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Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Cloudspire, c'est surtout le prix qui est un énorme investissement à mon avis! Je sais bien que le matériel est incroyable, mais honnêtement j'aurais acheté une copie avec des cubes et du carton pour 60$ n'importe quand, mais au prix où c'est, je trouve ça indécent. Vous pouvez me pitcher des tomates, j'assume!

Joué à 7 en visioconférence (3 couples et 1 solo) à Just One. Bof, c'est trop long à distance finalement, ça enlève beaucoup du plaisir...

Mais on a continué ensuite avec Top Ten (sortie prévue en juin, c'est carrément Wavelenght sans la bébelle) et on a bien ri. L'éditeur, Cocktail Games, a donné une petite version PnP à cause de la pandémie et on a eu pas mal de fun. Certains thèmes étaient pas mal plus drôles que d'autres, mais c'est bien correct pour un petit jeu de party de cette envergure! On a assez aimé ça qu'on recommencera la semaine prochaine!

Sinon j'ai rejoué à Memoarrr! avec ma fille de 5 ans cette semaine, et comme dirait jvallerand, crisse que c'est un bon jeu! Vraiment eu beaucoup de plaisir avec ma fille à y jouer, elle a même gagné une partie (je ne lui laisse pas de chance, mais je lui permet de regarder ses 3 cartes du départ autant de fois qu'elle le souhaite durant la partie)!

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En gros, ma semaine de gaming:

Maquis (1j, 11e partie): À ma 11e partie, je réalise que je joue pas comme il faut (classique), et que je ne suis pas supposé rebrasser le deck de cartes de patrouille après chaque round. Rend le jeu beaucoup moins chaotique, mais aussi beaucoup plus mathématiques, et donc moins immersif. Oh well, de toute façon je me suis fait sacré une volée.

Rajas of the Ganges (3j, 2e partie): Sur BGA. Je comprends pas l'attrait de ce jeu. C'est gimmick par dessus gimmick me semble, très très boff selon moi.

Spirit Island (1j, 7e partie): Avec Keeper of the Forbidden Wilds, première partie contre un Pays (Suède), et je me suis fait LAAAAAVÉÉÉÉÉ.

Arkham Horror LCG (2j, 30e partie): Un autre scénario de Forgotten Ages. Vraiment hâte de voir où s'en va l'histoire!

Zombie Kidz Evolution x2 (2j, 27e-28e): Une victoire une défaite. Ma fille trippe encore, moi je commence à trouver ça répétitif... mais bon, c'est elle le public cible, pas moi!

Marvel Champions (2j, 6e): Thor et Black Panther, on prend notre revenge sur Green Goblin et sa formule Mutagène. Victoire in extremis, il a fallu faire des pieds et des mains pour passer à travers le tour précédent. Après avoir joué les deux versions de Green Goblin, je trouve que par comparaison, les villains de la boîte de base sont tellement plate! Mais bon, ces deux-ci sont vraiment intéressants! Next time: Wrecking Crew!

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Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Cloudspire, c'est surtout le prix qui est un énorme investissement à mon avis! Je sais bien que le matériel est incroyable, mais honnêtement j'aurais acheté une copie avec des cubes et du carton pour 60$ n'importe quand, mais au prix où c'est, je trouve ça indécent. Vous pouvez me pitcher des tomates, j'assume!

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Il y a 2 heures, iulius a dit :

Concordia c'est excellent. J'aimerais beaucoup y jouer en équipe mais à deux c'est pas facile.

Ça s'appelle jouer en coop, c'est pas si difficile (bon peut-être pour Concordia c'est pas évident, je te l'accorde)!!!

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il y a 12 minutes, etienne_san a dit :

Ça s'appelle jouer en coop, c'est pas si difficile (bon peut-être pour Concordia c'est pas évident, je te l'accorde)!!!

Je pense que je me suis mal exprimé. Je veux dire que jouer en équipe quand on est juste deux c'est pas facile! :)

 

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Il y a 9 heures, jvallerand a dit :

Rajas of the Ganges (3j, 2e partie): Sur BGA. Je comprends pas l'attrait de ce jeu. C'est gimmick par dessus gimmick me semble, très très boff selon moi.

Ha oui? Quels gimmicks ? 

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Petit résumé des jeux joué dernièrement :

Spirit Island (7ème et 8ème parties) : Deux parties avec la map avancée contre la Prusse au niveau 3 et 4. Ça passe encore, mais ça commence à devenir plus compliqué, surtout avec le porteur de rêve et de cauchemard qui ne tue jamais les ennemis, mais leur fait très peur. Le problème de ce jeu en solo, c'est qu'il me donne plus envie de jouer en coop qu'autre chose ?

Russian Railroad (BGA, 3j) : Partie de découverte, je réussi quand même à l'emporter, en me concentrant pas mal sur l'industrie, et étant le seul ça me laisse le champ libre sur ces actions. Bon jeu de pose d'ouvrier, au poid moyen+ je dirais, j'ai vite trouver mes marques. J'aime bien la mécanique des différentes lignes de train qui t'oblige à faire des choix assez déchirant.

Seasons (3 parties, BGA, 2j) : J'initie quelqu'un à ce très bon jeu, mais c'est pas l'idéal en ligne. Déjà c'est plus galère d'expliquer le jeu, vu que tu pas manipuler le matos pour faire des exemples. Ensuite, il n'est pas toujours possible d'annuler des actions, ce qui fait qu'un débutant peut faire plusieurs erreurs de règles un peu bête et ne peut pas annuler. Il a quand même bien apprécier le jeu, c'est l'essentiel.

 Red 7 (BGA, 4 parties) : Petit jeu sympa, mais je penses qu'il faut jouer tout de suite avec toutes les règles pour le rendre intéressant. Peut être un peu trop de hasard, mais pour la durée c'est correct.

6 qui prend (BGA, 4j) : Jeu simple mais très amusant, je sais pas pourquoi mais ça me fait toujours marrer quand quelqu'un prend un gros tas (sauf quand c'est moi bien sûr, là c'est pas drôle ^^)

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Bonne nouvelle, je vais pouvoir commencer au travail cette semaine, mauvaise nouvelle  fini les temps de jeu et de retour à un nombre de partie anémique :(

Seulement des jeux d'enfants hier:

Le château des trésors: Pas encore réussit à le sortir de la collection des enfants :)  J'ai été hyper chanceux, je pense que j'ai sorti 6 pièces d'un coup donc trois au hasard total alors ça va peut-être couper le goût  d'y jouer :)

L'escalier hanté: Un autre autre qui leur fait plaisir, le concept des pions cachés par les fantômes pourraient être plus intéressant si ce n'était pas si facile de les suivre.

Piece O Cake: Les enfants ne sont pas si pire que ça dans leur division, j'aurais pensé que ça aurait été trop abstrait pour eux.

Flip Over: Jeux que j'ai depuis 30 ans... je l'ai retrouvé dans le fond d'une boîte, c'est seulement de la mémoire et des additions, mais c'est parfait pour le niveau scolaire du plus jeune pour faire travailler ses maths en ses temps sans école.

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Il y a 10 heures, meemtyke a dit :

Ha oui? Quels gimmicks ? 

Le scoring est la plus grosse: les deux tracks qui se croisent, ça revient à multiplier tous les Fames par 2 et dire "premier a 100 points": c'est bien comme façon de le présenter, mais c'est loin d'être la grosse affaire d'après moi.

Le reste, c'est surtout des trucs qu'on dirait qu'ils ont ajouté parce que ça sonne bien, mais vraiment mal intégrés au jeu. On dirait qu'ils ont prit des bouts intéressants de jeux populaires et ont tout mis ensemble. Les chaînes d'action, le tile-laying, les dés-comme-worker, mais aussi le worker placement "régulier".

Bref, pas très fan et un autre "je comprends pas pourquoi ça a pogné"

 

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Il y a 1 heure, jvallerand a dit :

 

Le scoring est la plus grosse: les deux tracks qui se croisent, ça revient à multiplier tous les Fames par 2 et dire "premier a 100 points": c'est bien comme façon de le présenter, mais c'est loin d'être la grosse affaire d'après moi.

Le reste, c'est surtout des trucs qu'on dirait qu'ils ont ajouté parce que ça sonne bien, mais vraiment mal intégrés au jeu. On dirait qu'ils ont prit des bouts intéressants de jeux populaires et ont tout mis ensemble. Les chaînes d'action, le tile-laying, les dés-comme-worker, mais aussi le worker placement "régulier".

Bref, pas très fan et un autre "je comprends pas pourquoi ça a pogné"

 

Pour le scoring, je suis tout de même d'accord.

Pour le reste, je ne trouve pas que c'est mauvais du tout. J'ai vendu mon jeu après quelques parties donc je suis pas mal d'accord avec toi que c'est pas un grand jeu, mais c'est très efficace pour la durée à mon avis.

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Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

 

Le scoring est la plus grosse: les deux tracks qui se croisent, ça revient à multiplier tous les Fames par 2 et dire "premier a 100 points": c'est bien comme façon de le présenter, mais c'est loin d'être la grosse affaire d'après moi.

 

Il y a quand même un peu plus que ça...  Chacune des deux tracks offrent des bonus quand on atteint certaines "milestones" déblocage de worker, des dés et autres bonus.  Ça amène un aspect stratégique intéressant du genre, est-ce que j'y vais all-in avec un engine à cash ou à fame, quitte à me passer du worker offert par l'autre track ou bien si c'est mieux d'y aller moitié-moitié et acquérir le plus de workers possible le plus rapidement possible ?  Il faut aussi prendre en considération ce que font les autres joueurs.  Par exemple, si un joueur se lance à fond dans les markets, ce sera plus facile pour les autres de monter dans la track de fame vu qu'il y aura moins de compétition pour l'achat et l'activation des tuiles de temples (les spots à bas prix vont être moins contestés).  Bref, il y a bien plus de caché là-dedans que de multiplier les Fames par 2...

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Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Il y a quand même un peu plus que ça...  Chacune des deux tracks offrent des bonus quand on atteint certaines "milestones" déblocage de worker, des dés et autres bonus.  Ça amène un aspect stratégique intéressant du genre, est-ce que j'y vais all-in avec un engine à cash ou à fame, quitte à me passer du worker offert par l'autre track ou bien si c'est mieux d'y aller moitié-moitié et acquérir le plus de workers possible le plus rapidement possible ?  Il faut aussi prendre en considération ce que font les autres joueurs.  Par exemple, si un joueur se lance à fond dans les markets, ce sera plus facile pour les autres de monter dans la track de fame vu qu'il y aura moins de compétition pour l'achat et l'activation des tuiles de temples (les spots à bas prix vont être moins contestés).  Bref, il y a bien plus de caché là-dedans que de multiplier les Fames par 2...

Mouais, on s'entend, c'est vrai de tous les jeux: si quelqu'un fait une stratégie a fond, il laisse la place dans le reste aux autres.

Et les tracks, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre qui contrebalance la spécialisation.

Je pense que la meilleure façon d'exprimer mon opinion du jeu, c'est qu'il présente de façon originale des aspects de gameplay qui eux ne le sont pas.

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Kingdomino en famille: toujours le fun avec une victoire pour moi même si je n’avais pas l’empire du centre

lettres de Withechapel: j’aime beaucoup ce jeu que je joue seulement à deux. La police ( moi) remporte une victoire sur 4

Photosynthésis: perdu par deux jetons victoire contre na femme 147/124. J’aime toujours ce jeu riche en stratégie.

 

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