Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, petit nouveau dans ce forum,  j'ai commencé à bidouiller des protos de jeux de cartes, comme petit projet personnel a côté de ma vie professionnel (bon c'est pas mal proche, c'est juste assez différent pour changer les idees! )  j'ai pas encore le nom du jeu, mais l'idée est assez simple, les joueurs sont des directeurs d'usines, qui doivent  impressionner le propriétaire en amassant le plus de revenue a partir de la ligne de production de l'usine, jusqu'à la ca fait du sens?

Si vous avez des idées de noms, hesitez pas de me les proposer, je tourne un peu en rond!

Bon, le gameplay est assez simple, tout le monde joue sur 1 ligne, comme une ligne de montage une de leurs cartes(les carte sont des employés), et il dépose un pions influence sur cette carte (le + sur les exemples)

1845919448_Layer1.png.75bfaa0ff9b0f38448b69390ce5df6c4.png

(ceci est la seule que j'ai mis un peu de temp dessus visuellement, je cherche encore le look final, mais un petit côté bd euro fit bien avec le thème du jeu, je trouve)

La ligne de montage élargie a chaque nouvel carte déposer, et les choix deviennent de plus en plus complexe.

Donc, tu dépose une carte, tu dépose un pion d'influence sur la carte, ensuite tu fait l'action du haut de la carte, l'action immédiate:

 la flèche triple vers la droite, avec un 1 sur cet exemple

16.png.483b9ed40dd3eaf4054fa1679ad5b8cb.png

ce qui signifie, tous les pions d'influence:1 a droite

ensuite, l'usine fait sa journée de travail, donc du début de la ligne, jusqu'à la fin de la ligne, toute les carte qui contient un de vos pions d'influence fait l'action sur le bas de la carte, la production journalière, qui varie entre, déplacer des pions, gagner des sous/point de victoire, piger des cartes, ext...

11.png.d3d991f6f37f024b480d9e82fd4eab7a.png

je suis deja rendu a mon 11 ou 12 ème prototype et je crois avoir réussi à avoir un jeu intéressant et quand même original, en tk, je l'espère?

J'ai de dizaine de prototype papier, tester avec des amis et des collègues, et récemment j'ai mis mon prototype sur Tabletop simulator, j'aimerais bien si, quelqu'un est intéressé, à vous faire essayer mon prototype, amasser des commentaires, des opinions, et même si possible des contacts?

tstest.png.c22f35d4099345cb3c2fcf2fc3bd9ece.png

Je n'ai pas passer de temp a faire du visuel (Je suis ilead artiste/Directeur artistique dans une boite de jeu vidéo)  en fait, ceci est un projet pour dessiner pour moi, et non pas pour les autres, au final, j'ai plus de fun à désigner le jeu et a réitéré sur le design qu'à dessiner, mais bon, je vais bien finir par mettre un peu de temp pour pousser le visuel un peu un de ses 4!

Donc, si quelqu'un est interresser a essayer le jeu, des commentaires, opinions, faite moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue tres bien a 2, a 4 ca commence a etre chaotique!  c'est 10-15 minutes pour une partie a 2, et jusqu'a 45 minute pour une partie a 4!

Je doit ecrire les regles!  des que j'ai de quoi je ferais un print and play format de carte standard!

merci de l'interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc ça semble être vraiment bien pour 2 joueurs, mais je le vois mal pour 4 en effet, ça doit devenir extrêmement difficile à prévoir et très random.

Je serais partant de le tester sur une plateforme virtuelle un de ces 4 aussi!

Pour le look, il est parfait comme ça, les illustrations sont pas nécessaires durant la phase de prototype, tant que le jeu est fluide et que le visuel aide à la compréhension des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a Tabletop simulator sur steam, tu me donneras ton code, on fait régulierement des petites soirees a tester nos protos moi et quelques amis.

D'ailleurs, on a jouer hier, tandis que j'essayais de rendre les cartes clairs visuellement (pour but de faire un print and play, j'ai montrer uniquement les carte regardable, plusieurs etait juste un coup de crayon rouge, ou un sketch laite pas clair! et aussi, enlever toute les image que j'ai pris des internets!) en tk, tout ca pour dire qu'on a eu encore plein d'idee, dont certaines vont etre tester, des que je met un peu de temp, vive TS!

Je voulais juste montrer les fond des carte, pas d'icone, pas de regle seulement la ligne de production, dite moi, si vous comprennez un peu l'esprit des cartes, sans meme leur contenues?

3.png.9c21899135f8afec23e0455612c51e8f.png4.png.86a23879b34e206cc59d384747779c01.png1.png.1df0de13446fb54ecdc3178036ccbf6e.png0.png.b76a66214001ece91ff5e6da35775920.png2.png.8af3047dc473b8d652b9157327645cbd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de mon prototype, je l'appelle maintenant 'LA FABRIQUE' dite moi si ca sonne pas trop mal, je l'ai fait modulaire, avec des nouvelle idées de mecanique de carte, et un changement dans les regle de base, je doit tester ca, et si ca marche pas trop pire, je finit mes regle et je fait un print and play!

En fait les 3 premier LV, c'est pas mal ce que j'avais deja, avec des petits ajustements, c'est le lv4 et 5, une idee de changer les etat des espace pion au choix des joueurs, pour rendre la partie plus variable et cree des zone chaude! l'autre idee c'est de mettre des embranchement, voir si ca  rend le jeu plus le fun ou juste, plus chaotique, je suis pas convaincu de celle la en toute franchise, mais je prefere le tester!NEWproto.thumb.png.09dbd60ae23c65c75694bebc71a00d2f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexuel a dit :

Nouvelle version de mon prototype, je l'appelle maintenant 'LA FABRIQUE' dite moi si ca sonne pas trop mal, je l'ai fait modulaire, avec des nouvelle idées de mecanique de carte, et un changement dans les regle de base, je doit tester ca, et si ca marche pas trop pire, je finit mes regle et je fait un print and play!

En fait les 3 premier LV, c'est pas mal ce que j'avais deja, avec des petits ajustements, c'est le lv4 et 5, une idee de changer les etat des espace pion au choix des joueurs, pour rendre la partie plus variable et cree des zone chaude! l'autre idee c'est de mettre des embranchement, voir si ca  rend le jeu plus le fun ou juste, plus chaotique, je suis pas convaincu de celle la en toute franchise, mais je prefere le tester!NEWproto.thumb.png.09dbd60ae23c65c75694bebc71a00d2f.png

Si la ligne du haut est la ligne d'activation, ouf...

Ça serait tu possible de splitter ça en plusieurs chaines de production? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toute les cartes du jeu, je prefere les mettre comme ca, c'est plus facile de jouer avec les proportions! la partie dure pas assez longtemp pour que la chaine soi aussi large, en fait mecaniquement, ca fait pas tant de sens d'etirer la ligne!

Hier j'ai dessiner un ti peu, vla un bonhomme qui va se retrouver sur une des cartes!

Couturier.png.91849e1d74c5e8a8167f086b97f8740d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi dit en passant, je vais ESSAYER de garder mon sujet ouvert longtemps, je veut mettre au moin 30 minutes par jour sur un projet personnel, ca ne me vexe pas de ne pas avoir de reponse,  parce que je vais essayer de l'updater souvent! Au final, ca va m'aider a rester motiver, en tk j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en envoyant des dessins, des idées, je veux essayer de documenter le procédé depuis le début, donc voilà le premier:

‘Design process 01’

J'aime beaucoup Dominion,

S-pmplPMIFx8tDygLDYkVx6-1xIdiZJW58PHIU8zin9o8rpPBOFPsiIpM952Mxo6R_270fIRu_jnVGLh4ZUJa8XdpcqPg3yN0CVoyqgUyS0T5p6fxlQGvOrEmYSE41uR4Wu9IpfA

 j'aime monter une machine qui après quelques tours, fait gagner le meilleur optimisateur, surtout quand tous les joueurs ont construit leur machine avec les mêmes morceaux! Mais…. au final on joue   seul, c’est aucunement social comme jeu! 

 

Comment je pourrais rendre l'expérience de construire quelques chose plus social? Comment faire en sorte que le choix des autres joueurs influe sur mes propres décisions?

 

 j'ai eu une parcel de l'idée en jouant à Root, en fait, en jouant à la dynastie de la canopée! 

rZnDdSzp6TxHNdOicb8wShEmI8KPLNp7QHNOs2xuxwdceQ_1k0sNEboy7m3I8HId6A-JSj7FoGkMFZNlIL8ozeIYbNRA_MdwjZh9ZkvlH7LjabPDItyhaIkrzB0ch5-LEkak2kh6

En disposant des cartes une après l’autre comme une ‘timeline’, l'idée d'être pris dans une machine et de faire le mieux avec ce qui t’es donné, je voulais voir si ca pourrais marcher appliqué à plusieurs joueurs?

 

Donc si, tout le monde joue une cartes avec son pions sur une ligne, et que chaque carte contient 2 partie, une avec de l’espace pour des pions, l’autre sans, ca pourrais créer une machine commune?

Up3nl4X7mHyL-qU4xJ4VO1AgM2GvpcOoTfrOAMzWcxjDSpGW8yVkzNYVtdvyWOP3a6qjjn789GANVSUWBgmReUX-zwKEuNPHZryPAZPTE6MJ1v7jtrB__mdDCH34sbT4trRwpxqv

 

Avec cette idée, j’ai fait un premier jet rapide, 9 cartes, et des meeples, Un ‘proof of concept’

comme on appelle en jeu-vidéo, le minimum, juste voir si ca a du potentiel?

Les règles était assez simple, on dépose 1 carte peut importe OU sur la ligne, et on met 1 pion sur la carte jouer(il n’y avait qu’un seul espace par carte), ensuite, si il y a 1 pions sur la carte on fait l’action du haut, si il n’y a pas de pions, on fait l’action du bas.

J'ai jouer a  2 parties avec ma femme, on a tout les 2 vue le potentiel, et j’ai immédiatement été créé plein de nouvelle cartes, avec des idées un peu conne, juste pour voir jusqu'où je peux aller avec ca!

pToGP_wsZBHboyQowmd-P-Gv56ajO_CB8Bq5kbDNz6vU8IlruFa0FwVyIXTJ0puOxQPfkvaIH1svllXsie1-oqX0TmDFIvVQrrwW5bi4RjkwySMmBzYqA_zwzfiSsGCPj8vccRxl

Vraiment plein de cartes, plein de mauvaise carte… on va en regarder quelques une au prochain Design process!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête de 'gosser' avec  les changements pour la première version semi-public, oui c'est mal balancé, oui je change encore les règles structurels du jeu,  mais les changements majeurs sont moins fréquents! Ca doit etre bon signe! je prend tout ce qui passe!

Est-ce que je suis prêt à un blind test... NON, mais, il faut faire voir le jeu a des personnes autre que son cercle, sinon, ça bougeras pas!

Donc première page avec extra faute d'orthographe, je voulais apprendre adobe Indesign, mais après ouverture.. ca m'a sembler un peu um… ok ca me tentais pu!,

donc direct sous photoshop, on apprendras Indesign pour la vrai version après avoir appris un peu les règles de design pour le print!(je fait un peu n’importe quoi la!)

Donc première page, le reste va suivre!

ah et avec un autre petit sketch pour une carte, pour ceux que ca peu interesser?

RelgeP1.thumb.png.5ad752dfb060753886c2606dc09e2990.png

2101127008_TIDESSIN.png.27a5b97ec326bdfae8e4f531ce23fda9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué hier soir, je peux dire qu'au final, un jeu assez léger mais très peu de contrôle. On doit donc agir de façon très tactique (du moins à 4 joueurs).

Peut-être explorer une version draft?

Chaque joueur à 5 cartes en main, en pose une sur sa machine, passe le reste des cartes au suivant. Un draft simultané, avec des machines individuelles, ce qui ferait plus de sens thématiquement que 4 joueurs sur la même chaine de production.

- Plus de contrôle

- Même mécanique de base

- Moins de take-that

- On élimine l'avantage du dernier joueur

- Plus facile de jouer à plusieurs joueurs

Ça pourrait être une option à envisager, parce que les cartes mêmes et la mécanique d'activation, c'est bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...