Aller au contenu

Terraforming Mars - Un gars et son imprimante 3D


Luds

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Tawny a dit :

10-15$ pour tout? Je suis vraiment étonné!

P.S. je comprendplus cher pour t'équiper en choix de couleur de filament, mais ces filaments resteront disponibles pour d'autres projets.

Exact, mettons que je devrai imprimer beaucoup de choses pour que ce soit rentable :)

Par contre oui les tuiles sont petites, possible que c'est plus 15-20$ au total (certainement pas 1KG au total) mais comme j'expliquais le fait d'y aller avec une dizaine de couleurs c’était de se procurer les bobines variées qui coûtait cher, pas la quantité totale utilisée.

Si ce n’était pas du temps requis j'en ferais plusieurs sets pour vendre, mais ce n'est vraiment pas rentable. C'est juste tellement long! Si le design de plusieurs tuiles permettait d'en imprimer plusieurs en même temps et de faire les changements de couleurs à la même couche ce serait rentable. Il n'y a que les villes génériques et verdures le permettant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il dit pas c'est que ça lui à coûte 20$ en matériaux et 400$ de main d'oeuvre à salaire minimum... ;)
Moi aussi j'ai une imprimante(Tevo Tornado), mais c'est difficile de la garder bien calibrée pour les minis. Je ne prends pas de contrats à cause du temps qu'il faut mettre dessus à chaque fois que tu veux imprimer de quoi.
Franchement tes impressions pour Terraforming sont vraiment superbes. J'avais imprimé un set pour un ami(en single color) et c'est loin de ce que t'a accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, drakecoldwinter a dit :

Ce qu'il dit pas c'est que ça lui à coûte 20$ en matériaux et 400$ de main d'oeuvre à salaire minimum... ;)
Moi aussi j'ai une imprimante(Tevo Tornado), mais c'est difficile de la garder bien calibrée pour les minis. Je ne prends pas de contrats à cause du temps qu'il faut mettre dessus à chaque fois que tu veux imprimer de quoi.
Franchement tes impressions pour Terraforming sont vraiment superbes. J'avais imprimé un set pour un ami(en single color) et c'est loin de ce que t'a accompli.

Oui au total si on ne planifie pas faire une panoplie de projets, se procurer toutes ces couleurs est une grosse dépense peu rentable. C’était très long d'imprimer le tout surtout de changer les couleurs plusieurs fois par tuile. Ce serait beaucoup plus rentable si plusieurs tuiles aux couleurs similaires comme 8 des 11 spéciales avaient les changements de couleur aux mêmes couches, c'est pourquoi uniquement les tuiles verdure et villes génériques semblent rentables pour une production visant la vente.

Je dois avouer que je songe un tout petit peu d'en refaire quelques ensembles complets pour vendre mais en imprimant disons au moins 5-8 à la fois et de faire une tuile unique, 2 max par jour. Sinon de faire uniquement quelques ensembles de villes génériques et verdures qui serait bien plus rentable pour moi et les acheteurs potentiels. Je vais laisser ça mijoter un peu. Je veux après tout faire mon insert et je viens de voir un boitier absolument incroyable pour les tuiles... Mais imprimer quelque chose prenant plus d'un jour sans pouvoir ajouter de brim, pas certain que ça va coller sans "warp".

https://www.thingiverse.com/thing:4248307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vuud a dit :

Moi je charge entre 1.25 et 1.50$ de l'heure. Malheureusement, mon imprimante travaille pas au salaire minimum ?

Je viens de commencer un gros projet pour moi même. Je me fabrique un HeroQuest.

Build_Guide_HQ_Final_Angle_720x.jpg?v=15

Les décors de Dragon Rest sont tellement beau, je risque d'acheter leur kit sci-fi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/21/2020 at 9:46 AM, Vuud said:

Je viens de commencer un gros projet pour moi même. Je me fabrique un HeroQuest

C'est très beau (et nostalgique), mais... si tu planifies jouer avec, comment faire pour mettre des portes entre les salles? Est-ce que chaque pan de mur est individuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Shnik said:

C'est très beau (et nostalgique), mais... si tu planifies jouer avec, comment faire pour mettre des portes entre les salles? Est-ce que chaque pan de mur est individuel?

J'avais eu le même questionnement. Je suis allé regarder, les portes ce comme des U inversés que tu mets par dessus les murs simplement. C'est assez intelligent, tu peux juste pas ouvrir les portes.
https://www.thingiverse.com/thing:2866343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...