Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Ce mois-ci, j'ai jouer a gloomhaven 1 fois, Arkham horror lcg(2 fois avec ma femme, mais ca vire ennuyeux assez vite, la magie opère pas... je vais probablement le donner a un ami) et quelques prototype sur tabletop simulator!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island (4j): On perd ne réussissant pas à ramasser 4 cartes du derniers trésors à temps.

The Walled City x2 (2j et 4j): Surpris par ce jeu de majorité. Complexe au début, mais a beaucoup de profondeur.

Sun, Sea & Sand (2j): Bof. Composantes en carton sont petites et minces. Par contre, les meeples sont superbes.

Échec x2: On se fait avoir en 4 coups par notre ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Transatlantic. Un bon jeu avec une système de cartes dans la lignée de Concordia. Il me fait aussi penser à Obsession et je crois même que, dans le genre, je le préfère à Obsession ou Concordia. La ligne de navires à acheter est très intéressante et l'interaction dangereuse.

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, iulius said:

Hier, une partie de Transatlantic. Un bon jeu avec une système de cartes dans la lignée de Concordia. Il me fait aussi penser à Obsession et je crois même que, dans le genre, je le préfère à Obsession ou Concordia. La ligne de navires à acheter est très intéressante et l'interaction dangereuse.

8/10

Jamais joué mais les gens que je connais qui y ont joué ont tous le même pattern: première wow 2e game boff 3e game next 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rainmight a dit :

Jamais joué mais les gens que je connais qui y ont joué ont tous le même pattern: première wow 2e game boff 3e game next 

Ouin... J'ai eu le même comportement à  peu près. Je préfère Concordia de loin finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rainmight a dit :

Jamais joué mais les gens que je connais qui y ont joué ont tous le même pattern: première wow 2e game boff 3e game next 

C'était notre troisième et j'ai hâte d'y rejouer. On s'est dit hier qu'il doit être impressionnant à quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, meemtyke a dit :

Ouin... J'ai eu le même comportement à  peu près. Je préfère Concordia de loin finalement!

Concordia, ça fait plus d'un an que j'y ai joué parce que ma conjointe ne l'aime pas beaucoup et c'est pour ça que j'ai des doutes. Va falloir qu'on en fasse une partie bientôt si je parviens à la convaincre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iulius a dit :

Concordia, ça fait plus d'un an que j'y ai joué parce que ma conjointe ne l'aime pas beaucoup et c'est pour ça que j'ai des doutes. Va falloir qu'on en fasse une partie bientôt si je parviens à la convaincre. :) 

C'est VRAIMENT rare dans mon cas, mais plus que j'y joue plus que je l'aime! J'ai initié 3 autres personnes avant le COVID-19. Mes amis vont jouer à tous les jeux, mais ils chialent tout le temps sur le look des euros. Ils sont pas 100% ameritrash et certainement pas euro. Ils aiment bien les hybrides ou il y a beaucoup de thème mais pas des luckfest.

Quand ils ont vu la boîte de Concordia. Vous auriez dû voir leur réaction... ?? Toi pis tes maudits jeux plates et laids. Finalement, ils étaient debout dans les derniers tours ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, iulius said:

Concordia, ça fait plus d'un an que j'y ai joué parce que ma conjointe ne l'aime pas beaucoup et c'est pour ça que j'ai des doutes. Va falloir qu'on en fasse une partie bientôt si je parviens à la convaincre. :) 

Il semble que les cartes plus petites pour 2 rehausse grandement l'intérêt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué hier soir par caméras interposées avec deux autres couples (mes deux beaux-frères et belles-soeurs) à Rolling Realms. Fallait bien essayer un jeu créé pour le confinement et distribué gratuitement!

J'ai bien aimé, mais j'avoue que le fait de devoir expliquer le jeu et ses 9 royaumes différents aux règles différentes fut un peu laborieux... Au final, c'est un roll & write avec beaucoup d'options, très plaisant quant à moi. Et le côté de la rejouabilité est très intéressant avec le fait que l'on joue 3 manches avec 3 royaumes à chaque manche, mais on choisit comme on veut la distribution de ces royaumes là pour chaque manche, alors ça peut faire des parties sûrement très différentes.

Au final, les gars ont bien aimé tandis que les filles ont trouvé le tout trop complexe pour rien et avec un manque flagrant d'interaction (ce qui est tout à fait vrai, mais bon, les roll & write avec de l'interaction sont plutôt rares). Victoire avec 44 points.

On a joué aussi à Unanimo Party, ça c'était parfait pour rire et pour finir sur une belle note positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bites: Beau et bon filler. C'est rapide et efficace. Le changement des objectifs avec les cartes semblent apporter une belle variabilité.

Fantastic Factories: Bon jeu d'engine building. Un petit feeling de Machi Koro avec les dés et les cartes, mais on sent qu'on a plus de contrôle car on influence que nos propres cartes. J'ai bien aimé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rummy:  Pour ne pas trop sortir madame de sa zone de confort :)

Can't Stop: un filler classique.. si les joueurs aiment risquer :)

TMNT Shadow of the pass: Scénario trois. Les enfants se reprennent et cette fois-ci le méchant ne pouvait pas s'échapper, il tombe à la première attaque! Raphael le poivre de Shuriken pour le mettre Ko le temps de le dire. Faut dire que c'est désavantageant pour les méchants avec 4 cartes sur le paquet de 25 pour pouvoir l'activer, mais bref, ils veulent rejouer encore, c'est ça qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rainmight a dit :

Il semble que les cartes plus petites pour 2 rehausse grandement l'intérêt! 

J'y joue sur boiteajeux en ce moment, si ca vous tente ?

y a forum/sel et 6 cartes dispo.

 

Je crois ausis que sur Tabletop simulator y a des implementations avec pas mal de cartes.

Mon jeu prefere all time ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia sur Boiteajeux x2

Belle implementation ! toujours mon jeu prefere.

Agricola sur Boiteajeux x3

Ca me fait plaisir de jouer avec mes amis Francais gros fan du jeu. Le jeu est vraiment rude a 2... A 4 c'est long surtout en tour par tour mais bon !

Coffee Roaster x4

Le meilleur soo que j'ai teste depuis treees longtemps. Prise de risque, pas trop ni trop peu de regles, excellen theme...

Sprawlopolis x2

Un bon casse tete avec peu de cartes, il faut s'armer de cerveau sous peine de perdre bien comme il faut !

Smartphone Inc sur tabletop simulator

Fonctione vraiment bien pour ce jeu que j'adore, en attendant la livraison ! Excellent jeu de guessing qui convient bien a TTS car peu de manipulations

Cartographers

Le challenge d'Avril sur BGG, toujours un excellent jeu, le meilleur Flip and write que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...