Aller au contenu

Messages recommandés

Ouf, pas facile de passer par-dessus les fautes d'orthographe quand il y en a pratiquement à chaque mot! Un gros effort sera à faire, mais tu sembles conscient de la chose, tant mieux.

Il y a plein de "Hack" encore, mélangés avec les mots "Virus"...

As-tu testé physiquement? Une ligne de 50 cartes sur une table, ça fonctionne? Je comprends en fait que ça doit plus tourner autour de 20-25 cartes, mais même là, c'est intense, non?

Tes symboles de points ne devraient-ils pas être différents pour indiquer si les points se font selon la zone active ou passive? Me semble que ça serait pas mal plus clair. Aussi, c'est inutile de mettre trois cases différentes pour dire que ça fait 1 point par virus, 2 points par virus, 3 points par virus s'ils scorent tous de la même façon...

Et puis le symbole qui dit 1 point par virus s'il y a 3 hacks dans la zone passive, c'est pas mal comme 3 points pour un trio, non? Pourquoi le définir par virus?

Comme il n'y a pas d'image après l'étape 3 "Piger une carte", je l'avais sauté à la 1ère lecture et je me disais que ça devait être un oubli...

Finalement, l'anatomie de ta carte, tu montres la même carte que dans les exemples suivantes, ce qui est bien et cohérent, mais en fait la flèche pointe à droite sur l'anatomie de la carte et à gauche dans les exemples. C'est confondant.

 

Mais en gros ça me semble ultra-simple et je suis pas mal convaincu que je pourrais y jouer sans problèmes! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, etienne_san said:

Ouf, pas facile de passer par-dessus les fautes d'orthographe quand il y en a pratiquement à chaque mot! Un gros effort sera à faire, mais tu sembles conscient de la chose, tant mieux.

Il y a plein de "Hack" encore, mélangés avec les mots "Virus"...

ouais, je veut pas passer de temp a peaufiner le texte tout de suite, d'un coup que j'ai omis quelques chose et que je doivent refaire le layout et les formulations de phrase!

1 hour ago, etienne_san said:

As-tu testé physiquement? Une ligne de 50 cartes sur une table, ça fonctionne? Je comprends en fait que ça doit plus tourner autour de 20-25 cartes, mais même là, c'est intense, non?

Je teste souvent physiquement, c'est assez rare que je le test sur tts en toute franchise! 

Pour le nombre de carte, c'est assez simple, il y a en moyenne 2 virus par cartes, une partie a 2 joueurs, ca donne une moyenne de 10 cartes (ce qui fait 50cm, c'est un format anormal soi dit en passant, elle sont moin large, 5 cm chaque) pour les partie a 5 joueurs, qui de toute facon devrais etre du meme coté de la table, c'est 20 carte(1 metre) en moyenne de large, ca peut allez a 28 max, mais en toute franchise, l'espace n'est pas le probleme, c'Est plus qu'en fin de partie, lorsque que tu met une carte au centre, tu doit deplacer 10 carte pour inserer la tienne, c'Est un petit deseagrement, mais qui est aussi les cartes les plus le fun a jouer, vu le potentiel de faire des points!

1 hour ago, etienne_san said:

Aussi, c'est inutile de mettre trois cases différentes pour dire que ça fait 1 point par virus, 2 points par virus, 3 points par virus s'ils scorent tous de la même façon...

les explication des 1-2-3 points, c'est vrai que je pourrais simplifier et mettre en 1 boite, mais les couleur sont importantes, c'Est facile a identifier sur la table, je vais repenser a comment presenter ca!

tin une photo pour montrer la largeur et les pions

 Background.png.411e1554143f2b6afd3929ef8b201728.png

1 hour ago, etienne_san said:

Tes symboles de points ne devraient-ils pas être différents pour indiquer si les points se font selon la zone active ou passive? Me semble que ça serait pas mal plus clair.

Pour les symbole de point, physiquement, je joue avec des disques, qui fitte parfaitement sur les cartes, sur TTS(d'ou vienne les screenshots), j'ai pris les pions, y'a une petite dissonnance graphique

pour les point en zone active ou passive, ca a pas tant besoin d'explication. les shapes visuel  font le travail je pense.

1 hour ago, etienne_san said:

Et puis le symbole qui dit 1 point par virus s'il y a 3 hacks dans la zone passive, c'est pas mal comme 3 points pour un trio, non? Pourquoi le définir par virus?

Ca je vient de tout enlever ce set de carte la, c'est mélangant et ca apporte pas assez, j'ai reduit a 5 joueurs, donc ca a aucune consequence.

Mais l'idée qui est mal exprimer c'est que si il y a 3 virus, peut importe le proprietaire sur cette carte en zone passive, chaque virus ne fait que 1 point, si y'en a 1 ou 2, elle font 3 point chaque, c'est melangeant parce que tout le reste va dans un sens(le nb de tes propres virus=pions) reste que je garde l'autre set de carte qui on un feel similaire de risk/reward

1 hour ago, etienne_san said:

Comme il n'y a pas d'image après l'étape 3 "Piger une carte", je l'avais sauté à la 1ère lecture et je me disais que ça devait être un oubli...

ok, je vais mettre un petit visuel, j'avoue que ca passe un peu dans le beurre!

1 hour ago, etienne_san said:

Finalement, l'anatomie de ta carte, tu montres la même carte que dans les exemples suivantes, ce qui est bien et cohérent, mais en fait la flèche pointe à droite sur l'anatomie de la carte et à gauche dans les exemples. C'est confondant.

ah, j'avais pas penser a ca! Je vais mettre la meme carte dans l'anatomie, le lien va etre plus clair!

 

Sinon, je pensais pour la dernière page des regles, mettre un resumer et d'y mettre aussi un petit guide de strategie simple, question de Kickstarter un peu les reflexion a avoir en jouant

exemple:

Les cartes avec les déplacement vers la droite, permet de faire plusieurs déplacements par virus, ceux avec les déplacement vers la gauche, permet de ralentir un joueur.

Le premier virus d’une carte est une valeur fixe, il atterrit ou on veut. Les autres dépendent de l'évolution de la ligne, donc dépendent de la chance

Les carte avec 3 pions, permette de terminer la partie plus rapidement, par contre, il prenne plus de temp à réaliser leur plein potentiel, tandis que les cartes à pions unique, est immédiate dans son potentiel, mais il ralentit le joueurs, 

 

Les joueurs vont souvent viser les zones payantes donc la zone de la ligne à risque. Les cartes qui contiennent moins de point, qui sont en zone moins risquée, sont de bon candidats pour les joueurs qui mise sur la rapidité, plusieurs cartes de 3 pions, tôt en partie, et terminer avec une carte 1 pion, pour optimiser le pointage est une bonne stratégie.

 

C'est tu trop donné dans le bec?

Au final, ca rend les partie plus interressante quand tout le monde est au meme niveau, je sais pas trop...

Sinon, en toute franchise, merci beaucoup d'avoir commenter, c'Est super apprecier!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexuel a dit :

C'est tu trop donné dans le bec?

 

Réponse courte : oui!

 

Pour ma part, j'aime mieux comprendre le jeu petit à petit, le découvrir. Et me semble que ça enlève un peu de satisfaction de gagner quand on t'as déjà dit quoi faire pour y arriver! Bien sûr j'exagère car tout n'est pas dit et ce n'est pas aussi simple, mais c'est le goût que ça me laisse.

Intéressante question à poser à plusieurs personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai pas retoucher le jeu en fait, j'espere avoir un peu de input avec le concour sur la bonne direction a prendre! J'ai essayer plusieurs autres idées de cartes de départ, mais je trouve que ca apporte pas ce que je cherche, ca manque de Oumphh! 

 

Pour l'instant, je joue avec d'autre idées de proto et j'aide un amis sur le siens! J'espere te croisé a la soirée bonne franquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...