Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Ça c'est un jeu dont on entend plus parler et que j'avais vraiment beaucoup aimé... Je trouve bizarre que ça soit si vite passé dans l'oubli...

 

Le lot de plusieurs jeux ceci dit en passant, avec le nombre de jeux qui sort par année! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours:

La Loire, je l'apprécie de plus en plus.

Aigles de France - Ligny. Wow!

Glen More II: Chronicles. C'était sa dernière chance, je vais le mettre en vente, c'est pas pour moi.

Signorie, une bonne partie découverte, j'ai besoin de le jouer encore pour avoir un vrai avis.

Ora et labora. Toujours excellent, je pense que je le préfère à Le Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scrabble (2j): Perdu d'aplomb avec plus d'une centaine de points d'écart

Hannabi (3j): Découverte pour mes pré-ados, supposé duré quelques minutes, mais a duré plus d'une heure

Citadelles (5j): L'ado qui gagnait toujours avait perdu. Meilleur coup c'est quand le voleur avait volé toute ma fortune

Heroquest (5j): Nos héros essaient de sortir par les portails, mais se retrouvent téléportés toujours dans la même salle

Age de pierre + extension (4j): Partie trop longue, on aurait dû enlever des tuiles bâtiments pour raccourcir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeu en solo dernièrement, surtout en début de semaine car ma conjointe était débordé de travail:

3x The Castles of Burgundy: The Dice Game en solo: J'aime bien ce petit roll and write qui garde le feel du jeu original mais dans un format rapide. En mode solo c'est essentiellement un "beat you own score" mais le puzzle est quand même le fun pour mitigé la chance des dés.

2x Pandemic: Iberia en solo: J'adore jouer cette version en solo, à deux personnages. Je joue maintenant avec 5 cartes épidémie, avec le Influx of Patient Challenge et une maladie du Historical Disease Challenge. Dernièrement c'était les maladies du Cholera et de la Malaria. 2 victoires en plus!

1x Suburbia: Collector's Edition avec l'expansion Suburbia Inc à deux joueurs: On ajoute enfin l'expansion Inc dans le jeu. J'aime bien les ajouts des border et des Bonus/Challenge. J'aime bien ce jeu, mais ma conjointe l'aime un peu moins ce qui me rend triste. Peut-être que cela sera le genre de jeu qu'elle va commencer à plus apprécier alors qu'on va accumuler les parties.

1x Isle of Skye: From Chieftain to King avec l'extension Druids à 2 joueurs:  Toujours aussi bon, malgré que j'ai défait ma conjointe car elle était très fatigué quand on la joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on est dans les jeux familiaux:

love letter: avec mes 2 ados c'Est sympathique et comme il y a beaucoup de chance ça aide à égaliser les chances

5 minutes dongeons:  toujours drôle, très stressant...on voit pas les 5 minutes passer!!

king of new york: avec miniville un des jeux qui sort le plus souvent ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, meemtyke a dit :

En effet. Je sais que les gens le trouvaient très laid, il y a eu beaucoup de chialage sur le dos des tuiles vertes ainsi que la modèle de déplacement du personne (étoile versus cercle). Pourtant, c'est des détails. Le gameplay est vraiment bien! Ça se joue très rapidement à deux et il y a une certaine interaction avec les objectifs. Ma blonde l'adore.

Je suis vraiment d'accord avec toi, les tuiles et l'étoile, on peut en parler, mais bon, le jeu ce n'est pas ça! Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est l'idée de devoir réaliser deux objectifs par manche, avec cette idée de placer son jeton sur deux cartes contiguës et d'ainsi bloquer les "spots" pour les prochains joueurs et prochaines manches. Je trouve ça brillant et très challengeant puisque ça peut être très punitif, comme vous semblez l'avoir vécu lors de votre dernière partie!

Et puis l'interaction entre les joueurs sur le plateau central est toute simple mais très efficace.

Je crois que je vais me le procurer bientôt! Quelqu'un veut le vendre pas cher!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, etienne_san a dit :

Je suis vraiment d'accord avec toi, les tuiles et l'étoile, on peut en parler, mais bon, le jeu ce n'est pas ça! Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est l'idée de devoir réaliser deux objectifs par manche, avec cette idée de placer son jeton sur deux cartes contiguës et d'ainsi bloquer les "spots" pour les prochains joueurs et prochaines manches. Je trouve ça brillant et très challengeant puisque ça peut être très punitif, comme vous semblez l'avoir vécu lors de votre dernière partie!

C'est exactement ce que je pense du jeu. Tout l'intérêt du jeu passe par les objectifs. La course aux parchemins est également très importante si on veut être capable de scorer les cartes pour lesquelles on a travaillé durant le ou les dernier(s) round(s). C'est vraiment le "fun" quand tu travailles pour un objectif, tu réussis à ramasser les 3 foutus raisins et les 3 maudites poules et que ton adversaire place un ast* de jeton entre ces deux cartes pour te bloquer...Il n'est pas capable de remplir aucun des objectifs, donc tant qu'à ça, aussi bien te les bloquer... ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une certaine tristesse, j'ai joué un jeu Solo pour la première fois.

Cloudspire première partie solo de la faction brawnen. Ok, j'ai pas mal défoncé le AI, mais mon héro est passé proche d'y rester. Victoire avec 3 couronnes. Le nouveau kickstarter est en cours. C'est un bon jeu celui la et surtout, vous avez rien de semblable sur votre tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vuud a dit :

est un bon jeu celui la et surtout, vous avez rien de semblable sur votre tablette

C'est quoi alors qui le rend original? Je le suis depuis un boute, mais je ne sais pas si je dois le backer ou pas. Il a l'air relativement lourd et long. 

 

Par exemple, j'aimais bien Gloomhaven,  mais des fois ca traîne en longueur je trouve. J'avais la sensation de toujours résoudre le meme genre de situation. En plus, le setup était lonnnnngggg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi pas une petite contribution. Depuis le début du confinement ce n'est pas facile côté jeux, donc c'est principalement des jeux Solo et un peu de Tabletop Simulator. 

Ma femme ne joues pas et ma fille de 8 ans est moins "motivée" à jouer. Etant donné que je veux pas "forcer" les choses, je met pas trop de pression. 

 

Ceci dit en solo dernièrement c'est SpaceCorp qui retiens toute mon attention. Un jeu d'exploration spatiale, qui après une première partie, est beaucoup plus simple qu'il ne semble. Pour ma part c'est un gros plus, je n'ai pas envie d'un High Frontier non plus. 

Autre chose que j'adore : la mise en place rapide. Encore mieux, le jeu se divise en 3 époques (Era) et entre chacune tu changes le plateau de jeu. Donc c'est très facile de faire "save", tout remettre dans la boite (et garder quelques éléments dans un ziploc) et de le ressortir le lendemain. 

Bref un gros coup de coeur pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meemtyke a dit :

C'est quoi alors qui le rend original? Je le suis depuis un boute, mais je ne sais pas si je dois le backer ou pas. Il a l'air relativement lourd et long. 

En premier lieu, c’est un jeu a 2 principalement. Le setup est pas si mal, pas court mais pas trop long. Factions très asymmétrique. C’est la partie dévelopment et planifications de la vague qui offrent beaucoup d’options de stratégie. Dans la phase de résolution, les unités normal sont automatisés mais tu as le contrôle sur tes héros. C’est la que tu vois si tu as bien planifier. C’est assez lourd comme jeu, mais le plus compliqué est de comprendre les factions. J’aime un jeu où tu as un grand choix de décisions a prendre qui ont un impact. Tout comme too many bones, les composantes sont hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloudspire est sans contredit mon meilleur jeu joué en 2020 :) J'adore.  Et il possède plusieurs modes de jeu (solo, coop, 1vs1, 2 a 4 joueurs compétitif, ...) 

Depuis le confinement je n'y joue qu'en solo. Je fais la campagne. Elle est vraiment très bien.  En solo, il s'agit un peu plus de puzzles à résoudre pour parvenir à réussir les différents objectifs exigés. 
 

Cloudspire demande un gros investissement en temps.  Le règles sont plus ou moins claires au début, et les possibilités offertes par les différentes factions sont énormes!  La campagne solo offre donc la possibilité d'apprendre les différentes factions tranquillement.  Les factions sont vraiment asymétriques, les différentes unités et les améliorations des forteresses sont vraiment très différentes! 
 

je croyais, au début, que la phase de résolution presque automatique des minions me dérangerait.  Finalement, on se rend compte qu'on a beaucoup de possibilités avec nos minions (déplacements et attaques) et que la phase est vraiment moins automatique qu'on pourrait le croire au départ. 
 

Courbe d'apprentissage un peu plus abrupte que TMB, mais tout aussi bon!  Composantes et matériel hors du commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagrada:  bon jeu, mais trop de couleur , les dés seraient mieux opaque que transparent pour être plus facile à voir les points rapidement car on doit observer souvent , et les jetons de faveurs en vitre ça fait cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chucklinus a dit :

Cloudspire demande un gros investissement en temps.

C'est ce que je redoutais... je vais laisser passer dans ce cas! J'aimerais bien l'essayer un jour par contre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...