Aller au contenu

Il était une fois... Rüdiger Dorn


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Le Gourou a dit :

- Diamonds Club, un autre à la mécanique allemande où la prise de tuiles ressemble étrangement à Goa... et j'aime bien!

Ben oui, je l'avais oublié celui-là. Ma femme aussi aime bien. Il est ressorti il y a 2 semaines :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, D00D said:

J'essayais d'expliquer le jeu a côté de Dave  qui jouait à Ligretto football

Ca a clairement influencé ton appréciation du jeu  

Je pense que tout le monde qui était à Granby cette année là se souvient de Dave qui jouait à Ligretto Fotball... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Phoenixio a dit :

Je pense que tout le monde qui était à Granby cette année là se souvient de Dave qui jouait à Ligretto Fotball... :lol:

En fait Tawny ma dit tantot que Dave était même pas dans la même pièce, mon erreur mais ce n'était pas l'impression que j'avais eu a l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, D00D said:

En fait Tawny ma dit tantot que Dave était même pas dans la même pièce, mon erreur mais ce n'était pas l'impression que j'avais eu a l'époque

C'était tellement bruyant, et il y avait beaucoup de joueurs qui hurlaient, pas juste lui. :lol:   Ahh les bons souvenirs de Granby...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phoenixio a dit :

C'était tellement bruyant, et il y avait beaucoup de joueurs qui hurlaient, pas juste lui. :lol:   Ahh les bons souvenirs de Granby...  

En tout cas, ils s'ennuyaient pas durant cette partie!

C'est vrai que Granby était spécial. C'est probablement l’événement qui intégrait le mieux les nouveaux et le monde seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tawny a dit :

En tout cas, ils s'ennuyaient pas durant cette partie!

C'est vrai que Granby était spécial. C'est probablement l’événement qui intégrait le mieux les nouveaux et le monde seul.

Arrêter svp, la nostalgie me rejoint... ;)  Le premier événement de n'importe quoi, c'est toujours spécial et inoubliable... ! Revenons au sujet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Dorn, je n'ai pas joué beaucoup de jeux de cet auteur... 3 en fait.

Goa: Rien a ajouté. J’adore, ça fait longtemps que j'ai joué et à l'automne dernier, j'ai réussis à mettre la main sur une copie neuve, encore emballé, dans un échange. Bien hâte de le rejouer.

Louis XIV: Je me souviens d'Avoir joué, c'était bien, me semble, mais je ne l'ai pas noté et même après avoir regardé des images, je ne me souviens même plus de ma partie...

Traders of Genoa: Moi qui aime les jeux de négociation, mais j’ai tellement détesté ma partie. Je ne veux plus jamais joué à ce jeu. C'était interminable, ça tournait en rond... ma plus pénible expérience ludique... c'est ma plus basse note sur BGG, 2.

Par contre, il y a quelques uns de ses jeux qui devrait plaire à ma douce moitié et que j'aimerais bien essayer:

  • Istanbul
  • Las Vegas
  • Arkadia
  • Steam Time, probablement un peu plus pour moi.

En gros, je ne dis pas que ses jeux sont mauvais, c'est juste que je ne les ai jamais joué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gourou a dit :

Arrêter svp, la nostalgie me rejoint... ;)  Le premier événement de n'importe quoi, c'est toujours spécial et inoubliable... ! Revenons au sujet! 

Assez pour repartir l'événement ou on doit continuer? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le Gourou a dit :

- Diamonds Club, un autre à la mécanique allemande où la prise de tuiles ressemble étrangement à Goa... et j'aime bien!

 

Il y a 15 heures, PAPPY a dit :

Ben oui, je l'avais oublié celui-là. Ma femme aussi aime bien. Il est ressorti il y a 2 semaines :) .

 

il y a 47 minutes, Jon Snow a dit :

Je surveille toujours les nouveaux jeux que publie cet auteur. En général, il fait des jeux qui se retrouve dans mon range de "complexité" (entre 2.5 et 3.5/5).  Mes préférés:

  • Diamonds Club

 

J'avais jamais entendu parler de celui-là, ça a l'air bien !  Vous le compareriez à quel autre jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Hibou77 said:

 

 

 

J'avais jamais entendu parler de celui-là, ça a l'air bien !  Vous le compareriez à quel autre jeu ?

ça me fait très très légèrement penser à Santa Maria (ou plutôt Santa Maria me rappelle un peu Diamond Club), mais c'est un cousin très éloigné :)

un bon jeu que tu devras importer, si ça existe encore (ça date quand même un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais à l'époque et je l'ai vendu après une partie. Voici le commentaire que j'avais noté dans BGG:

Citation

Je ne comprends pas vraiment le lien avec Goa... la marché pour les achats est très intéressant. Le reste est Ok. Bon jeu sans être marquant. Matériel de très belle qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

J'avais jamais entendu parler de celui-là, ça a l'air bien !  Vous le compareriez à quel autre jeu ?

Diamonds Club: je ne sais pas s'il y a un jeu récent qui lui ressemble. Mise-à-part une très petite partie du marché comme à Goa, comme disent les autres.

En gros: chaque joueur est un producteur de pierres précieuses relevant le défi de bâtir le plus beau jardin.

Tout le monde a un plateau personnel. Au début du tour, des bandes sont placées au milieu du plateau central (selon le nombre de joueurs), ceci forme le marché et représente les différents éléments que chacun peut acquérir.  Le but principal étant de prendre possession de différentes couleurs (jaunes, bleues, rouges et vertes ainsi que transparentes) de pierres précieuses et de les combiner avec des tuiles de "concession" ainsi que de "transport". Un  lot de 3 formé d'une couleur de pierre+ une concession + un transport donne droit de réclamer "X" pierres où "X" étant le plus petit chiffre de l'une de ces 3 tuiles. Le marché permet aussi, entre autre, d'améliorer son sort dans 3 domaines différents, de compétitionner pour être le premier à la phase d'achats ou de récupérer une tuile de sanctuaire d'animaux (3 différents).

Durant la phase d'achat, les joueurs échangent leurs pierres précieuses contre des tuiles jardins (4 différentes) avec lesquelles ils garnissent leur jardin. 3 cases ont un type spécifique de tuile, les autres au choix du joueur. Des tuiles donnant des points bonus sont remises pour atteindre des objectifs précis. Le prix des tuiles augmente selon le nombre de joueur qui ont déjà placer un de leur jeton sur un type de tuile.

La partie se termine quand un joueur a rempli son jardin. On termine le tour et on fait le décompte des points.

La petite particularité tient dans le fonctionnement du marché. Tous les joueurs commencent avec 10 pièces de monnaie (peut augmenter en "upgradant" une techno jusqu'à concurrence de 15 pièces) à placer sur une case du marché. Plus cette phase avance, plus les choix deviennent difficiles car en plus de la pièce de monnaie à placer sur une case, il faut en ajouter 1 pour chacune des pièces déposées sur une case orthogonale à celle de votre choix. Exemple: 1 pièce au dessus, 1 à gauche, 2 en bas et 1 à droite, votre case (étant au centre de tout ceci) vous coûtera 6 pièces. Le marché est quand même assez grand, la phase se finit avec 4 à 6 tuiles par joueur.

Assez plaisant pour couper l'herbe sous le pied de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...