Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je devais avoir 15-16 ans quand je l'ai fait pour la dernière fois: jouer tout seul. Et non ce n'est pas un jeu sexuel...

Seul jeu 100% coop dans ma collection: Arkham Horror (2005), le jeu de plateau. Dernière sortie pour celui-ci remonte à plus de 10 ans, mais j'ai le jeu de base ainsi que toutes les extensions (pas de minis par contre) et je ne veux pas m'en défaire. Et bien je ne referai plus ça. Primo c'est vraiment pas plaisant de jouer tout seul. Secondo, Arkham à moins de 4 personnages, c'est mission impossible. 

J' avais pris le gangster et la "nun", je prend l' Ancien le moins complexe à jouer. Je me suis fait torcher par le jeu. Le manque d'ambiance marqué par les autres joueurs m'a trop manqué, ainsi que la quantité industrielle de trucs à gérer ont fait en sorte que j'ai remis le jeu dans sa boîte après ma défaite. Par contre, ça m'a redonné le goût de faire une partie avec des partenaires de jeu. J'aurai pas trop perdu mon temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, PAPPY said:

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je devais avoir 15-16 ans quand je l'ai fait pour la dernière fois: jouer tout seul. Et non ce n'est pas un jeu sexuel...

Seul jeu 100% coop dans ma collection: Arkham Horror (2005), le jeu de plateau. Dernière sortie pour celui-ci remonte à plus de 10 ans, mais j'ai le jeu de base ainsi que toutes les extensions (pas de minis par contre) et je ne veux pas m'en défaire. Et bien je ne referai plus ça. Primo c'est vraiment pas plaisant de jouer tout seul. Secondo, Arkham à moins de 4 personnages, c'est mission impossible. 

J' avais pris le gangster et la "nun", je prend l' Ancien le moins complexe à jouer. Je me suis fait torcher par le jeu. Le manque d'ambiance marqué par les autres joueurs m'a trop manqué, ainsi que la quantité industrielle de trucs à gérer ont fait en sorte que j'ai remis le jeu dans sa boîte après ma défaite. Par contre, ça m'a redonné le goût de faire une partie avec des partenaires de jeu. J'aurai pas trop perdu mon temps. 

C'est un des rares jeu que j'ai revendu. Avec tristesse. C'est si bon côté ambiance, tension. Mais côté gameplay c'est Beeeaucoup trop long (set up long, jeu long, tear down long) pour ce que c'est. J'adore lovecraft mais le coût d'opportunité est trop élevé sur celui ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend:

Arkham Horror LCG (2j, 29e): 5e scénario de Forgotten Age. Premier scénario un peu plate, mais, sans vouloir spoiler quoi que ce soit, c'était présenté comme un demi-scénario...

Potion Explosion (2j, 14e): J'aime encore beaucoup ce jeu, j'aime bien y jouer avec ma blonde. Victoire pas trop serrée, sans être un massacre.

Welcome To (4j, 12e): Par Skype. Je finis dernier malgré ce que je pensais être une solide performance... jusqu'à ce que je compare avec mes adversaires!! Ouch!

Witches of the Revolution (1j, 1ère): Un jeu deckbuilder coop avec un thème drôle. Mécaniquement assez plate. Joué, gagné, mis dans la pile à échanger.

Maquis (1j, 10e): Défaite. J'aurais probablement dû abandonner au tour 9, mais j'ai essayé jusqu'à la fin, et j'ai pas réussi à accomplir ma deuxième mission avant la fin de la partie.

Navegador (3j, 13e): Joué sur Yucata par Skype. Le plus proche d'un game night régulier depuis un bon bout, ça fait du bien. Je les ai massacré par contre!

Marvel Champions x2 (2j, 4e-5e): On a essayé les deux vilains Green Goblin: Le premier, Risky Business, qui a lui aussi un Alter Ego, que j'ai trouvé vraiment cool, que nous avons gagné avec She Hulk et Spiderman; le deuxième, Mutagen Formula (?), qui met environ un million de petits sbires sur la table, perdus avec Cap et Iron Man par manque de Thwarting. Un très bon jeu, on dira bien ce qu'on voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menara:  victoire au niveau facile avec ma fille. Excellent jeu, je considère acquérir l'extension même si je n'ai pas le sentiment d'avoir fait le tour du jeu de base!

Can't stop: Un petit classique pour stresser les autres :)

Dice Heist:   Jeu de dés rapido-presto avec fiston

Camel Up: Encore un jeu avec les enfants,  on finit à égalité (techniquement ma fille aurait dû gagner avoir fait la bonne manoeuvre, mais elle aime brasser le dé).

TMNT Shadow of the past: 4 ième mission gagner par les tortues assez juste, mais ma fille qui jouait les vilains a oublié plein de truc vu qu'elle ne sait pas lire en anglais. Les enfants ne sont pas tannés encore, la prochaine mission est déjà installée... par contre, encore une fois les objectifs ne sont pas clairs...

Sagrada: 2 parties avec la conjointe, une victoire de chaque côté... elle aime bien.. tant qu'elle a les faciles :)

Qwirkle: Petit jeu de famille avant dodo, victoire d'un point parce que fiston fini avant maman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to en solo

j’ai vraiment aimé l’expérience. Je vais y rejouer bientôt. Score de 79

Sylvion perdu à cause d’un élémentaire de 4 et pas arbre pour compenser ?

Gentlemen cambrioleurs à 2, 3 et 4 joueurs. 

Ça faisait très longtemps que j’y avais pas joué. J’ai plus aimé mes parties à deux. À plusieurs, il faut vraiment bien penser les équipes pour s’avantager.

Carcassonne 

toujours aussi bon! Avec extension rivière et auberge et cathédrale . Un classique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Mandala hier avec ma conjointe (avec les cartes de Coloretto, qu'on a rebrassé à quelques reprises car il en manque pour faire comme le vrai jeu...).

C'est bien, mais c'est beaucoup plus rapide que je ne le croyais. 10-15 minutes et c'est fini. C'était plus amusant la deuxième fois sachant comme ça allait être rapide, mais j'ai tout de même pas été trop impressionné. Pas mauvais du tout, mais j'avais des attentes que Rahdo avait créées et elles ne se sont pas avérées. Loin d'être le meilleur jeu à 2 de tous les temps pour moi comme lui le disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etienne_san a dit :

Joué à Mandala hier avec ma conjointe (avec les cartes de Coloretto, qu'on a rebrassé à quelques reprises car il en manque pour faire comme le vrai jeu...).

C'est bien, mais c'est beaucoup plus rapide que je ne le croyais. 10-15 minutes et c'est fini. C'était plus amusant la deuxième fois sachant comme ça allait être rapide, mais j'ai tout de même pas été trop impressionné. Pas mauvais du tout, mais j'avais des attentes que Rahdo avait créées et elles ne se sont pas avérées. Loin d'être le meilleur jeu à 2 de tous les temps pour moi comme lui le disait...

Parfois Rahdo est tres ... enthousiaste! SU+SD ont fait une revue de 5 jeux de cartes la semaine passé. Ils en ont parlé, ils le trouvaient tres bon pour ce que c’était, mais sans plus. J’attend le mien demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/13/2020 at 8:42 AM, etienne_san said:

C'est pas un jeu juste à 2 joueurs?

Oui. 

Le jeu se joue sur un magnifique plateau en tissus. Sur ce plateau, on a deux "montagnes". Chaque montagne a 3 sections: le centre (où les deux joueurs jouent des cartes que l'on peut remporter) et deux sections où chaque joueur joue des cartes pour avoir une majorité et remporter les cartes du centre.

Lorsque les 6 couleurs sont représentées dans une montagne, on vérifie qui a la plus de cartes dans sa section de montagne. Ce joueur sera le premier à choisir une couleur du centre et il y prend toutes les cartes de cette couleur. On alterne ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes au centre.

Lorsqu'on prend ces cartes, si c'est la première fois qu'on remporte une carte d'une couleur, on doit en place une dans une des 6 cases numérotées de 1@6. Ceci indiquera combien de points cette couleur lui donnera pas carte remportée. Si on a déjà remporté cette couleur, on place les cartes de côté, dans une pile, pour l'évaluation finale.

La partie se termine soit lorsqu'un joueur remplit ses 6 cases (1@6) ou bien on a plus de cartes dans la pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques parties de Palm Island dernièrement, un petit jeu solo de gestion de ressources où l'on doit développer son île. Au niveau du design, c'est tout de même réussi, le jeu peut se jouer totalement dans la main, pas besoin de table ou quoique ce soit, juste de 18 cartes (un peu plus avec les trophées qu'on peut débloquer). C'est plutôt pas mal, mais pas super excitant non plus. Son intérêt est qu'il peut s'emmener partout. Une petit boite plus compacte aurait été un plus pour transporter le jeu partout, quoiqu'il peut se glisser dans le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to...  x2: Acheté après le buzz, le jeu n'avait pas vu vraiment d'action, je finis par le faire jouer à ma conjointe, elle aime bien, je pense que les jeux du genre sont faits pour elle.

Très futé!: Tant qu'à barbouiller des feuilles, je lui présente celui-ci qu'elle aime bien aussi. L'avantage est qu'on ne l'a pas joué à profusion alors on n'est pas brûlé

Camel up: En famille, cette fois-ci, fillette largue loin devant avec les bons choix.

Vampires of the Night: Un plateau avec des trous ou il ne faut pas faire tomber des jetons poussé par un bloc magnétique... petite gimmick pour les enfants...

TMNT Shadow of the past:  Mission de style impossible pour les Tortues de gagner ou bien les instructions ne sont pas trop clairs... les enfants continuent de vouloir y jouer par contre... on va finir le premier livre bientôt.

Nippon: Première partie ou je me fais torcher. Première fois sur boardgamearena aussi alors je jouais versus un joueur plus expérimenté qui savait ce qu'il faisait pendant que je gossais les règles encore et  fait quelques erreurs avec l'interface.  Pas sûr d'être un fan de jouer des jeux de société à l'ordi, peut-être juste une question d'habitude... sinon pour le jeu, c'est du stock, reste à savoir s'il y a plusieurs stratégies possibles ou bien le jeu tourne autour de faire trois usines et de les alimenter...  semble avoir du potentiel pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue pas mal moins ces temps-ci car on est brulés...Travail temps plein + 2 enfants (1 et 3 ans) = pas trop le goût de se casser la tête le soir. Je joue donc pas mal à Call of Duty. Rien de plus abrutissant, mais ça fait décrocher!

Sinon...

Carpe Diem à 2: On aime beaucoup ce jeu. On a des performances catastrophiques. Ma blonde ne fait pas d'objectifs 2 tours sur 4. Moi, pas tellement mieux. C'est vrai qu'on est fatigués....On s'en va regarder la TV et jouer au Playstation. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, meemtyke a dit :

Carpe Diem à 2: On aime beaucoup ce jeu. On a des performances catastrophiques. Ma blonde ne fait pas d'objectifs 2 tours sur 4. Moi, pas tellement mieux. C'est vrai qu'on est fatigués....On s'en va regarder la TV et jouer au Playstation. ??

 

Ça c'est un jeu dont on entend plus parler et que j'avais vraiment beaucoup aimé... Je trouve bizarre que ça soit si vite passé dans l'oubli...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, etienne_san a dit :

Ça c'est un jeu dont on entend plus parler et que j'avais vraiment beaucoup aimé... Je trouve bizarre que ça soit si vite passé dans l'oubli...

 

En effet. Je sais que les gens le trouvaient très laid, il y a eu beaucoup de chialage sur le dos des tuiles vertes ainsi que la modèle de déplacement du personne (étoile versus cercle). Pourtant, c'est des détails. Le gameplay est vraiment bien! Ça se joue très rapidement à deux et il y a une certaine interaction avec les objectifs. Ma blonde l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, meemtyke a dit :

En effet. Je sais que les gens le trouvaient très laid, il y a eu beaucoup de chialage sur le dos des tuiles vertes ainsi que la modèle de déplacement du personne (étoile versus cercle). Pourtant, c'est des détails. Le gameplay est vraiment bien! Ça se joue très rapidement à deux et il y a une certaine interaction avec les objectifs. Ma blonde l'adore.

C’est un excellent jeu! Toutefois c’est le seul jeu de ma collection qui ne sort presque pas tellement je suis gêné par sa laideur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...