Aller au contenu

1960: Making of the President


Messages recommandés

Excusez les "frenglish" que je vais utiliser dans ce message. Normalement j'aime mieux utiliser un bon français mais comme le jeu n'est pas dans la langue de Molière, ça sera plus clair.

Voici ma question: je joue une carte pour l' "Event" qui me donne droit de poser disons 5 cubes dans une région et pas plus de 2 dans le même état. Si je veux poser des cubes dans un état où mon adversaire a 4+ cubes (carrying the state) ou que son pion candidat y est présent, est-ce que je dois faire un "support check" pour chacun des cubes (maximum 2) que je voudrais y poser ? Je précise ici que personne ne contrôle les médias dans la région concernée.

Actuellement, je joue en ne faisant pas de "support check" pour ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, les support checks ne s'appliquent pas quand on résoue un événement de carte, seulement quand c'est une action de mettre des cubes selon la valeur de la carte (désolé pour la description boîteuse, fait longtemps que j'y ai pas joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2/2 on dirait que je le jouais comme il faut au départ mais je me posais la question quand même. Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l´édition du jeu. Pas de support dans la version zman, mais tu te dois de la faire dans la nouvelle édition de GMT. C’es la principale différence entre les deux éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pwhy5 a dit :

Ça dépend de l´édition du jeu. Pas de support dans la version zman, mais tu te dois de la faire dans la nouvelle édition de GMT. C’es la principale différence entre les deux éditions.

J'ai la version Zman. Je vais continuer sans le "support check" sinon ma femme va dire que je change les règles pour m'avantager. Elle en est quand même à 3 victoires en 3 parties :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...