Aller au contenu

Recruté de nouveaux membres


Sig

Messages recommandés

17 hours ago, Le Gourou said:

T'as une méchante bonne mémoire! Oui je me souviens, j'entrainais davantage au soccer à cette époque et on jouait souvent à la Rive-sud de MTL! :) Je regrette notamment de l"avoir vendu ce petit jeu! :) Et merci pour les beaux mots, c'est vrai que c'est naturel d'échanger sur un sujet qui nous passionne! Et je te renvoie la balle, ce fut un plaisir! Bon on va s'arrêter avec les fleurs là... Hihi! 

La prochaine fois, se sera quand on se retrouveras devant une table de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis 2-3 ans je suis beaucoup moins active sur le forum, même si je viens faire mon tour régulièrement et ce, pour plusieurs raisons: mon changement de vie, le manque de temps en étant monoparentale, très occupé avec le site et la page FB des JAB , goûts de mes jeux moins dans la "palette" des Dragons et mon implication à promouvoir le jeu de société de d'autres façons. Par contre, les Dragons ont été ma porte d'entrée dans le monde du jeu. Ils ont été le premier portail pour annoncer les JAB il y a 15 ans, les Dragons ont été dans les premiers à connaitre mon "histoire vécue" pas évidente et de qui j'ai eu un énorme support (merci encore ;)). Pour toute ces raisons, j'aurai toujours un attachement particulier aux Dragons.

Comme j'aime beaucoup initier les nouveaux joueurs au monde du jeu, que ce soit avec les JAB, mon travail, animation d'événements, je trouve plus mon compte sur FB (même si souvent il y a déjà eu 80 réponses à une question demandée sur les Colons de Catane ;):lol:). Je trouve que le forum regroupe plus les "gros" joueurs, même si les "newbies" sont toujours bien acceptés. C'est le site parfait lorsque les "débutants" passent à la vitesse supérieure. 

J'ai toujours essayé de donner un p'tit coup de pouce à ma façon pour le site des Dragons (dons, annonce du site sur notre site des JAB) et je continuerai à le faire. 

Merci encore au Gourou et son équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-11 à 10:40, Tifanny a dit :

J'ai toujours essayé de donner un p'tit coup de pouce à ma façon pour le site des Dragons (dons, annonce du site sur notre site des JAB) et je continuerai à le faire. 

C'est d'ailleurs la façon (annonce sur le site des JAB) que j'ai découvert les Dragons, source inépuisable de bonnes informations en français surtout! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, je suis un grand amateur de jeu de société, j'ai decouvert le forum pour trouver du monde qui sont plus que des amateurs, mais on va s'entendre... un forum c"est un systeme de communication sociale qui commence a daté, je suis convaincu que si on demande a tous nos ages, ca risque d'etre un peu plus vieux que la moyenne des communauté de jeu sur facebook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ouais, a quel moment j'ai dit que c'etait mauvais ?

Tout ce que je dit, c'est que les forums , c'est une plateforme qui doit avoir plus de 25 ans, qu'une generation ce sont habituer d'utiliser,  tandis que les plus jeune, qui utilisent internet depuis moin longtemp, eux sont habituer d'utiliser les plateofrme social comme facebook, instagram ect, tout simplement, je veut pas partir de debat sur laquel est la meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alexuel a dit :

Tout ce que je dit, c'est que les forums , c'est une plateforme qui doit avoir plus de 25 ans, qu'une generation ce sont habituer d'utiliser,  tandis que les plus jeune, qui utilisent internet depuis moin longtemp, eux sont habituer d'utiliser les plateofrme social comme facebook, instagram ect, tout simplement, je veut pas partir de debat sur laquel est la meilleurs!

Ah, mais c'est bien ça !  Pour une fois qu'on peut parler entre adultes !  :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Alexuel said:

Tout ce que je dit, c'est que les forums , c'est une plateforme qui doit avoir plus de 25 ans, qu'une generation ce sont habituer d'utiliser,  tandis que les plus jeune, qui utilisent internet depuis moin longtemp, eux sont habituer d'utiliser les plateofrme social comme facebook, instagram ect, tout simplement, je veut pas partir de debat sur laquel est la meilleurs!

Tout a fait d'Accord avec toi, pour la plupart.. .C'est pour cela que FB c'est parfait pour des réponses dans les prochaines heures... Car 24 heures plus tard, si tu réussis à faire durée un sujet aussi longtemps, la plupart des sujets sont disparût.

Ce weekend, j'ai participé à 4 discussions sur le jeu The Pursuit of Happiness. Très intéressante et un jeu que j'aime beaucoup. Finalement, j'ai copié une de mes réponses de conclusion de la première dans 2 des 3 autres. Et tout le monde y a trouvé son compte. Bref, quand quelqu'un se pose une question, il ne commence pas à vérifier si le sujet existe déjà. Et il y en a 2, qui ont été débuté à moins d'une heure d'intervalle.

Mais bref, cela a fait que j'ai 4 personnes qui m'ont envoyé des messages privés pour me dire qu'ils appréciaient que je donne des réponses un peu plus longues. 2 m'ont demandé comment je restais motivé, alors que la plupart des gens ne lisent pas mes réponses. J'ai répondu que ça me dérangeait pas. Moi, j'ai plusieurs personnes pour discuter jeux autour de moi, et si je peux aider quelqu'un avec ces questions, ça me fait plaisir. Je ne répond pas pour la quantité, mais en espérant répondre à une interrogation précise d'une personne. Tant mieux si plusieurs y trouve leur compte. Peut-être qu'un jour ça deviendra la norme. ?

Je suis encore très estomaqué par des questions du genre: J'aime bien les jeux suivants: Wingspan, Azul et It's a Wonderful World. J'aimerais quelque chose avec un petit peu plus de réflexion, mais trop compliqué et pas trop de chose a penser en même temps... Juste un peu plus. Et qui se joue aussi bien èa 2 qu'à plusieurs.Et la tu lis soit:

  • Gloomhaven
  • Terraforming Mars
  • Tapestry
  • etc...

Ou encore:

  • Moi je te conseille Scythe, ouan c'est peut-être un peu plus complexe que ce que tu cherches. Ben, c'est pas si complexe, mais il y a beaucoup d'éléments à prendre en considération. Et c'est sur que c'est ok à 2, si tu ajoute un automa pour faire 3 c'est mieux, mais c'est vraiment plus le fun à 4 plus. Dans le fond, c'est pas vraiment ce que tu cherches, mais c'est le meilleur jeu ever, alors check cela!! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Migmeister a dit :

Je suis encore très estomaqué par des questions du genre: J'aime bien les jeux suivants: Wingspan, Azul et It's a Wonderful World. J'aimerais quelque chose avec un petit peu plus de réflexion, mais trop compliqué et pas trop de chose a penser en même temps... Juste un peu plus. Et qui se joue aussi bien èa 2 qu'à plusieurs.Et la tu lis soit:

  • Gloomhaven
  • Terraforming Mars
  • Tapestry
  • etc...

Ou encore:

  • Moi je te conseille Scythe, ouan c'est peut-être un peu plus complexe que ce que tu cherches. Ben, c'est pas si complexe, mais il y a beaucoup d'éléments à prendre en considération. Et c'est sur que c'est ok à 2, si tu ajoute un automa pour faire 3 c'est mieux, mais c'est vraiment plus le fun à 4 plus. Dans le fond, c'est pas vraiment ce que tu cherches, mais c'est le meilleur jeu ever, alors check cela!! ?

Terraforming Mars ne me parait pas si à côté de la plaque que cela, en jouant avec les règles débutants (faction générique et pas de cartes avancées). Et mécaniquement, il a des similitudes avec Wingspan et WW. Les règles ne sont pas très compliquées, la complexité du jeu vient des cartes et des combo potentiels (qui sont justement limités dans les règles débutants). En plus l'avantage de ce jeu est qu'ils pourront augmenté progressivement la difficulté. Et il se joue bien à n'importe quel nombre de joueur. 

Tapestry non plus d'ailleurs, il a une complexité assez proche des jeux cités d'après bgg (mais je l'ai pas testé celui là).

Bon par contre Gloowhaven et Scythe oui c'est moins pertinant.

Après j'ai peut être tendance à minimiser la difficulté des jeux avec l'habitude de jouer à des gros jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, SuperFafa said:

Terraforming Mars ne me parait pas si à côté de la plaque que cela, en jouant avec les règles débutants (faction générique et pas de cartes avancées). Et mécaniquement, il a des similitudes avec Wingspan et WW. Les règles ne sont pas très compliquées, la complexité du jeu vient des cartes et des combo potentiels (qui sont justement limités dans les règles débutants). En plus l'avantage de ce jeu est qu'ils pourront augmenté progressivement la difficulté. Et il se joue bien à n'importe quel nombre de joueur. 

Tapestry non plus d'ailleurs, il a une complexité assez proche des jeux cités d'après bgg (mais je l'ai pas testé celui là).

Bon par contre Gloowhaven et Scythe oui c'est moins pertinant.

Après j'ai peut être tendance à minimiser la difficulté des jeux avec l'habitude de jouer à des gros jeux :D

Ouais, je suis surtout d'accord pour Terraforming Mars, Tapestry, ce n,est pas très difficile de jouer, mais faire les bons choix, c'est peut-être un peu plus complexe.

J'aurais du être plus précis dans ma réponses, je ne voulais pas faire référence aux choix proposé, mais plutôt que la réponses est un nom de jeu. Pas de détails, pas de raison... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...