Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Cerberus777 a dit :

Comme à chaque printemps, ou il y a moins de nouveauté, on ressort quelques jeux que ça fait un petit bout qu'on a pas joué.

Hier, on ressort Keyflower, que je n'avais pas joué depuis l'été 2018. J'ai toujours bien aimé ce jeu, mais j'ai très apprécier sont retour sur notre table. C'est un très bon jeu qu'on devrait joué plus souvent. À refaire!

À combien de joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Pandémie (Stuft, Aranas). Partie à 4 personnages en difficulté standard (5 cartes épidémie). Deux défaites à la suite de réactions en chaîne d’éclosions!... En ce temps de pandémie de la Covid-19, nous espérons vraiment que nos scientifiques feront mieux que nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Comme à chaque printemps, ou il y a moins de nouveauté, on ressort quelques jeux que ça fait un petit bout qu'on a pas joué.

Hier, on ressort Keyflower, que je n'avais pas joué depuis l'été 2018. J'ai toujours bien aimé ce jeu, mais j'ai très apprécier sont retour sur notre table. C'est un très bon jeu qu'on devrait joué plus souvent. À refaire!

Y ai joué 2 fois, excellent jeu! Ma copie attend encore emballée dans ma cave! Ça s'en vient... Faut juste avoir les joueurs pour y jouer! Il se joue bien a 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Journée sans écran chez nous hier! Alors on joue a 5!!!

Retour d'un ancêtre toujours apprécié: 7 Wonders.(5j) Je me fais encore battre, comme d'hab.

Je montre a mon plus vieux (qui ne veut plus depuis 2 ans que je lui montre des nouveaux jeux et c'est le 4e nouveaux jeux en 1semaine!!!) un classique!: Love Letter.(4j) Toujours excellent. Il a rapidement compris qu'il fallait qu'il bluff, le jeu a pris une autre dimension!

Puis on enchaine avec un autre nouveau jeux pour lui!! High Society(5j) de Reiner Knizia! Du bluff et de l'enchère! Ça a déclenché des passions autour de la table! Quoi de mieux pour un grand de 18 ans! Il a gagné la partie et était tout sourire après, un cadeau pour moi!

Partie de Firenze (2j) qui est devenu un des préféré à ma blonde. Je lui fait un coup fourré sans même m'en rendre compte: Je prend "feu d'entrepôts" (nos 2 entrepôts se vident. Puis, comme elle n'a plus de tuiles, elle est obligée de prendre "Tribut" où elle doit donner une tuile par tour en construction. Ce qu'elle ne peut pas faire, donc elle doit détruire ses 2 tours en constructions (de 6 et 7 de hauteur!!!). Elle a failli revirer le plateau a l'envers! Ça m'a tout pris pour qu'elle termine la partie (91-76 pour moi, évidement)

Après notre souper, je fais plaisir à mon 2e, un petit Spirit Island(2j) avec de nouveaux esprits! Victoire trop facile, on est rendu a augmenter la difficulté! Quel excellent jeu! Est déjà dans mon top 10 depuis 1 semaine et il squatte le top 5!!! 

Je fini le tout a 1h du matin en lui montrant Point Salad. (2j) Rapide, efficace, plein de choses qu'on peut  faire mais auxquelles on ne penserait pas a première vue...

Vivement les journées sans écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi et hier:

In the Hall of the Mountain King (1j, 5e partie): J'adore ce jeu, alors je me dis que je devrais essayer la version solo. Loin d'être aussi excitant qu'en multijoueur, mais bon, ça gratte quand même l'envie! Victoire facile, à un point tel que je me demande si j'ai pas oublié de revirer un Curse à moment donné...

Maquis x3 (1j, 7e-9e partie): Toujours aussi bon. Je réalise aussi que son principal avantage, c'est que c'est 15-20 minutes entre l'ouverture et la fermeture de la boîte.

Zombie Kidz Evolution x2 (4j, 24e-25e partie): Ma plus jeune (4 ans) commence à jouer après avoir été spectateure durant les 20 d'avant. Il commence à y avoir des trucs qui confondent ma plus vieille (5 ans). On avait commencé à jouer en parlant en anglais (why not coconut?), mais là le niveau de complexité est rendu limite pour elle, et on revient au français.

 

il y a 52 minutes, thomassabourin a dit :

Y ai joué 2 fois, excellent jeu! Ma copie attend encore emballée dans ma cave! Ça s'en vient... Faut juste avoir les joueurs pour y jouer! Il se joue bien a 2?

C'est excellent, peu importe le nombre de joueurs. Le seul désavantage à 2, c'est que selon les règles, c'est toujours les même bâteaux qui sortent pour le scoring de fin de partie. Par contre, le côté cutthroat ressors beaucoup.

il y a 36 minutes, thomassabourin a dit :

Journée sans écran chez nous hier! Alors on joue a 5!!!

Tu vois, une chose que je trouve bien triste de cette situation, c'est le fait que ça se passe pendant que mes filles sont trop jeunes pour qu'on fasse ce genre de trucs... Si elles étaient 4-5 ans plus vieilles, j'aurais pu en profiter pour les introduire à pleeeeeeeeeeeeeeeein de jeux.

C'est loin d'être le plus gros problème présentement, on s'entend, mais reste que... un peu poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iulius a dit :

À combien de joueurs?

2 joueurs, comme bien souvent dans mon cas car ma partenaire de jeux habituel est ma conjointe, et en plus, confinement oblige, il n'y aura pas d'autres joueurs à notre table pour encore un petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thomassabourin a dit :

Y ai joué 2 fois, excellent jeu! Ma copie attend encore emballée dans ma cave! Ça s'en vient... Faut juste avoir les joueurs pour y jouer! Il se joue bien a 2?

Moi je le trouve très bon à deux joueurs. Mais en général j'aime mieux les jeux avec le minimum de joueurs possibles car ils sont plus rapide ainsi. Mais il doit être un peu meilleur à 3 joueurs pour avoir un peu plus d'action sur l'enchère et l'utilisation des tuiles des joueurs, mais même à 2 joueurs cela se joue très bien. Mais passé 3 joueurs, j'ai l'impression que cela deviendrai un peu trop chaotique pour bien suivre sa stratégie et celles des autres, et cela sans parler que le temps de jeux serait encore plus long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cerberus777 a dit :

2 joueurs, comme bien souvent dans mon cas car ma partenaire de jeux habituel est ma conjointe, et en plus, confinement oblige, il n'y aura pas d'autres joueurs à notre table pour encore un petit bout.

Je l'ai joué seulement à quatre et j'ai bien aimé. On m'a dit que ce n'était pas terrible à deux. C'est un peu la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, ici on joue aussi principalement à deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cerberus777 a dit :

Moi je le trouve très bon à deux joueurs. Mais en général j'aime mieux les jeux avec le minimum de joueurs possibles car ils sont plus rapide ainsi. Mais il doit être un peu meilleur à 3 joueurs pour avoir un peu plus d'action sur l'enchère et l'utilisation des tuiles des joueurs, mais même à 2 joueurs cela se joue très bien. Mais passé 3 joueurs, j'ai l'impression que cela deviendrai un peu trop chaotique pour bien suivre sa stratégie et celles des autres, et cela sans parler que le temps de jeux serait encore plus long. 

J'ai trouvé ça pas mal chaotique à quatre mais j'Y ai joué seulement une fois. Je ne peux pas vraiment être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

In the Hall of the Mountain King (1j, 5e partie): J'adore ce jeu, alors je me dis que je devrais essayer la version solo. Loin d'être aussi excitant qu'en multijoueur, mais bon, ça gratte quand même l'envie! Victoire facile, à un point tel que je me demande si j'ai pas oublié de revirer un Curse à moment donné...

Tu as dû mal joué, car c'est très difficile initialement, car il faut joué différemment pour contenir les Curses et les Earthquakes. Mais tu es peut-être aussi juste très bon avec la version solo (contrairement à la version multiplayer!) :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iulius a dit :

J'ai trouvé ça pas mal chaotique à quatre mais j'Y ai joué seulement une fois. Je ne peux pas vraiment être sûr.

Tu aimerais donc surement plus à 2 ou 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours:

Amerigo, très bon, un des meilleurs de Feld.

Barrage avec l'extension. Ce jeu est vraiment excellent!

La Loire, très bon jeu de livraisons, ça fait quatre fois et après deux heures de jeu, à chaque fois le commentaire est : "Déjà fini!". On voudrait qu'il dure plus longtemps et on ne voit pas le temps passer.

Brass, l'original avec la boîte originale que je trouve bien plus belle. Après plusieurs années, nous avons joué comme des pieds mais avec quel plaisir! :) J'ai joué à Brass Birmingham il y a environ un an et je pense que celui-ci est meilleur. Ce sera à vérifier bientôt. Quelqu'un a un avis là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iulius a dit :

Brass, l'original avec la boîte originale que je trouve bien plus belle. Après plusieurs années, nous avons joué comme des pieds mais avec quel plaisir! :) J'ai joué à Brass Birmingham il y a environ un an et je pense que celui-ci est meilleur. Ce sera à vérifier bientôt. Quelqu'un a un avis là-dessus?

Ici, tout le monde a préféré Birmingham, mais ont tous eu de la difficulté a déclarer un meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...