Aller au contenu

RPG science fiction


James Yo

Messages recommandés

Starfinder je l'avais vu aussi et j'ai trouvé le kit de base très bon.  En plus il y a beaucoup de scénarios.  @PhoenixioJ'espère que vos joutes vont être à la hauteur de vos attentes.

Enfin de compte j'y vais pour Coriolis et Numerena.  J'ai pris le kit pour Hero Kids que je vais apprendre dans les prochains jours pour aller voir si les enfants sont intéressés.

 

@marcc tu joue seulement Modern AGE de ces temps-ci?  Pour Battlelords @Hyann j'ai vu un jeu de skirmish dans tête genre Black forteress je n'ai pas vérifier toutes les histoires mais je pense que je peux aller chercher qqch avec ce que j'ai dans ma lublio.

On retourne à la lecture merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix Coriolis et Numenera. 

Je joue à D&D5e ces jours-ci. Les personnages sont niveau 8. C'est une campagne maison. Les personnages sont tous de la même famille de nobles. J'avais une campagne Modern AGE, Montréal 1910, qui a pris fin. Je prépare une campagne de Modern AGE, Paris 1898, qui va commencer à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aghnar pour Tales of the loop tu as déjà joué?  Sur quoi je me questionne est sur la profondeur où on peut aller avec le jeu est-ce que c'est comme vive dans une endroit où il y a un savant fou?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-06 à 10:39, marcc a dit :

Il y a aussi The Expanse RPG basé sur la série de livres et la défunte série télé. 

Comment ça défunte série? La saison 4 est sortie fin 2019 et on prévoit une saison 5! Excellente série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-06 à 10:39, marcc a dit :

Il y a aussi The Expanse RPG basé sur la série de livres et la défunte série télé. 

Comment ça défunte série? La saison 4 est sortie fin 2019 et on prévoit une saison 5! Excellente série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M_Clou a dit :

Comment ça défunte série? La saison 4 est sortie fin 2019 et on prévoit une saison 5! Excellente série!

«It sold three seasons to Syfy, which canceled the series in May 2018. Amazon Prime Video picked up the series for a fourth season, which was released on December 12, 2019.[2][3] On July 27, 2019, Amazon renewed The Expanse for a fifth season.[4]»

Je n'ai pas Amazon Prime alors je ne savais pas que la série avait recommencé. 
Honnêtement ça me fait chier cette multiplication de canaux payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcc a dit :

Je n'ai pas Amazon Prime alors je ne savais pas que la série avait recommencé. 
Honnêtement ça me fait chier cette multiplication de canaux payant...

Je sais que je ne suis pas trop "legit", mais j'arrive à avoir tous les canaux payant avec mes amis. Je paie pour l'un et donne une partie de mon compte contre un identifiant d'un autre canal... Et ainsi de suite... Je suis en train de finir la 2e saison et c'est très bon. La qualité est au rendez-vous, mais si ce n'est pas tout à fait comme dans les livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/8/2020 at 7:31 AM, marcc said:

«It sold three seasons to Syfy, which canceled the series in May 2018. Amazon Prime Video picked up the series for a fourth season, which was released on December 12, 2019.[2][3] On July 27, 2019, Amazon renewed The Expanse for a fifth season.[4]»

Je n'ai pas Amazon Prime alors je ne savais pas que la série avait recommencé. 
Honnêtement ça me fait chier cette multiplication de canaux payant...

Alors ne les encourage pas.  La seule raison pourquoi Netflix a bien fonctionné au départ, c'est que c'était super cheap pour une large quantité de show, et les gens sont sautés sur ça au lieu de pirater, pour avoir bonne conscience.  Avec la multiplication et division de ce genre de service, le piratage reprend du vent...  Avec Netflix, Disney+, Amazon Prime, Hulu, Crave, Adult Swim, etc, ça fait une facture de 60+ $ par mois, ce qui est loin du montant "raisonnable" initialement lancé par Netflix.  Toutes les compagnies veulent leur part, mais au final les gens vont juste arrêter d'utiliser ce genre de service et retourner aux mauvaises habitudes si ça se divise trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/5/2020 at 9:06 AM, Aghnar said:

Moi je regarderais du côté de Tale from the loop. Ce jeu a gagné des prix et il a l'air innovateur et très intéressant. Il va même y avoir une série télé sur l'univers.

Je suis exactement en train de faire ça ! J'avais commencé des persos de DnD avec un groupe l'hiver passé, mais on a réussi à se rencontrer environ 3 fois en un an.  Je me dis que c'est p-t plus intéressant de faire des scénarios qui se terminent en une rencontre parce qu’anyway la moitié du monde oubliait où on était rendu ... et, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que le thème «enfant» permet plus facilement d'expliquer quand certains joueurs s'ajoutent ou ne se présentent pas: le personnage pourrait être parti en vacances, échange étudiant, whatever.  

Aussi je pense que le setting pourrait s'ajuster dans un contexte fictif de ville/village Québécoise... La perspective me parle personnellement beaucoup plus que le monde de D&D perso... Et j’ai l’impression que c’est un système plus facile pour moi étant donné que ce serait ma première expérience de G.M. (d’ailleurs si vous voulez me donner des conseils, je suis tout ouïe).

J'ai l'impression que le mauvais côté c'est de ne pas avoir un aussi grand sentiment de progression qu'avec d'autres systèmes, mais, en même temps, si on ne fait pas assez de rencontres pour se rendre là... Aussi il y a toujours moyen de s’inventer des règles, comme construire une planque avec un arsenal de plus en plus grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les campagnes multi-soirée moi présentement je n'ai pas de groupe mais il faut un bon groupe pour faire ça.  J'aime bien pour l'instant lire les infos sur l'environnement et les scénarios pour me donner une idée.  Moi aussi j'opterais pour des scènes d'une soirée je ne sais pas si ça va être une mode vu que le temps d'attention des gens n'est pas très long.  Pour ma part J'ai un bon 2 à 3h par semaine si je voudrais faire une soirée.

Pour Tales of the loop je sais que des gens applique les scénarios sur des environnements connu et ça rend l'immersion plus intéressante.  Pour la progression je pense que l'on peut compenser par l'ajout d'item en chemin que l'on trouve pour aider.  Comme Coriolis on peut augmenter les xp par scénario selon les réponses que l'on a à la fin du scénario mais l'ajout d'artéfact et de technologie donnent de nouveaux pouvoir c'est le GM qui décide si tu le vaux...  De plus, le fait de ne pas rechercher l'augmentation de xp à tout prix diminue les trip d'égo lors de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-05 à 09:41, James Yo a dit :

Salut Aghnar je l'ai dans mes choix mais un peu loins dans mes goûts.

Je viens de tomber sur Degeneresis. Du primal punk dans un monde éclaté suite à une chute d’astéroïdes qui mis fin à notre civilisation tel qu’on la connaît. C’est excellent et gratuit en anglais sur degeneresis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aghnar je vais aller voir j'avais vu aussi cyberpunk red.  Je me demande pour le cyberpunk/postapocalyptic si j'aime mieux y aller avec des skirmish comme This is not a test  ou Reality's edge.  Je commence ma campagne de Frostgrave présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...