Aller au contenu

KS - Resident Evil 3 the board game


Messages recommandés

Pour les amateurs de la franchise, Steamforged ont annoncé la version board game de Resident Evil 3. Disponible sur Kickstarter à partir du 28 avril 2020. 

https://steamforged.com/sfg-news-blog/6-4-2020-resident-evil-3-the-board-game-is-coming-to-kickstarter

Leur version du deuxième opus de la série était franchement bien réussi. Le seul bémol étant les tuiles génériques beaucoup trop foncé. Si l’on se fie au post suivant, ils semblent avoir écoutés les commentaires des joueurs et réalisé leur erreur.

https://steamforged.com/sfg-news-blog/8-4-2020-addressing-tile-artwork-resident-evil-board-games

Je sais que plusieurs évitent Steamforged depuis leur déboires sur Dark Souls the board game et je les comprends. J’avais moi même racheté le pledge d’un dragon et j’ai bien cru un moment ne jamais le recevoir. Mais je ne saurais passer à côté de ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le KS de resident evil 2 et je dois que le jeu est solide. L’ambiance et stress que l’on a dans le jeu vidéo et bien rendu dans le jeu de société. Par contre,  la qualité des pièces laissent extrêmement à désirer à un point où je ne peux le recommander pour le prix. Si steamforged corrige ce problème majeur, je considérais à le backer sinon, je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que pour le prix... ça aurait pu être beaucoup mieux. Les tuiles trop foncés, les murs fait de retailles de carton, les cartes plutôt mince. J’entends beaucoup de monde critiquer les figurines, mais perso, oui elles sont petites, mais tout de même bien détaillé et une fois peinturées elles sont magnifiques. J’imagine que le kickstarter de RE2 leur a permis de se remettre à flot avec leur déboires de dark souls et qu’ils ont coupé les coins ronds sur la qualité afin d’économiser. Mais au bout du compte ce qui est important selon moi, ce n’est pas le matériel, qui fait un bon jeu, mais son gameplay et là-dessus il ont tapé dans le mile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...