.  Je ne connais pas le monde sur les groupes Facebook et leurs goûts respectifs.  Ici, je sais que si telle ou telle personne a aimé un nouveau jeu, il risque aussi de tomber dans mes cordes.  Comme disait Zolin, il y a trop de stuff inintéressant sur Facebook, on revoit toujours les mêmes demandes de suggestions hyper-vagues qui reviennent sans cesse, des photos d'achats et de multiples messages qui me rappellent les photos de bouffe sur instagram.  Du genre, "Regardez à quoi on a joué hier !".  À moins que ce soit quelqu'un que tu connaisses (et encore), on s'en torche...  Au mieux, tu vas te ramasser des commentaires inutiles du genre "Excellent jeu !" ou "Ah oui, je suis dû pour y rejouer !".  Ici au moins, le monde donne leur opinion plus ou moins détaillée sur les jeux qu'ils découvrent et on n'est pas inondé de critiques de jeux sortis il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, flagdan said:

Comme Zolin dit, apres 1 mois de "Vous me conseillez quoi ?", j'ai débarqué.

quand c'est pas le Yoda avec "le nom du jeu tu mettras" dans les commentaires parce que le taouin est pas capable de lire le nom de la boite en gros sur la photo à coté du plateau de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Même chose ici.  Je ne connais pas le monde sur les groupes Facebook et leurs goûts respectifs.  Ici, je sais que si telle ou telle personne a aimé un nouveau jeu, il risque aussi de tomber dans mes cordes.  Comme disait Zolin, il y a trop de stuff inintéressant sur Facebook, on revoit toujours les mêmes demandes de suggestions hyper-vagues qui reviennent sans cesse, des photos d'achats et de multiples messages qui me rappellent les photos de bouffe sur instagram.  Du genre, "Regardez à quoi on a joué hier !".  À moins que ce soit quelqu'un que tu connaisses (et encore), on s'en torche...  Au mieux, tu vas te ramasser des commentaires inutiles du genre "Excellent jeu !" ou "Ah oui, je suis dû pour y rejouer !".  Ici au moins, le monde donne leur opinion plus ou moins détaillée sur les jeux qu'ils découvrent et on n'est pas inondé de critiques de jeux sortis il y a 10 ans.

C'est pourquoi tous ces novices sur Facebook devraient s'inscrire ici et apprendre que les colons de Catane ce n'est pas une nouveauté, et se faire indiqué le chemin à suivre par des gens d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sig a dit :

C'est pourquoi tous ces novices sur Facebook devraient s'inscrire ici et apprendre que les colons de Catane ce n'est pas une nouveauté, et se faire indiqué le chemin à suivre par des gens d'expérience.

Iiiich, pas sûr que j'aurais le goût que le genre de sujets présents sur Facebook se transposent ici...  Sans vouloir sonner élitiste, c'est quand même plus un forum de passionnés ici.  Je conseillerais plutôt aux novices d'explorer un peu le hobby par eux-même et découvrir quels genres de jeux ils aiment et, ensuite de venir s'incrire ici.  Parce que, on va se le dire, quand il y a un nouveau qui entre sur le forum, il repart avec 0 de street creds, même si ça fait des années qu'il joue (je le sais pour être passé par là :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, unity a dit :

quand c'est pas le Yoda avec "le nom du jeu tu mettras" dans les commentaires parce que le taouin est pas capable de lire le nom de la boite en gros sur la photo à coté du plateau de jeu

omg oui tu te fais ramasser solide c'est pas du tout plaisant!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hibou77 a dit :

Même chose ici.  Je ne connais pas le monde sur les groupes Facebook et leurs goûts respectifs.  Ici, je sais que si telle ou telle personne a aimé un nouveau jeu, il risque aussi de tomber dans mes cordes.  Comme disait Zolin, il y a trop de stuff inintéressant sur Facebook, on revoit toujours les mêmes demandes de suggestions hyper-vagues qui reviennent sans cesse, des photos d'achats et de multiples messages qui me rappellent les photos de bouffe sur instagram.  Du genre, "Regardez à quoi on a joué hier !".  À moins que ce soit quelqu'un que tu connaisses (et encore), on s'en torche...  Au mieux, tu vas te ramasser des commentaires inutiles du genre "Excellent jeu !" ou "Ah oui, je suis dû pour y rejouer !".  Ici au moins, le monde donne leur opinion plus ou moins détaillée sur les jeux qu'ils découvrent et on n'est pas inondé de critiques de jeux sortis il y a 10 ans.

C'est aussi mon constat, les groupes facebook ne font que survoler les différents jeux. Ça me donne tellement l'impression que plusieurs sont des adeptes passagers: le hobby bénéficie d'un "hype" actuellement donc c'est "in" d'être un "gamer". Quand la mode va être passée, ces groupes vont se dissoudre rapidement. Mais le noyau dur, comme les membres ici, resteront fidèles. Je joue à des jeux de plateau depuis que j'ai 12 ans, sans pause dans le temps, donc depuis 45 ans. Veut, veut pas, ce n'est pas juste une passade, c'est ancré dans ma nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hibou77 a dit :

  Ici au moins, le monde donne leur opinion plus ou moins détaillée sur les jeux qu'ils découvrent et on n'est pas inondé de critiques de jeux sortis il y a 10 ans.

Ah oui… Les jeux de 10+ ans. Je peux comprendre une petite grogne quand un "newbie" nous raconte que c'est tellement bon les Colons de Catane mais j'aime bien une revue d'un vieux titre. Il n'y a pas que les nouveautés qui méritent que l'on s'y attarde. Le mélange des mécaniques des nouveautés vient chercher sa base dans les "antiquités" dans beaucoup de cas.

San Francisco, Kreta, Big Shot et Acquire sont des titres qui me viennent rapidement à l'esprit. Combien de vous, les "jeunots" ont fait une seule partie de l'un de ces titres :) ? Et on ne me sort pas l'excuse de la disponibilité, BGG y pourvoit facilement ?‍♂️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...