Aller au contenu

Messages recommandés

Merci, de tes commentaires!

peut-etre une ligne chaque, ou  un nombre variable de lignes pourrais marcher, et on choisit une ligne au debut du round?

en tk, le principal concern a 4, c'est vraiment le manque de controle!

a 2, ya plus de take that, mais ca bouge pas mal moin, donc tu peut prevoir des options, a 4, ya aucun moyen de prevoir quoi que ce soi!

en tk, je penserais a ca la tete reposer!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hola! apres quelques semaines, j'ai essayer de continuer a faire mes ptit dessins a chaque jour, mais bon, commence a faire trop beau pour dessiner dans la cave :P

  le principal sujet, si ca vous interresse, mon proto!

 

-----MUR DE TEXTE------

 

Donc, j'ai essayer plusieurs idées, pour regler les problématiques, minute,  je vais un peu vite, les problèmes principaux?

J'ai jouer 24 partie sur 25 a 2 joueurs, c'est a la 25ieme partie A 4 qu'évidement la structure est la plus chambranlante!

Drakenden a mentionné le plus important, le manque de controle pour les partie a 4 joueurs, donc en ordre de priorité:

1-Manque de controle  (difficulté a prévoir son coup pendant le tour adverse,  trop de changement en 1 tour)

2- Prend large sur la table (J'ai deja essayer d'adresser ce probleme, avec la taille des cartes, mais bon, c'est probablement pas assez!)

3-Trop de 'take that' ( on ne devrais pas pouvoir eliminer les autres sans qu'il ne se soit mis a risque eux-meme)

4-Encore trop de mecanique! (je peut encore couper des mecaniques, sans affecter le 'core' fun du jeu pour avoir le meilleurs produit minimal (le minimum viable project comme on dit en jeux-vidéo) 

Et apres tout ca, je ne veut pas trop affecter la dynamique a 2 joueurs, c'est elle qui marche le mieux, mais le principal potentiel du jeu est a 4; c'est simple, je veut que ca s'apprenne en 2 minutes, et je veut jouer avec les non-joueurs, tout en ayant une mecanique assez original, pour que ca tombe pas dans le 95% pareil au voisin avec 5% d'originalité ( oui, c'est une critique du monde du jeu en général!) 

 

Donc, j'ai jouer avec quelques idée

1- Celle que drakenden a proposer, drafter les cartes et jouer chaqun sur nos propres ligne,  j'ai tourner l'idée dans ma tete longtemp, ca a l'avantage de regularisé le jeu,  ca simplifie et dynamiquement, ca marche,  par contre, ca ne joue pas sur la force de la ligne de production, ca perd pas mal de son attrait, de son coté unique et ca en fait un jeu semi-solitaire. c'est pas vraiment ce que je veut, j'aimerais une dynamique de groupe, plus confrontationnel, avec des moment 'woooo!'

2- Faire en sorte que le jeu soi uniquement 2 joueurs? Pousser certaine mecanique plus loin, mais encore la, ca a le potentiel d'etre un petit jeu de carte simple et le fun en groupe,en dernier recourt, si absolument rien d'autre marche!

3-  Finalement faire plusieurs lignes communes, ca change la beaucoup la dynamique, mais ca a le potentiel de rendre le jeu plus 'scalable'' jouable de 2 a 4 meme 6 joueurs!

Donc, l'idée, c'est d'avoir 1 ligne de moin que le nombre de joueurs, donc a 4 joueurs, il y aurais 3 lignes de productions.

Comme ca, 2 joueurs vont avoir leur propre ligne, et les 2 dernier vont avoir 1 ligne, qui va elle, s'enrichir de carte et de possibilité plus rapidement (et elle va etre plus facile a placer une carte le tour d'apres, plus de pions et plus desirable) pousser une dynamique de prise de ligne et de prise de risque(je vais expliquer ca plus bas). 

De plus les lignes vont etre plus courte, plus simple a y deposer une carte, ca offre la possiblitité de prevoir son coup sur 1 ou 2 lignes.

Bon, maintenant, le risque est le systeme de prise de ligne, avec la posibilité de payer pour s"assurer de prendre une ligne

Première idée-

eeuh.png.c1dd480a80118b4f398525b14a62a1fd.png

Donc, c'est un  mock-up laite pour tester tout seul, je vais le clarifier plus tard visuellement. mais l'idée est un peu comme a five tribe, offrir la possibilité de payer un montant pour avoir le premier choix de ligne de montage,  donc dans l'ordre des joueurs, il paie ou non un montant en point de victoire/or pour avoir une chance ou s'assurer d'etre le premier joueur a choisir une ligne, donc, bob, le premier joueur du tour precedent, ne met pas une cenne, son pion reste dans la position 1, ginette elle, paie 1 or, et Gino, lui paie 2 or. donc l'oprdre devient 1-Gino, 2-ginette, 3-bob, j'espere que le monde vont payer pour prendre le premier choix de ligne, pour ca, j'ai retravailler les cartes de depart(plus bas)

donc ca devrais par le fait meme mitigé l'avantage du dernier joueur,  et vu que la la dynamique de chaque ligne va evoluer, ca devrais encouregaer le deplacement de ses pions, et si un joueur a tout mis ses pions sur la meme ligne, il se met en danger de perdre 'sa' ligne! pres mes petit test tout seul, ca met beaucoup de poid au choix de la ligne, j'ai pas mal hate de voir si ca marche avec d'autre joueurs, si dynamiquement, c'est fluide!

Et mentalement, ca demande de la planification, tu a de quoi penser entre les tour, quel ligne est la plus payante par rapport a ses cartes, quels joueurs adverse ne doit pas posseder tel ligne(parce qu'il possede plusieurs pions sur tel ligne), etc...

la dynamique change quand meme drastiquement, le choix de ligne est plus mordant, par contre, vu que  y'a plusieurs ligne, plusieurs choix a analiser en meme temp, j'ai tout interet a simplifier encore les cartes, avoir toute la penser des joueurs sur le moin d'analyse et de comprehension, et plus pour la strategie a utiliser.

Donc, la simplification des mécaniques

Tout est resumer sur une carte, et non 1 page, je garde -

NewIcon.png.ea10c9c74bf057077d08061caf535e83.png

1-le deplacement de tout les pions

2-le deplacement des pions uniquement sur la carte jouer

3-une zone de pions, avec la mise en jeu d'un pions

4-Une zone pions, qui revient a la main de son proprietaire lorsque activer(avant les actions de carte) donc, tu a une chance de deplacer ton pions, avant de le perdre

5-Si un pions arrive sur un x, il meurt(mecanique non disponible sur les carte joueurs)

6- piont de victoire, je change la shape juste pour avoir une lecture plus simple, je doit le thematiser(or,cash,effort... on verra), mais bon, pour le proto on s'en fou!

J'ai enlever, la pige de carte, le systeme de boss, les murs, les flips, etc...

C'est simplifier au point de comprendre l'iconographie en quelques seconde, on ajouteras de la compexité plus tard, ou si tout se tient bien comme ca, en add-on! et ca a l'avantage de reduire la quantité d'information a ecrire dans les régles :P

 

Maintenant que le jeux est simplifier du point de vue analyse des cartes, et complexifier au niveau de la structure, reste a rendre les lignes differentes, offrir des strategie varier pour encoureager la prise de ligne.

Mon idée, encoureager la prise de risque, donc des position precaire, pour amaser le plus de point, ou une position safe, pour moin de point.

3 lignes, 3 niveaux de risques

carte de départ de ligne a risque élevé

s1_petit.png.126688309391cbd077f71cde64bb755e.png

a risque moyen

S2petit.png.d55d44a36e4e8c131083ba6a5f373f1c.png

a faible risque

S5petit.png.7a9f77e1bb02f5f7e083670645ca821c.png

oui, les carte de depart son horizontal, facile a identifier, et je peut monter le nombre d'espace pions et d'informations en bas de carte!

 

Voila ou j'en suis, reste a retoucher certaine cartes, rejouer seul encore voir si tout ca se tient et de playtester!

 

quesce que vous en penser, je vous ai pas ennuyer avec mon mur de texte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouins, bon j'ai clairement ennuyer le monde avec mon mur de texte!

J'ai fait une petite passe sur mes cartes ordre de tour

Je me suis trouver comique, si la mecanique marche, c'est simplement 2 cartes, du meme format que le jeu une par dessus l'autre.

a 4 joueurs

4.png.32f34f572c4e18d5f2639257b1edbc7b.png

3 joueurs

3.png.029d7240705035f4d1cfc30f3ac9c185.png

a 2 joueurs

2.png.aac37d70bd7da9b9a9a5e7f76565eec8.png

 

 

reste a le mettre sur tts!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexuel a dit :

1- Celle que drakenden a proposer, drafter les cartes et jouer chaqun sur nos propres ligne,  j'ai tourner l'idée dans ma tete longtemp, ca a l'avantage de regularisé le jeu,  ca simplifie et dynamiquement, ca marche,  par contre, ca ne joue pas sur la force de la ligne de production, ca perd pas mal de son attrait, de son coté unique et ca en fait un jeu semi-solitaire. c'est pas vraiment ce que je veut, j'aimerais une dynamique de groupe, plus confrontationnel, avec des moment 'woooo!

L'idée d'avoir chacun sa ligne de production était une question thématique et rapidité et contrôle. Tu mélanges ça avec du draft, et tu peux avoir de quoi d'intéressant, vraiment! Aussi, rien n'empêche d'avoir 2 lignes de production en même temps. Pour moi, avoir 2 "compétiteurs" sur une même chaine de production ne fait pas sens au niveau de la thématique. Si tu veux plus d'interaction, par contre, je comprends de ne pas aller dans cette direction :) 

 

Il y a 13 heures, Alexuel a dit :

3-  Finalement faire plusieurs lignes communes, ca change la beaucoup la dynamique, mais ca a le potentiel de rendre le jeu plus 'scalable'' jouable de 2 a 4 meme 6 joueurs!

J'avais aussi suggéré ça, d'ailleurs! Pour moi, c'Est la solution la plus intéressante, et ça empêche d'avoir une chaine de 20-25 cartes sur la table et de bouger 20 workers à chaque fois. Si tu actives seulement la chaine sur laquelle tu poses ta carte, moins de pions à déplacer, moins de place sur la table aussi.

 

Il y a 13 heures, Alexuel a dit :

4-Une zone pions, qui revient a la main de son proprietaire lorsque activer(avant les actions de carte) donc, tu a une chance de deplacer ton pions, avant de le perdre

5-Si un pions arrive sur un x, il meurt(mecanique non disponible sur les carte joueurs)

Hmmm, ici j'ai un peu de misère avec les icônes... Le crâne pour moi signifie la mort. Mais toi c'est le X qui fait mourir. Le crâne fait retourner dans la main? je suggère de garder le crâne pour la mort, ou le X si tu veux, mais de changer celui du retour dans la main, le crâne va porter à confusion, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Drakenden said:

Hmmm, ici j'ai un peu de misère avec les icônes... Le crâne pour moi signifie la mort. Mais toi c'est le X qui fait mourir. Le crâne fait retourner dans la main? je suggère de garder le crâne pour la mort, ou le X si tu veux, mais de changer celui du retour dans la main, le crâne va porter à confusion, c'est clair.

Ouins, tu a pas tord, je ferais une passe d'iconographie pour la prochaine versions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-06-27 à 17:31, Alexuel a dit :

mini update visuel,  qui aide beaucoup a l'histoire, le focus sur la contruction de la scène, au lieu d'une serie de personalité

03.png.2a632735174ae1bf8804837274857b33.png

Neat!

faudrait tu fasses le visuel de mes cartes aussi :P Sérieusement je suis nul en graphisme alors c'est la dernière chose qui m'importe sur mon jeu, mais je suis rendu là pas mal... Ça m'écoeure juste d'y penser, mais j'aime beaucoup le visuel de tes cartes, très clean, visuellement c'est agréable à regarder :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hola! Je me suis remis a mon petit projet, après notre année socialement inepte!

Donc, le projet a pas mal évolué dans les dernières semaines, même si je trouve que je me suis rapproché de mon idée de départ!

Ça reste une longue ligne commune ou on y déplace nos travailleurs(des hack, pour suivre le nouveau thème) gardant l’emphase sur l’emplacement des cartes.

C’est un jeu simple de programmation et de placement d'ouvrier de hack!

Ça se joue de 2 à 6 joueurs, autour de 20 minutes par partie.

Mécaniquement, pour ceux qui avais essayé les autres versions, sur chaque carte, y’a un coté actif, celle donc les hack se déplace à chaque tour du joueur(1 seul par carte)

et la zone fixe, les hack y reste jusqu'au décompte final, ça limite le chaos, et on peut prévoir nos coups, jusqu'à une certaine limite.

Tout ça pour demander, si quelqu’un est intéressé de tester mon prototype, soi sur Tabletop simulator, ou avec une version print and play(qui n’est pas encore faite, mais ca devrais pas etre trop long a faire!)

17.png

31.png

50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess!

Je vais updater mes règles, qui on besoin d'une bonne mise a jour! Dès que c'est fait, je te contacte, je te montre tout ca!

sinon, j'ai fait ma premierre passe de sell sheet, dite moi si y'a de quoi de pas clair, ou si mes formulation de phrase font plus ou moin de sens! si y'a de quoi que je pourrais mieux faire?

Sellsheet_Cyberthief_lowrez.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-19 à 10:34, Alexuel a dit :

petit update a ma feuille

Sellsheet_Cyberthief_v2_lowrez.png

 

Commentaires, à prendre ou à laisser!

 

  • Ce ne sont pas des composantes de jeu, mais du matériel. Je nommerais d'ailleurs tes cartes, genre 60 cartes Serveur ou je ne sais trop.
  • J'utiliserais l'espace où tu fais le survol d'une carte plutôt pour noter les points positifs et originaux de ton jeu. À gauche, là où tu parles des mécaniques, je me contenterais donc de parler de mécaniques. Là tu met un titre de mécanique où tu ajoutes ensuite du texte qui parle de l'originalité et le plaisir du jeu, ce que j'enverrais à droite, comme mentionné plus haut.
  • Avant tes sections 1 à 3, je mettrais peut-être un sous-titre comme "Tour de jeu" ou "Comment jouer" pour mettre en contexte les 3 éléments suivants.
  • Je ne vois pas l'intérêt d'écrire ta ligne de condition de fin de partie. C'est anecdotique et peu intéressant à mon avis pour la compréhension du jeu.
  • La présentation est très clean et professionnelle, c'est très beau.

Je suis aussi ouvert sans problème à tester ton jeu. Que ça soit sur Tabletop Simulator ou si tu fournis une copie à @Casque, ça me ferait bien plaisir de rejouer avec lui et sa copine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tes commentaires!, je suis pas mal a la derniere minute, j'ai eu une semaine occuper, j'ai fait une mini passe vite vite ce soir pour le presenter a leur soirée fignolage,mais j'ai pas trouver de facon de bien formuler les point positif et original, je vais le voir ce qu'il vont dire et je retoucherais le tout!

voila pour l'instant. j'espere avoir quelques heure en fin de semaine pour travailler mes règles!

 

SellSheet_Cyberthief_Proto_lowrez.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexuel a dit :

Merci pour tes commentaires!, je suis pas mal a la derniere minute, j'ai eu une semaine occuper, j'ai fait une mini passe vite vite ce soir pour le presenter a leur soirée fignolage,mais j'ai pas trouver de facon de bien formuler les point positif et original, je vais le voir ce qu'il vont dire et je retoucherais le tout!

voila pour l'instant. j'espere avoir quelques heure en fin de semaine pour travailler mes règles!

 

SellSheet_Cyberthief_Proto_lowrez.png

 

Hehe, tu n'as pas changé "composantes" pour "matériel", pas mal sûr que tu vas te le faire dire par Simon!!! Mais c'est un détail, elle est très bien ta fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere version de ma sellsheet, et  la seconde passe de mes reglements, il manque la section des cartes de départ, (les page servent a les expliquer une a une, je doit en tester encore un peu avant de faire un choix, c'est pas mal la que je suis rendu a peaufiner, mais bon, la semaine prochaine en soirée si quelqu'un a du temp?

et les regles on plein de fautes(tout comme ce post :P ), et c'est pas sur la coche question alignement et composition, mais bon, pour l'instant, je veut juste savoir si c'est clair, et quel questionnement vous avez apres avoir lu ca?

p1_v2LR.png

p2_v2LR.png

p3_v2LR.png

SellSheet_Cyberthief_v3_LR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...