Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jvallerand a dit :

Non je parle pas des cartes, mais des pièces d'explorateurs, villes et cités. Dans une partie à 4, d'en manquer n'est pas rare.

Ha ça je sais pas, mais il me semble pas que manquer d'une de ces pièces soit une condition de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernièrement chez nous:

1x Turbo Drift: Un micro game "realspace" de course dans lequel tu draft tes cartes de mouvement et que tu avances ton char de la distance et de la direction sur les cartes, tout en évitant les cartes obstacles pour se rendre à la ligne d'arrivé. Les cartes sont dans une grille 2x3 et tu peux soit prendre juste 1 carte et prendre la carte premier joueur (tu prend ton temps et tu garde le contrôle), soit prendre 2 cartes dans une colonne et les jouer dans l'ordre que tu veux ou prendre les 3 cartes d'une rangé mais dans ce cas-ci tu brasse les cartes et les joue dans un ordre random (thématiquement ici tu pèse sur le gaz dans le tapis et tu réagis au lieu d'être prudent!). Il y a des power ups qui te donne un boost pour gagner l'équivalent d'une carte de distance supplémentaire, et une fois par partie, tu peux même activer la nitro (soit prendre toutes les carte du draft, les brassé et les sortir une a une et tu peux arrêter quand tu veux (un petit aspect push your luck) car si tu frappe un obstacle ou un autre char,  et bien tu explose et tu est out de la partie. Bref, un jeu simple de pur fun ou tu ne peux pas t’empêcher de faire des bruit avec ta bouche en bougeant ton char de course! Bref, bien le fun mais il n'aura surement pas de staying power, mais c'est un jeu peu séreux qui réussi sa mission de procuré du plaisir.

1x Unlock! Epic Adventure: Les 7 épreuves du dragon: Le deuxième scénario de cette boite. Correcte sans plus car il ne fiat pas grand chose de nouveau malheureusement. Je crois qu'on commence à être un peu brûler sur ce type de jeu,et je voudrais un peu plus de surprise et de nouveauté dans le concept.

1x In the Hall of the Mountain King + Cursed Mountain + Champions: On joue en mode coop ma conjointe et moi. On réussit in extremis à gagner sur mon dernier tour avant de ne plus avoir de carte Curse à viré. Bien le fun malgré le fait que je déteste le setup et le rangement de ce jeu qui est trop long a mon goût (oui oui, je sais il y a bien pire, mais c'est quelque chose que je n'aime pas de ce jeu). Aussi, sa rejouabilité est questionable, car même avec 2 modes différents, compétitif et le mode solo/coop, je trouve que j'ai déjà fait le tour de ce jeu. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Barrage. On commence à entrevoir toutes les possibilités de stratégies mais aussi les qualités et défauts de certains pouvoirs. C'est toujours excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, richardtempura a dit :

Avec ma famille: Mandala

C'est tellement simple mais tellement bon!

Peux-tu nous en dire plus? il me fait de l'oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, austin power a dit :

Plusieurs jeux au cour des 2 dernières semaines avec ma copine dont;  Prêt à Porter, Zhanguo x 2, Vasco da Gama, London, Round House, Bora Bora x 2, Macao. Une chance qu'elle est là !

 

Ben dites donc… Elle ne donne pas dans la dentelle ta copine. Méchante de belle sélection de jeux. Qu'est-ce que t'attend pour la marier ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué hier la 4e partie de la campagne d'Harry Potter Hogwarths Battle. C'est bizarre car je l'ai acheté pour jouer avec ma grande fille de 10 ans qui adore Harry Potter et elle a beaucoup aimé les 2 premières parties. Maintenant elle a perdu l'intérêt, principalement je dirais parce que les parties s'allongent toujours. Mais bon, ma plus jeune de 5 ans aime beaucoup aussi, alors je poursuis la campagne avec elle! Par contre, après avoir la boîte 5 suite à notre victoire d'hier, je me rends compte que la partie s'allongera encore puisqu'il y a toujours plus d'ennemis à vaincre avant de gagner. Notre partie d'hier a certainement duré plus de 60 minutes (on s'entend que ma fille ne joue pas très vite, il faut lui déposer tous les sous et les éclairs un par un sur son plateau avant de faire ses achats, mais sans plus, sinon elle sait toujours quelle carte elle veut, systématiquement la plus le fun thématiquement!). Pour ceux et celles qui ont fait la campagne, avez-vous trouvé que c'était là un problème?

Sinon j'ai trouvé Sprawlopolis en Pnp gratuitement disponible à cause de la COVID 19 (en espagnol, mais c'est très simple à comprendre, alors c'est sans problème) et je trouve le petit casse-tête bien, mais avec toutes les attentes que j'avais, je crois que je suis un peu déçu... Malgré les options de pointage différentes à chaque partie, j'ai tout de même l'impression de faire pas mal toujours la même chose après seulement 6 parties. Content de ne pas l'avoir payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben dites donc… Elle ne donne pas dans la dentelle ta copine. Méchante de belle sélection de jeux. Qu'est-ce que t'attend pour la marier ? :) 

  •  

Comme un joueur de poker je prépare mon grand coup. Je pense que si elle dit oui à Brass Birmingham, je n'aurai d'autre choix que de demander sa main en mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, austin power a dit :

Comme un joueur de poker je prépare mon grand coup. Je pense que si elle dit oui à Brass Birmingham, je n'aurai d'autre choix que de demander sa main en mariage !

En plus elle cuisine super bien ,elle est gentille. L-M arrête de niaiser et offre lui!

Où peut-être que tu as peur de sa réponse... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En plus elle cuisine super bien ,elle est gentille. L-M arrête de niaiser et offre lui!

Où peut-être que tu as peur de sa réponse... ?

Tu vois-tu le 2ème agent secret le plus populaire après James Bond se marier !!! Me semble que c'est de renoncer à beaucoup. D'ailleurs  à l'arrête pas de dire que James a le droit lui de coucher avec toutes les femmes qui veut. On dirait qu'inconsciemment,  j'attends d'avoir une promotion comme James ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

Tu vois-tu le 2ème agent secret le plus populaire après James Bond se marier !!! Me semble que c'est de renoncer à beaucoup. D'ailleurs  à l'arrête pas de dire que James a le droit lui de coucher avec toutes les femmes qui veut. On dirait qu'inconsciemment,  j'attends d'avoir une promotion comme James ! 

Ma réponse à mes blondes était toujours la même: j'ai bien plus de mérite de rester si je ne suis pas obligé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...