Aller au contenu

Il était une fois... Reiner Knizia


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 5 heures, risk2003AD a dit :

En regardant ma ludothèque idéale,
je viens de remarquer un autre jeu du même auteur.

TAJ  MAHAL

 

C'est justement une des vieilleries que l'on a jouée il y a 1 mois! Très bon jeu en effet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même joué 15 jeux de ce cher M. Knizia. Et comme plusieurs, ils sont à peu près tous noté 6, quelques un 7 et un 8. Bref, mon préféré, sans contredit: Modern Art.

Depuis que j'ai joué à ce jeu d'enchère, je n'ai rien trouvé pour le remplacé. Il y a quelqu'un qui en connait? J'aime beaucoup cette mécanique, aussi lorsqu'elle fait parti d'un plus gros jeux, mais celui-ci est mon meilleur Knizia.

Parmi ceux que j'ai noté à 7, on retrouve:

Tigre et Euphrate

Quest for El Dorado

Colossal Arena

Winner Circle 

Medici

Il ne me reste que Colossal Arena et Modern Art dans ma collection, je trouve que la plupart de ses jeux, on fini par faire le tour. Je vais acquiescer avec Superfafa, il semble plus intéressé par la quantité que la qualité... Mais j'aimerais voir ce qu'il ferait avec un jeu plus lourd, il semble vraiment avoir un talent pour "balancer" ses jeux!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 Knizia:

5. Quo Vadis? Un jeu de négociation assez tordu, très chien, un bonheur à jouer avec les bonnes personnes. Très différent de ce qu'à fait le docteur.

4. Royal Turf. Un bon petit jeu de course tout simple, tout brillant. J'aime les jeux aux règles simples et où on a pas à choisir entre 100 options différentes à chaque tour. Selon moi, on a l'essence même de Knizia dans ce jeu: un jeu facile d'accès où tu as l'impression que la chance est très importante mais qui récompense souvent la personne qui est capable de mieux analyser la situation.

3. Pickomino. J'adore ce petit jeu "push your luck". L'interaction (risque de vol) avec les autres est intéressante.

2. Yellow & Yangtze. Une seule partie mais tellement de tension entre les joueurs, un jeu ou l'équilibre entre la stratégie et la tactique est fantastique. 

1. Ra. Selon moi, le meilleur de ses jeux d'enchères. Encore-là, j'aime que ce soit combiné avec un aspect "push your luck".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...