Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

il y a 7 minutes, rainmight a dit :

J’aime tellement Lancashire que j’ai juste jamais essayé Beer-mingham ! ?

Lancashire se promenait dans mon palmarès entre mon #1 et #2.

Depuis que j'ai joué à Birmingham, je n'ai pas rejoué à Lancashire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chucklinus a dit :

Même chose ici!  Birmingham est juste plus satisfaisant :) 

Quand tu voles le tonneau de bière que ton adversaire avait si soigneusement préparé...  ?

Je sais pas, j'ai joué Birmingham 3ou 4 fois l'an dernier et j'ai bien aimé. Hier, avec Brass l'original, j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chucklinus a dit :

Même chose ici!  Birmingham est juste plus satisfaisant :) 

Quand tu voles le tonneau de bière que ton adversaire avait si soigneusement préparé...  ?

Oui... mais c'est équivalent à utiliser le port d'un adversaire à Lancashire.

Ceci étant dit, moi aussi je préfère Brimingham et je n'ai pas rejoué à Lancashire depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of Mad King Ludwig:  Partie régulière avec ma fille, je la coiffe d'un point!

Blokus:  À un jeu de famille différent par jour, ils vont tous y passer. Les enfants ne sont pas encore assez tactiques, mais semblent aimer poser des pièces

Pickomino: Junior nous détruit, il aime le jeu :) 

Covert: Le mal aimé,  3 ans sans y jouer. Le casse-tête m'intéresse encore, même si la chance peu faire basculer une partie. Mon adversaire avec le personnage pouvant faire deux échanges de tuile pour briser les codes, il a fait 3 doublés dans les premiers tours alors il avait plein de possibilités pour faire des missions rapidement. En plus de finir avec 4 missions coup sur coup, disons que je n'avais pas de chance, défaite par 11pts, ça aurait pu être pire.

Roll player: Le jeu de base, 2 ans sans y jouer.  Comme d'habitude, la fibre nostalgique de D&D vient me chercher alors j'apprécie mes parties de ce jeu de placement de dé. On essaie une partie avec l'expansion prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux derniers jours, 2 parties de Arkham Horror LCG (2j, 25e & 26e parties). Deux des meilleurs scénarios du jeu jusqu'à date.

Hier, Threads of Fate (Forgotten Age 3): Victoire retentissante (du moins autant que possible dans ce jeu) malgré plusieurs très mauvaises piges dans le sac pour moi.

Ce soir, Midnight Masks (Return to Night of the Zealot 2): J'adore ce scénario. Ce qui est ajouté par Return to vient ajouter juste assez de variété, et comme toujours, beaucoup de flavor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roll player (avec expansion): Très bonne expansion pour ajouter une nouvelle couche, encore meilleur pour le mode solo car tu peux perdre une partie si tu ne bas pas le monstre final qui est bonne continuation pour le thème D&D. La difficulté n'est pas la plus grande par contre, assez facile de réussir, reste maintenant le nombre de pts (une parties 35tps, l'autre 50pts). Donc c'est plus l'ambiance de jeu que le défi que le jeu se démarque.

Coral Island:   Un jeu 2 en 1 de d'empilage de dé avec version de règles différentes... je n'avais pas été impressionné par la version Coral,   la version Island continue dans même veine.  Les dés sont placés de valeur 1 sur des îles et tu dois en bouger en augmentant un par tour selon quelques petites règles variables. Le problème est que c'est 24 tours et au moins la moitié des premiers tours tu les fais presque au hasard parce que tu n'as pas la moindre idée ce qui va sortir ou compter. En plus à deux joueurs on se sépare les couleurs à collectionner presque également alors encore impossible de faire une tactique ou stratégie avant les derniers tours.  Bref, un jeu qui a pu profiter de kickstarter pour exister et avoir plein de dés translucides dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hie, une partie de Bora Bora. Un je très bien balancé avec plein de possibilités tactiques mais on ne peut pas vraiment avoir une stratégie. Je trouve ça ennuyant un peu. Je balance entre m'en débarrasser ou l'essayer encore une fois.

Aujourd'hui, Les aigles de France - La bataille de Ligny, premier scénario. Excellent! 4 heures de jeu qui vont tomber à trois facilement mais qui remonteront à 10 heures si on fait la bataille au complet. Comme jeu à deux joueurs, il est dans mes trois préférés! Pas trop difficile au point de vue règles et très logique comme simulation.

Quelle aventure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Arkham Horror LCG: Beyond the Boundary (2j, 28e): Scénario incroyable, encore une fois. Autant que j'ai aimé Carcosa, Forgotten Age, après la moitié, et un peu meilleur encore. À un tour d'un résultat "parfait" (aussi parfait qu'on peut avoir dans ce jeu), je pige une carte Encounter bien niaiseuse mais qui bloque toutes mes chances, et on se ramasse à ne pas pouvoir empêcher le BBEG du scénario de finir son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pour la première fois à PXIE QUEEN hier à 3 joueurs.

J'ai réellement aimé ce jeu. Ça fait un bout qu'il était dans ma ludothèque et je l'ai mis en vente plusieurs fois sans y avoir joué. Maintenant c'est fait!

C'est une jeu de pose d'ouvriers pour joueurs intermédiaire, mais pas expert, car ce jeu a beaucoup d'interactions directes et indirectes. On peut se voler des ressources, prendre la place d'un autre pixie dans le village. Le jeu est beau, bien fait et engageant. C'est la course à savoir qui va chpper le plus de point de victoire dans trois catégories, soit: la forge d'anneau, des offrandes à la reines ou en envoyant nos pixies travailler chez la reine qui n'est pas de tout repos lol. Pour un rien elle nous fouette constamment. En effet, à chaque tour on va descendre dans la piste de punitions et ça sera à nous de ne pas trop en prendre pour pouvoir gagner. Ce jeu est le fun pour jouer en famille... ce fut mon cas. Moi, ma femme et ma fille de 12 ans.  Ce qui est plaisant aussi, c'est de voir sur la boîte qu'il est indiqué 100 minutes par partie et que c'était vrai lol. 

Je conseille ce jeu a tous ceux qui aime les jeux beau et engageant de pose d'ouvriers de catégorie intermédiaire avec beaucoup interactions. 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, je reçois quelques jeux de Button Shy de leur campagne KS de reprint en plein le jour de ma fête. On en essaie donc deux de ceux-là, car on est plutôt fatigué de nos journée et on ne veux pas sortir de plus gros jeux.

2x Avignon: A Clash of Popes: Intéressant petit jeu de push and pull pour gagner 3 personnage dans sa congrégation. Cela a un gros feel de jeu abstrait ou tu doit bien analyser le "board" et apprendre a voir erreur de l'autre pour en profiter. Pour le moment je le trouve bien, mais à réessayer, peut-être aussi avec les autres persos des expansions.

2x Mint Julep: Un jeu de course de chevaux que j'ai vraiment bien aimé. On draft ses cartes en début de ronde, on place un bet (obligatoire au premier round, puis facultatif mais plus on change notre bet tard dans la partie, plus on perd des points), puis on course en jouant ses cartes, ce qui fait avancer/reculer des chevaux dans la course. La mécanique de différent peloton avec des leaders à chaque est intéressante. Simple et efficace. À rejouer!

 

Hier, on se refait 1x Oceans. Cette fois, j'ai un très bon engin de point et surtout une protection assez béton contre le gros prédateur de ma conjointe. Mais elle réussit quand même a se comter un engin "self-contained" pour rester compétitive. Mais je réussi a gagner quand même mais de justesse 58-54. Il était temps! Je gagne a peu près juste 30% du temps a ce jeu, et pourtant ma conjointe dit toujours en milieu de partie que "ça va mal" et qu'elle va perdre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murano:  J'aime le jeu, mais à 4 joueurs il peut trainer en longueur si tout le monde passe en mode blocage de l'argent ou des joyaux. À deux, la partie c'est très bien déroulé, assez rapide alors le fait que les gondoles étaient moins dérangeant comme ça.  Défaite par 10 points, mon adversaire avec une carte de 12 pts qui ressemblait à un des miennes alors il l'a facilement complété sans devoir travailler très fort. On avait deux styles de tactiques alors ça été intéressant.

Teenage Mutant Ninja Turtle: Shadows of the past:  Acheté il y a longtemps sur une coup de tête il y a longtemps, mais jamais joué parce que mon gars était trop jeune, je me lance avec les enfants à la demande de fiston et surtout parce que ça ne me tentait pas de monter la piste de course électrique :) Finalement les règles sont assez simples pour un jeu de figurine, juste les pouvoirs avec beaucoup de texte sont un petit obstacle pour eux.  La mécanique de partage de dés est différente et ajoute au plaisir de ce jeu léger. Par contre, pas de progression de personnage, juste une histoire qui fait un lien en les scénarios selon victoire ou défaite. Pas très motivant de jouer les méchants. Le jeu a été fait pour attirer les amateurs de TMNT qui ne sont pas de gros joueurs alors pas très difficile et peu de profondeur à date... parfait avec mes enfants par contre alors je vais pouvoir rentrer dans mon argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du mois sur board game arena (que je préfère à tabletopia):

4 X dice forge (2 joueurs): j'avais vendu le jeu parce que je n'aimais pas la gimmick de faire le dé (perte de temps en cours de partie) et je n'aimais pas le fait que c'était plus long serrer le jeu que le sortir. Je préfère Dice City, mais avec l'automatisation du site le jeu deviens rapide et interessant.

2X The king's guild (2 joueurs): j'étais curieux depuis longtemps pour ce jeu de "gestion de ressources". Interessant, beaucoup de choix, bonne variabilité après 2 parties.

2 X Seasons (2 joueurs): un autre jeu que j'ai vendu, mais je jouais toujours à 4 joueurs. Encore une fois j'aime l'automatisation (les dés sont choisis au hasard et lancés rapidement, etc.). Je commence lentement à l'apprécier.

3 X Can't stop (2 joueurs) c'est le jeu démo pour apprendre le site. Léger, rapide, un bon filler que je n'acheterais pas. (au pire c'est 4 dés et une feuille de papier).

Je sens que je vais retourner sur le site pour jouer avec des amis, même après le confinement. Ne pas avoir à faire le set-up du jeu et le serrer après la partie est vraiment le fun surtout quand tes amis sont à distance.

Dans les jeux que je veux essayer sur le site: Quantum, TTA, Madeira, Troyes (règle non lues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...