Jump to content
Sign in to follow this  
PAPPY

1960: Making of the President

Recommended Posts

Excusez les "frenglish" que je vais utiliser dans ce message. Normalement j'aime mieux utiliser un bon français mais comme le jeu n'est pas dans la langue de Molière, ça sera plus clair.

Voici ma question: je joue une carte pour l' "Event" qui me donne droit de poser disons 5 cubes dans une région et pas plus de 2 dans le même état. Si je veux poser des cubes dans un état où mon adversaire a 4+ cubes (carrying the state) ou que son pion candidat y est présent, est-ce que je dois faire un "support check" pour chacun des cubes (maximum 2) que je voudrais y poser ? Je précise ici que personne ne contrôle les médias dans la région concernée.

Actuellement, je joue en ne faisant pas de "support check" pour ce genre de situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

de mémoire, les support checks ne s'appliquent pas quand on résoue un événement de carte, seulement quand c'est une action de mettre des cubes selon la valeur de la carte (désolé pour la description boîteuse, fait longtemps que j'y ai pas joué)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 2/2 on dirait que je le jouais comme il faut au départ mais je me posais la question quand même. Merci à vous deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça dépend de l´édition du jeu. Pas de support dans la version zman, mais tu te dois de la faire dans la nouvelle édition de GMT. C’es la principale différence entre les deux éditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pwhy5 a dit :

Ça dépend de l´édition du jeu. Pas de support dans la version zman, mais tu te dois de la faire dans la nouvelle édition de GMT. C’es la principale différence entre les deux éditions.

J'ai la version Zman. Je vais continuer sans le "support check" sinon ma femme va dire que je change les règles pour m'avantager. Elle en est quand même à 3 victoires en 3 parties :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...