Aller au contenu

Jouer confiné


Messages recommandés

Hier, ma conjointe et moi avons joué par Google Hangouts avec mon beau-frère et ma belle-soeur. Je leur avais suggéré Unanimo Party qui se jouerait facilement en ligne, ou une série de Roll & Write dont j'ai les fichiers et que nous pourrions essayer (Rolling Realms, 30 rails, Castles of Burgundy : The Dice Game, Qwinto ou Penny Papers). 

Mon beau-frère a plutôt considéré qu'il serait plus drôle de jouer au Neuf (aux levées pour Aranas).

-Euh… comment distribuer les cartes à distance?

- Ben, chaque couple distribue les cartes de son bord avec son paquet chez eux!

- Euh (bis)… ben ça se pourrait donc qu'il y ait entre 0 et 8 as en jeu en même temps? 

- Exact! Ça va être drôle en crisse! 

- Euh… OK! J'embarque! 

Évidemment, à la première levée, un 9 de trèfle était opposé à un 9 de trèfle pour remporter la main!!! Comment on fait? Ben, on le joue à Roche-Papier-Ciseaux! Et c'est ainsi que la pertie se déroulant, j'ai pu perdre une levée sur l'atout en jouant mon roi de l'atout battu par l'as. Mais ce que je ne vous dis pas, c'est que j'avais joué la levée précédente en mettant mon as de l'atout pour être certain de gagner la suivante aussi, mais mon beau-frère qui avait également l'as de l'atout (merci la quarantaine) a trouvé très drôle de ne pas jouer son as à ce moment-là et de le sortir plus tard alors qu'il savait que je croirais faire la levée!!! Mémorable!

Bien de plaisir, assez pour qu'on remette ça dans quelques jours en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement rejoué à The Castles of Burgundy: The Dice Game hier. Cela faisait presque 2 ans que je ne l'avais pas joué. C'est quand même un bon Roll and Write qui garde l'essence du jeu original. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec le special 50% sur Tabletop simulator sur Steam, on c'est mis 4 et on l'a acheté. On devrait tenter notre chance demain.

De mon côté, dans ma poursuite au 47 titres que je possède avec un mode solo.

Hier, j'ai joué à Tales of the Arabian Nights, avec les Zman (en attachement), voici mon commentaire d'Après partie:

3 avril 2020 - Une partie solo avec les règles spéciale de zman - Intéressant, le feeling est très similaire à la partie à plusieurs joueurs, mais certains événements et cartes sont plus intéressantes lorsque les autres joueurs peuvent vraiment intervenir. J'ai gagné ma partie en 1h00-1h15. Ça donne vraiment le feeling d'un livre dont vous êtes le héro. J'ai eu du plaisir, mais je préfère jouer à 3 ou 4, 6 c'est vraiment trop, pour ce jeu.

tales_of_the_arabian_nights_solitaire_variant.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Migmeister said:

Hier, avec le special 50% sur Tabletop simulator sur Steam, on c'est mis 4 et on l'a acheté. On devrait tenter notre chance demain.

De mon côté, dans ma poursuite au 47 titres que je possède avec un mode solo.

Hier, j'ai joué à Tales of the Arabian Nights, avec les Zman (en attachement), voici mon commentaire d'Après partie:

3 avril 2020 - Une partie solo avec les règles spéciale de zman - Intéressant, le feeling est très similaire à la partieàa plusieurs joueurs, mais certains événements et cartes sont plus intéressantes lorsque les autres joueurs peuvent vraiment intervenir. J'ai gagné ma partie en 1h00-1h15. Ça donne vraiment le feeling d'un livre dont vous êtes le héro. J'ai eu du plaisir, mais je préfère jouer à 3 ou 4, 6 c'est vraiment trop, pour ce jeu.

tales_of_the_arabian_nights_solitaire_variant.pdf 63.13 kB · 0 downloads

je veux pas être méchant mais, vous êtes vous vraiment splitté une dépense de 10$ à 4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, unity a dit :

je veux pas être méchant mais, vous êtes vous vraiment splitté une dépense de 10$ à 4 ??

Je crois que tu saute au conclusion trop rapidement il ont probablement acheter le pack de 4 licence a 4 pour 33$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, D00D said:

Je crois que tu saute au conclusion trop rapidement il ont probablement acheter le pack de 4 licence a 4 pour 33$

ouf !

 

fait à noter, (essayé hier), pour les DLC payants, il suffit qu'une seule personne l'achète pour pouvoir inviter d'autres joueurs et y jouer ensemble.. on a joué a Zombicide et je suis le seul qui l'avait acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/4/2020 at 3:08 PM, D00D said:

Je crois que tu saute au conclusion trop rapidement il ont probablement acheter le pack de 4 licence a 4 pour 33$

Pire que ça, on a pas vue le pack, on l'a acheté 4 fois à 12$ avec taxe. J'aurais du spécifier, on c'est dit qu'on l'essaierait et on la tous acheté! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon set up ressemble au tien @TheGoodTheBadAndTheMeeple.

On est en "réunion" a 5 personnes, avec mes neveux (1) et deux autres membres de ma famille (1+1), un compte a moi sur mon téléphone qui filme le jeu (1) et avec celui de mon fils sur l'ordinateur (1). On na joué qu'a des trucs simples se style roll and write (ou Welcome, qui est equivalent) pour l'instant et on va essayé le stop ou encore Diamant la prochaine fois. On aime se voir, et voir le jeu physique au lieu de simplement l'écran. 

 

received_909476466188848.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rox813 a dit :

Mon set up ressemble au tien @TheGoodTheBadAndTheMeeple.

On est en "réunion" a 5 personnes, avec mes neveux (1) et deux autres membres de ma famille (1+1), un compte a moi sur mon téléphone qui filme le jeu (1) et avec celui de mon fils sur l'ordinateur (1). On na joué qu'a des trucs simples se style roll and write (ou Welcome, qui est equivalent) pour l'instant et on va essayé le stop ou encore Diamant la prochaine fois. On aime se voir, et voir le jeu physique au lieu de simplement l'écran. 

 

received_909476466188848.jpeg

Cool !

 

De notre cote, on a refait le final de Aeon's end legacy samedi dernier. C'etait bien le fun et on est un peu plus rapide a lancer tout ca.

Tabletop Simulator est devenu plus incontournable tellement le choix de jeux est enorme !

Par exemple, jouer en solo a Cartographers est particulierement plus simple !

 

  • Hier decouverte de Blackout Hong Kong, vraiment bon.
  • Une partie de Smartphone Inc qui est parfait en digital vu le peu de manipulations
  • Une partie a 6 de Power grid, OUCH, long, et on s'est fait retourner par un habitue, je sais pourquoi je l'ai revendu, trop frustrant.

 

On va prevoir Crisis, et des partie de Aeon's end je pense.

 

Avec du vrai carton, on a joue Aeon's end en expedition, The Crew et des pelletees de jeux pour enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...