Aller au contenu

Jeux joués en avril 2020


iulius

Messages recommandés

Une partie de Hermagor, un jeu qui n'est pas récent et qui a plusieurs originalités. Difficile la première fois mais pas pour les règles, (5 pages). Tout s'imbrique et on se demande pourquoi avoir fini si loin derrière l'autre ou si loin devant. Après plusieurs discussions et réflexion, on s'aperçoit que plusieurs raisons peuvent entrer en ligne de compte et qu'elles sont toutes causées par les joueurs. Ce n'est pas un jeu  que l'on comprend du premier coup mais plutôt un jeu que nous voulons rejouer pour découvrir ses attraits cachés.

8/10 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MadMax a dit :

Hier soir, TTR Scandinavie... enfin une victoire contre ma douce

ce soir Gloomhaven

Je suis plus convaincu qu'elle t'a laissé gagner. Question de ne pas te décourager de jouer avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Giants, un jeu très bon où il faut collaborer pour transporter les statues mais où les joueurs reçoivent des points si leurs travailleurs sont utilisés par les autres. 

Nous avons bien aimé mais comme toujours avec un jeu un peu complexe, il va falloir y jouer quelques fois pour se faire une bonne idée.

Aujourd'hui une partie de Compagnons, un jeu de collections de cartes. C'était notre quatrième partie et nous sommes déjà un peu tannés avec. Le système est très bon mais il est vraiment trop court, 45 minutes à deux. J'aimerais beaucoup trouver un jeu semblable mais plus long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iulius a dit :

Aujourd'hui une partie de Compagnons, un jeu de collections de cartes. C'était notre quatrième partie et nous sommes déjà un peu tannés avec. Le système est très bon mais il est vraiment trop court, 45 minutes à deux. J'aimerais beaucoup trouver un jeu semblable mais plus long.

 

Fields of Green? Ça prend 1h, et a 2 c'est tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Startups de la compagnie Oink Games.

Je l'ai eu a $15 au Griffon. Excellent petit jeu de majorité d'actions (me rappelle un peu Airlines Europe, mais en beaucoup plus simple) On enfile les parties de 10-15min. L'excitation est grande, gros succes. ON est en train de tester les limites du jeu et il s'en sort bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-19 à 14:04, jvallerand a dit :

En gros, ma semaine de gaming:

Maquis (1j, 11e partie): À ma 11e partie, je réalise que je joue pas comme il faut (classique), et que je ne suis pas supposé rebrasser le deck de cartes de patrouille après chaque round. Rend le jeu beaucoup moins chaotique, mais aussi beaucoup plus mathématiques, et donc moins immersif. Oh well, de toute façon je me suis fait sacré une volée.

Rajas of the Ganges (3j, 2e partie): Sur BGA. Je comprends pas l'attrait de ce jeu. C'est gimmick par dessus gimmick me semble, très très boff selon moi.

Spirit Island (1j, 7e partie): Avec Keeper of the Forbidden Wilds, première partie contre un Pays (Suède), et je me suis fait LAAAAAVÉÉÉÉÉ.

Arkham Horror LCG (2j, 30e partie): Un autre scénario de Forgotten Ages. Vraiment hâte de voir où s'en va l'histoire!

Zombie Kidz Evolution x2 (2j, 27e-28e): Une victoire une défaite. Ma fille trippe encore, moi je commence à trouver ça répétitif... mais bon, c'est elle le public cible, pas moi!

Marvel Champions (2j, 6e): Thor et Black Panther, on prend notre revenge sur Green Goblin et sa formule Mutagène. Victoire in extremis, il a fallu faire des pieds et des mains pour passer à travers le tour précédent. Après avoir joué les deux versions de Green Goblin, je trouve que par comparaison, les villains de la boîte de base sont tellement plate! Mais bon, ces deux-ci sont vraiment intéressants! Next time: Wrecking Crew!

Rajas of the Ganges n'est pas sur BGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, richardtempura said:

On a bien aimé. Rapide, bien ficellé. Pas trop de changements. On ne s'est pas rendu au CN par exemple....

Y’a des joueurs de 18xx qui voudraient jouer en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rejoué a Russian Railroads (3j) hier. Le set up et replonger dans les regles apres 1 an et demi était un peu long, mais c’est un excellent worker placement! 3 strategies différentes et on a fini avec 428-421-416 pts. 416 c’est moi et j’ai manqué le super coup que je montais et j’aurais pu avoir facilement 20 pts de plus...

J’ai renoué avec Blood Rage (3j), apres m’être fait détruire presque a zéro il y a 2 ans... passé a 2 doigts de gagner! C’est un bon jeu de rentre-dedans. Je préfère Le Parrain toutefois, que je trouve plus innovant, plus thematique et moins basé sur la connaissance des cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...