Aller au contenu

Il était une fois... Martin Wallace


Hibou77

Messages recommandés

il y a 17 minutes, etienne_san a dit :

Pas beaucoup d'originalité de mon côté, c'est évidemment Brass qui ressort très fort. J'y avais joué une première partie de l'édition originale sans tripper vraiment, mais j'ai bien voulu le réessayer sous la forme de Birmingham plus tard quand il a été réédité et là ce fut le coup de foudre. Une belle interaction sur le plateau qui en fait un de mes jeux lourds préférés. 

J'ai reçu dans le dernier Mathtrade A Few Acres of Snow que j'ai bien hâte d'essayer (avis à toi Superfafa!).

 

On peut se faire ça quand le confinement sera fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Wallace fait partie des auteurs que j'aime beaucoup.
J'ai une douzaine de ses jeux.
La plupart ont déjà été nommé.
J'ajouterais  Mythotopia = un mélange de deck building et de confrontation
Par contre, je n'aime pas comment le jeu se termine.
À la place , je le remplace par une variante trouvée sur le net.

Moi aussi, je trouve que P.I. est différent de tout ce qu'il a fait.
Les bons jeux de déduction peuvent se compter sur les doigts d'une main.

Avez vous remarqué que Nanty Narking est un remake de Diskworld ankh morpork ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand auteur, même s'il fait rarement partie du hype. C'est jeux ne sont pas toujours très beaux, malgré que les réédition de Brass et Railways of the World sont pas laids du tout sur une table.

Railways of the World: Il a été longtemps mon préféré de Wallace. J'ai toujours voulue jouer à Age of Steam, mais un jour que je me suis retrouver avec un groupe de 6 joueurs, je n'en revenait pas comment ce jeu était fluide. Un de mes jeux à 6 joueurs préférés, il ne me manque que les 2 dernières extensions.

Brass: Mais depuis que j'ai goûter à Brass: Birmingham, wow, il c'est inséré dans mon top 20 et après quelques parties supplémentaire, il a tout ce qu'ils faut pour percé le top 10. Une magnifique découverte.

London 2nd edition: J'ai joué 2 fois, 2 fois j'ai tout fait pour éviter la pauvreté, et les 2 fois j'ai gagné haut la main... J'aime les jeux de cartes, engine buildings, combo... Celui-ci est un jeu de cartes mais je sais pas... Il manque quelque chose pour moi.

La Strada: C'est le premier jeux de Wallace que j'ai cherché à me procurer... Non, celui-là, vraiment pas aimé. Je n'y ai trouvé rien d'intéressant.

Par contre, j'ai mis la main sur plusieurs de ses jeux que j'aimerais bien jouer un jour: Conquest of the Empire (2nd edition), Age of Industry (le comparer à Bras), Tinner's TrailRise of Empires, Liberté, A Study in Emerald (J'ai mis la main sur la deuxième édition, mais ça fait 3 personnes qui me disent que si je jouait à la première, j’aimerais pas la deuxième... Je me demande si je ne dois pas essayer de me   séparer de celui-là pour trouver une copie du premier, qui semble hors de prix...), a cela s'ajoute le fait que j’aimerais bien aussi joué à Struggle of the Empire.

Un auteur qui m'intrigue beaucoup, mais de qui j'ai essayé très peu de jeu. Age of Steam m'a toujours fait de l'oeil, mais faudrait que je trouve 3-4 joueurs qui n'ont jamais joué comme moi, si je ne veux pas trop me faire démolir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Migmeister a dit :

Un grand auteur, même s'il fait rarement partie du hype. C'est jeux ne sont pas toujours très beaux, malgré que les réédition de Brass et Railways of the World sont pas laids du tout sur une table.

Alors c'est vrai que ça c'est pas son point fort, surtout sur ces plus vieux jeux. La réédition de Brass apporte beaucoup à ce niveau. Auztralia était bien niveau visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1- Brass

2- A Few Acre of Snow

3- Steam

4- Perikles

5- Automobile

6- Tinners' Trail

7- After the Flood

ceux dans ma collection que je n'ai pas joué encore :

-Age of Industry

--Mythotopia (très hâte d'y jouer !!!! il est supposé être un A Few Acres of Snow pour 4 joueurs )

--Liberté

-Struggle of Empires

-Steam Baron ( cette extension pour Steam est également un stand alone , se veut être un genre de jeu dans le style de Impérial / impérial 2030 de Mac Gerdts , au niveau de l’investissement dans des compagnies. donc plusieurs peuvent avoir des part dans une compagnie X . La twist/ambiance doit être intéressante !

-London première édition et deuxième .... et oui !! twit de-même pour avoir les deux !

-Byzantium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hydermen a dit :

-Mythotopia (très hâte d'y jouer !!!! il est supposé être un A Few Acres of Snow pour 4 joueurs )

 

-London première édition et deuxième .... et oui !! twit de-même pour avoir les deux !

Mythotopia: la fin est vraiment poche. Si tu comptes le sortir, va voir pour des variantes sur BGG. Moi je l’ai vendu
 

London: c’est surtout twit de ne pas l’avoir joué Fred ?. Excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de cet auteur, pour ses jeux économiques, moins pour ses jeux de civilisation.

Brass

Steam

London

Tinner’s trail

Princes of the Renaissance

les 5 dans mon top 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Brass qui est dans mes préférés. J'apprécie Tinner's trail et Liberté.Pour ce qui est de Steam et Age of steam, je les ai joué une vingtaine de fois et je me suis tanné. C'est toujours pareil, peu importe la carte. Steam Baron n'améliore pas vraiment Age of steam et  Railways of the world  est intéressant mais après une dizaine de partie, il est trop facile pour les connaisseurs et trop difficile pour les occasionnels. Les autres, ceux que j'ai essayés, Empires of ancient world, After the flood, Automobile, London, A few acres of snow, je n'ai pas assez de parties à mon actif pour me faire un opinion. Le fait que je n'ai pas vraiment envie d'y jouer y est peut-être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon auteur, où chacun coup doit être calculé.  Ceux que j'ai joué dernièrement sont Automobile, Brass et Steam. J'en ai joué plusieurs seulement une fois ;( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes préférés de cet auteur, qui a certes marqué une époque, sont;

1- Brass (quel chef-d'oeuvre que j'ai mis du temps à apprécier à sa juste valeur)

2- Tinners Trail (qui a été longtemps mon préféré de cet auteur, j'adore la mécanique de temps dans ce jeu)

3- London (qui est un bon jeu passe-partout)

4- A Few Acres of Snow (j'aime les jeux à deux et celui là est très bien fait en plus d'avoir un thème tellement fort)

5- Steam (bon jeu mais je ne suis pas nécessairement le meilleur public lorsqu'il s'agit des jeux de train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...