Aller au contenu

Les belles histoires du monde du jeu


Migmeister

Messages recommandés

17 minutes ago, Hibou77 said:

Ouaip ! 

 

Dans Agricola, si ton problème était le manque de variété, tu vas aimer les cartes, mais si c'était de simplement tenter de survivre le 3/4 de la game, ça ne changera pas grand chose.

 

C'est un jeu que j'adore, mais je trouve que c'est plus difficile d'expliquer pourquoi.  Il n'a pas de mécanismes uniques qui me font dire WOW !  Il n'a pas non plus de faiblesses apparentes.  Je l'aime plutôt pour l'ensemble de l'oeuvre, tout simplement.

 

Moi, je commencerais par la base.  Avec le temps, il y a 2 stratégies qui sont devenues plus dominantes que les autres, mais si tu vas pas te spoiler et allant lire sur elles, tu es bon pour faire plusieurs parties sans te tanner.  L'extension a un module (Prophéties) qui force un peu les joueurs à atteindre certains objectifs en cours de game, ce qui rend les stratégies dominantes un peu moins dominantes parce qu'elles doivent s'adapter si elles ne veulent pas laisser de points en cours de route.

Excellent pour le bag building, j'ai hâte de jouer à ces 2 là!

Ouan, pour Agricola... On verra bien, j'ai essayer de faire une croix dessus, mais on me dit que ça se peut pas que je n'aime pas cela, alors, on veut que je l'essais de nouveau. On me dit qu'avec les cartes, tu obtiens des actions unique a toi que les autres ne peuvent pas te bloquer, alors tu es automatiquement moins coincé... Bref, c'est pas dans le haut de la liste, mais je vais y revenir un moment donné.

C'est drôle pour Wendake, ca représente ce que je vois autour de moi, personne n'a vraiment rien de mal a dire sur ce jeu, personne n,est contre l'idée d"y rejouer, mais il y en a toujours un autre qui les intéresse plus... Héhéhé, en tout cas, si c'est moi qui l'a, on propose un jeu chacun notre tour, je vais finir par y jouer!!

Parfait pour Tzolk'in, et oui, quand je sais qu'un jeu m'intéresse, j'évite les spoilers au maximum et surtout, les discussions sur les stratégies possible à adopter. Un des plus grand plaisir pour moi, est de les découvrir justement!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...