Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Hier, le premier tour de jeu de Europe engulfed. Malgré la dizaine d'heures que j'ai passé à lire et relire les règles, nous avons passé deux heures plongés dans les livres de règlements. Nous avons finalement décidé d'abandonner un jeu qui doit être excellent quand il est joué régulièrement mais pas si on le fait une fois par mois. Ma mémoire a des limites! 

Nous avons rangé tout ça et fait une partie de 18CZ, variante Bohemia à deux joueurs. Une finale serrée avec moins de 200$ sur des résultats en haut de 6,000$. En plus, nous en sommes rendus à 2h45 pour une partie. Très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un petit Isle of Skye + Druids avec ma conjointe. J'adore cette expansion car elle donne un meilleur sentiment d'être capable de controller sa partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattlebones: Fiston était content de joeur à un jeu 14+ le double de son âge:)  C'est définitivement un jeu dont ils n'ont pas poussé pour l'âge rée;, car il n'y a pas grand chose à faire ou comprendre. Bref assez pour lui pour s'amuser à construire le dé ce qui est lav seule gimmick intéressante du jeu :)

Suburbia: Contrairement à Rattlebones, celui-ci est côté 8ans et +... même si les règles assez simples pour que ma fille puisse y jouer même si c'est en anglais, le jeu demande quand même plus de jus pour bien performer.  Elle a mené tout le long, je la dépasse à l'avant-dernier tour pour finir loin devant. Faut dire que c'est un des mes jeux préférés alors je le connais un peu :)  3 ans sans y jouer! Un autre jeu que je 'réservais' bêtement pour un moment particulier...

Trafffic:  Le jeu non-joué que j'avais depuis le plus longtemps 8 ans!!!! Faut dire qu'il a été 'perdu' pendant plusieurs années dans une boîte, je ne savais même plus que je l'avais encore :) Petit jeu facile du Scorpion Masqué pour toute la famille, mes enfants perdent plus leur temps à faire des stops pour faire une carte à la fois. Ça n'a pas été un challenge vraiment, je pense que c'est la seule mécanique que j'excelle de reconnaître des pattern facilement ... et bizarrement c'est le genre de jeu que je ne trippe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier premier essai de Prodigals Club a 2 (ce qui n’est clairement pas l’ideal pour ce placement d’ouvrier). C’est l’avant dernier jeu de M Suchy (le dernier etant Underwater Cities...).

En fait le jeu comporte 3 compétitions simultanées (on peut jouer avec seulement 2 pour simplifier le jeu) pour devenir le pire bad boy de la période victorienne! 1-Élection: il faut perdre le plus de vote en payant des tournées au pub et en devenant ivre, ou bien en lisant des extraits de Marx! 2-Mondaine: Il faut se faire hair par 4 bonzes de l’aristocratie en ayant l’air fou. 3-Patrimoniale: Il faut dilapider son argent et ses biens en réalisant les pires affaires possible... D’ailleurs, ce module peut être remplacer au complet par le jeu Last Will, car il en est une synthese simplifiée.

Très bon, ne réinvente pas la roue, mais le coté modulable est intéressant. Les cartes sont droles et le theme est winwin avec mon ado de 15 ans qui jubile a l’idée de dilapider son argent! Se range bien aux cotés de Russian Railroads, Manhattan Project ou même Lords of Waterdeep...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

century la version de "base" mais pour mettre de l'ambiance on utilise toujours à la maison le site melodice pour jouer :)Aujourd'hui se sera Ticket to ride question de faire de la géo haha mais aussi on a décidé de jouer à chacun de nos jeux pas de jaloux dans les armoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, encore un Maquis (1j, 6e partie): Victoire un peu facile, mais je réalise a la fin en complétant une mission que j'aurais dû bloquer certaines actions jusqu'à sa complétion, donc j'ai jouer en mode SUPER SUPER easy. Oops! ?

Puis, en soirée, deux Roll-and-write par Skype sortis de l'anthologie Dice & Ink, que j'ai Kickstarté il y a quelques mois:

Islands of Atlantis (2j, 1ère): Un jeu d'entourage de terrain un peu puzzly. L'aspect course est plus poussé que je ne l'aurais cru, et ça sort moins bien sur Skype: on ne voyait la feuille de l'autre que si on le demandait. Bref, quelques petits trucs intéressants, mais au final ça feele un peu "pas fini" comme jeu... 6/10, j'aimerais le réessayer en vrai.

PenSylvania (2j, 1ère): Beaucoup plus dans ma palette: on coupe du bois dans la forêt, on le déplace vers notre village et on fait des bâtisses. Beaucoup de choses très cool, mais j'ai l'impression que le jeu serait meilleur s'il n'était pas un Roll-and-Write? Bref, un 8/10, j'aimerais bien y rejouer avant longtemps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mariejo a dit :

century la version de "base" mais pour mettre de l'ambiance on utilise toujours à la maison le site melodice pour jouer :)Aujourd'hui se sera Ticket to ride question de faire de la géo haha mais aussi on a décidé de jouer à chacun de nos jeux pas de jaloux dans les armoires

Je ne connaissais pas melodice.org C'est donc ben cool! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Wingspan avec ma conjointe. 2 parties où elle me bat à plate couture.  Je crois que je n'ai pas encore compris que c'est un jeu essentiellement tactique. J'essai d'avoir un stratégie et ça ne s'enligne jamais comme je veux et je m'obstine trop dans des voies qui ne mènent à rien. L'adaptation est le credo de notre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno Bowl:  Finalement une partie pour comprendre le système...  difficile de se dissocier lorsqu'on aime Bloodbowl et d'arriver avec un jeu de ce genre. Ce n'est pas une simulation de vrai football (c'est pour ça qu'il parle d'arcade football tout le long du livre). Dans le fond tu as 4 essais pour traverser le terrain. Beaucoup de stratégie... dans notre partie ça s'est développé autour des jets de dés ratés de l'adversaire. J'ai aimé voir l'offense ouvrir le jeu et la défense revenir fermer, belle dynamique. Plusieurs équipes fournies mais peut-être pas assez de différence entre chaque équipe pour faire une grosse différence.   Bref bon pour les amateurs de football, Bloodbowl est plus attrayant dans son ensemble, mais Techno Bowl coûte beaucoup moins cher :) 

Rattlebones: Une autre partie, mais toute la famille... à 7AM on ne veut pas trop se casser la tête! La chance est de mon côté en roulant le dé gambling à profusion et le train, les enfants n'ont rien, ma fille finie avec trois points, pourtant ses dés avaient plusieurs faces avec des points hauts, mais elle roulait toujours rien de payant!

Concept: Une autre petite partie avant le dodo... les enfants sont partis à écouter la série Harry Potter alors ils pensent juste à ça pour faire le lien, j'ai dû leur dire que je ne ferai aucune devinette avec le monde de Harry Potter dedans :)

Tikal: 3 ans la dernière partie. Un vrai jeu de la vieille école comme on dit. Pas de machine à point ou de combo, plus de la tactique et positionnement avec les autres. Bref ça rappelle les débuts et c'est toujours bon de le retrouver.

Castles of Mad King Ludwig: Un autre de mes jeux que j'aime jouer qui avait sauté son bout depuis trop longtemps. Juste assez de cassage de tête et la satisfaction d'avoir construit quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on ouvre la 7e boite Unlock, soit Unlock! Epic Adventures. On commence par le premier scénario (le plus facile), 7éme art et décès. Un bon scénario. Rien de wow, mais quand même bon et avec quelque bons puzzles, et un puzzle final le fun et thématique. Sinon, étant le plus facile de cette boite, il reste assez linéaire et souvent assez évident, mais c'est le plus facile alors c'est correcte. Bref, même si on est fatigué, on réussi le scénario facilement et sans embûches dans les temps. J'ai bien hâte d'essayer les deux autres scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ticket to ride carte "suisse" : parfait pour 2-3 joueurs, ça joue plus "serré" que les grandes cartes, par contre j'ai eu besoin de chercher un peu pour comprendre les contrats hihi je pense qu'on a fini par bien les comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept: C'est le jeu d'avant dodo depuis quelques jours, j'imagine que l'on va finir les catégories de base bientôt :)

Junk Art:  Petit classique d'empilage! Toujours plaisant.

Pickomino: Je l'introduis à toutes la familles, ma fille est 'gambleuse' pas mal!  Finalement, les garçons récoltent chacun un honneur.  Bon jeu pour faire pratiquer les maths des enfants! 

Castles of mad King Ludwig:  Je fais un mode solo/coop avec ma fille pour lui introduire le jeu, plus facile de faire du coaching.  Première partie facile pour elle, 111 pts!! (règle normal, mais avec les pièces de l'expansion). Elle en redemande ce matin pour battre son score (j'enlève les pièces de l'expansion pour voir), les bonus ne sortent pas vraiment et elle termine avec un 86pts, ça va lui apprendre que tout n'est pas facile dans la vie :) Elle veut qu'on laisse le jeu sorti pour demain matin encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque printemps, ou il y a moins de nouveauté, on ressort quelques jeux que ça fait un petit bout qu'on a pas joué.

Hier, on ressort Keyflower, que je n'avais pas joué depuis l'été 2018. J'ai toujours bien aimé ce jeu, mais j'ai très apprécier sont retour sur notre table. C'est un très bon jeu qu'on devrait joué plus souvent. À refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...