Aller au contenu

Guide des Jouets et jeux de Prot?gez-vous?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Et oui, ce samedi , la revue de consommation Prot?gez-Vous sortira officiellement son guide jouets 2005.

Il fut un temps, lorsque je ne connaissais pas trop les jeux, et jouets que je voulais me procurer pour les enfants, j'en faisais une bible...Mais quand je regardais le contenu des jeux pour adultes ? l'?poque, ouf, on ?tait vraiment en retard ici au Qu?bec. unsure.gif Mais l?, depuis quelques ann?es, on commence ? pr?senter des importations, des jeux europ?ens traduits en fran?ais. Il ?tait temps( Merci au Valet, Filosofia ...). Quand l'on suit l'actualit? ludique comme nous tous, il est bien de voir l'ouverture par rapport ? ces jeux. Mais il reste que les jeux pr?sent?s sont souvent d?j? achet?s en version originales ou anglaises pour ma part, blink.gif , et que je m'aper?ois que certains jeux tr?s haut cot?s, ne sont pas toujours mes favoris. Je sais, je sais, je pense que nous ne pouvons pas tous ?tre bons juges ? ce niveau, malades comme on est! biggrin.gif

Mais il reste que quand je vois Phoenix gagnant d'un prix Sceau d'excellence l'an dernier, et bien...j'ai rien contre, mais j'y ai d?j? jou?, puis...bof.... rolleyes.gif Mais je ne dois pas juger comme j'ai dit ci-haut...Je dois mettre l'?valuation du jeu dans le contexte familial o? il est test?, d'accord... huh.gif

Et vous, qu'en pensez-vous?

Note: je vous dit ?a, mais il est certain que je vais me le procurer! cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un tr?s bon outil pour une majorit? de gens.

 

Personnellement, j'ai fait la gaffe de m'acheter Phoenix en me fiant sur l'?dition 2004. Quelle d?ception!!!

 

? quand une ?dition sp?ciale ou un magazine annuel pour les maniaques?

 

Les jeux no. 1 de l'?dition 2005 : Make'N' Break, Maka Bana et Rumis!

 

Quelques jeux que je suis surpris de voir : Citadelle, Squad seven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pour Mr. tout le monde j'espere qu'il auront les "Aventuriers Du Rails" dans leurs premiers choix

cette ann?e. Tres bon jeu a faire d?couvrir au "plus ou moins joueurs" et qui va changer leurs "OPTIQUE"

envers "MONOPOLY"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Les jeux no. 1 de l'?dition 2005 : Make'N' Break, Maka Bana et Rumis!

 

Quelques jeux que je suis surpris de voir : Citadelle, Squad seven...

 

J'avais le scoop pour Maka Bana, Fran?ois Haffner m'en avait parl?. smile.gif Il est tr?s fier de voir son jeu avec un prix d'Excellence au Qu?bec! Peut-?tre un avant-gout de sa possible visite l'an prochain? rolleyes.gif Au fait, vous aimez ce jeu vous? Sceau d'excellence?

 

Pour Squad et Citadelles, pas vraiment surpris de les voir l?, ce sont des jeux vendus au Valet...qui se trouve ?tre distributeur et non que boutique de jeux! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant un peu comment la dynamique de Prot?gez-vous et la s?lection des jeux ? tester sont faites, je ne suis pas certaine de vouloir me fier aux r?sultats obtenus....

 

Oui, je jette un coup d'oeil mais j'aime mieux ma m?thode...demander aux "vrais" joueurs ce qu'ils pensent de certains jeux qui m'int?ressent. Selon moi, cette fa?on reste la m?thode la plus concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Maka Bana: seau d'excellence

-Les aventuriers du rail : 6/6

-Dvonn: 6/6

-La vall?e des mammouths: 6/6

-Hansa: 5/6

-Atlas & Zeus: 5/6

 

Aucune surprise a voir LADR et Dvonn aussi bien cot?. Tant mieux meme, plus sa va aller, meilleur seront les s?lections.

 

Pour prot?gez-vous, je n'aime pas comment ils font leurs test, que ce soit sur n'importe quoi. Un ?chantillonage de personne ne sera jamais aussi bon que test? soi meme, surtout quand il sagit de loisir. Leurs m?thode peut-etre tres bonne pour des matelas ou tout autre truc, mais pas du loisir ou les gouts changent trop radicalemnt d'une personne a l'autre. Faut pas oublier que Gangster est cot? 6/6.

 

Par contre, si sa peut faire d?couvrir LADR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la critique de jeux de soci?t? du magazine Prot?gez-vous s'adresse ? un Qu?b?cois qui ne joue pas beaucoup sad.gif et dont la culture ludique se cantonne aux jeux traditionnels. En ce sens, Maka Bana peut tout ? fait lui plaire. Un jeu facile ? apprendre, amusant, esth?tique, ? un prix raisonnable, r?compensant les efforts mais laissant une belle part au hasard smile.gif

 

Personnellement, l'analyse pourra m'apprendre o? en est la soci?t? qu?b?coise vis-?-vis le jeu et vers quoi se dirige-t-elle. Sinon, je suis d'accord avec H?l?ne tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui baigne d?j? dasn le monde du jeu, je ne pense pas qu'une critique dans un magasine populaire va nous influencer sur nos achats. On a bien d'autres moyens de se renseigner sur les jeux.

Le point positif c'est qu'on parle des jeux de soci?t? dans un magasine ? grand tirage !

?a comence une fois par an dans ''Prot?ger Vous'', et peut-?tre que d'autres magasines grand public d?ciderons de faire quelques articles !!

Si ?a peut amener de nouveaux joueurs, et peut-?tre m?me succiter des vocations d'auteurs chez certains, cela va faire progresser l'industrie ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant un peu comment la dynamique de Prot?gez-vous et la s?lection des jeux ? tester sont faites, je ne suis pas certaine de vouloir me fier aux r?sultats obtenus....

 

Oui, je jette un coup d'oeil mais j'aime mieux ma m?thode...demander aux "vrais" joueurs ce qu'ils pensent de certains jeux qui m'int?ressent. Selon moi, cette fa?on reste la m?thode la plus concluante.

Je suis d'accord avec H?l?ne, il me semble qu'en g?n?ral le prot?gez-vous s'adresse ? des joueurs qui ne sont pas n?cesssairement des mordus du jeu. Oui je vais m'y r?f?rer ? l'occasion mais y a rien de mieux que vos valeureux conseils!

 

Milhouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prot?gez-vous est un outil pour ceux qui n'y connaisse rien. Et c'est vraiment tr?s bien pour eux car s'ils n'avaient pas le prot?gez-vous ils n'ach?teraient probablement pas de jeux. Puisque je dois tester des nouveaux jeux assez souvent pour la chronique jeux de soci?t? ? la radio je me fie parfois sur le prot?gez-vous pour m'inspirer car les jeux qui y sont pr?sent? et bien cot? son supposer ?tres accessible ? tout le monde. Les jeux de la chronique doivent s'adresser ? un assez large public mais ne doivent absolument pas se retrouver dans les grandes surface. Ce qui limite de beaucoup les choix. De toute fa?on plus il y aurat de ?publicit?? sur les jeux qui s'adressera au grand public plus il y auras de joueurs. Les gens ne vont pas dans les boutiques de jeux comme par hasard: il y a un point de d?part, parfois ils ont jou? ? un jeu chez des amis ou le beau-fr?re, ou bien ils en n'ont juste enttendu parler par quelqu'un de confiance ou d'autre fois ils ont lut un articles qui parlait d'un jeu (comme le prot?gez-vous) ou bien ils en ont entndu parler ? la radio! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En g?n?ral, quand je donne des conseils d'achat aux gens de ma famille ou pour mes coll?gues de bureau pour des jeux durant le temps des f?tes, les gens ne me croient pas toujours sur parole. Alors je leur montre les avis de la revue Prot?gez-vous. Quand les critiques de cette revue confirment mes choix, les gens sont r?confort?s. ?a marche ? tout coup...surtout pour ma belle-m?re pour les cadeaux des enfants. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apr?s les jeux de 2 ? 5 ans, 7 ans et plus, adultes, etc. Il devrait faire une section pour (par) les vrais mordus. Juste pour que le monde se fasse une petite id?e de ce qui existe d'autre.

 

Une section "Dragons Nocturnes". biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Oui, JF, je pense en effet que c'est le Valet qui les distribue. On voit l'index des cies ? la fin du magazine... rolleyes.gif Donc, ils soumettent leurs choix. Du moins, c'est ce que je pense... unsure.gif Et en passant JF, mon petit de 3 ans rie pr?sentement en voyant ton avatar disparaitre et r?apparaitre...qu'est-ce que tu ferais pas pour faire rire les enfants! tongue.gifbiggrin.gif

 

Pour la section Dragons, je suis partant! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...