Hibou77 Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Me semble que ça fait longtemps qu'on s'est pas fait un Top-10 ! Je me promenais sur ma page de collection sur BGG et j'ai réalisé qu'ils ont enfin ajouté la possibilité d'ajouter une colonne "avg weight". Yé, plus besoin de downloader un fichier excel pour avoir accès à cette donnée facilement ! En l'honneur de cette amélioration, allons-y d'un top regroupant les 10 jeux les plus lourds de votre collection. meemtyke et SuperFafa ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2020 1 - Through the Ages: A New Story of Civilization (4.40) 2 - Trismegistus (3.92) 3 - Caverna (3.78) 4 - Bora Bora (3.74) 5 - Teotihuacan (3.72) 6 - Chess (3.71) 7 - AquaSphere (3.67) 8 - Tzolk'in (3.66) 9 - Trajan (3.65) 10 - Wendake (3.61) Certains diront que ça manque de Splotter et de Lacerda, mais de mon point de vue, il y en a juste le bon nombre meemtyke, Rémimique et pavin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iulius Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 1- 1873 Harzbahn 2- 1841 3- 1822CA 4- 18NY 5- La majorité des 18xx 6- Plusieurs wargames 7- The great Zimbabwe 8- Planet steam 9- Panamax 10- Barrage Hibou77 et richardtempura ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Mes 10 jeux les plus lourds. Ce sont des jeux qui se situent en majorité très haut dans mon top 30. 10 jeux de la liste sur 12 se trouvent dans mon top 30 et j'en ai 2 non-joués . Je crois que mon sweet spot est un poids d'environ 3.75-4.00 si le jeu n'est pas trop long. Je décroche quand on parle d'un jeu de plus de 3h. 1-Kanban: Driver's Edition - 4.34 - Pas joué encore... 2-Gaia Project - 4.32 - Tellement bon! 3-Food Chain Magnate - 4.19 - Un autre excellent. 4-Cooper Island - 4.16 - J'aime bien. Je dois y rejouer pour mieux donner mon appréciation... 5-The Colonists - 4.08 - Excellent encore! 6-Barrage - 3.97 - Je n'ai pas tant joué encore, mais wow, quel bon jeu! 7-Spirit Island - 3.96 - Solide! Mon coop favori of all time! 8-Trismegistus - 3.92 - Un coup de coeur de l'an passé! 9-City of the Big Shoulder - 3.92 - Bien hâte de l'essayer! 10-Brass: Birmingham - 3.92 - J'adore! Mais, je n'ai pas encore joué tant... 2 bonus car j'ai 2 non-joués... 11-Maracaibo - 3.91 - J'ai adoré mes 2 ou 3 premières parties. 12-A Feast for Odin - 3.84 - Jeu que j'avais vendu il y a quelques temps...Je ne sais pas trop pourquoi. Je l'ai racheté avec l'extension. C'est excellent. Hibou77, pavin et Rémimique ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luds Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Les plus lourds (extensions non incluses) Through the Ages: A New Story of Civilization (4.40) Die Macher (4.34) Mage Knight Board Game (4.29) Cloudspire (4.14) Founders of Gloomhaven (4.12) A Feast for Odin (3.84) Too Many Bones (3.83) Gloomhaven (3.82) Fief: France 1429 (3.78) Leaving Earth (3.67) meemtyke, pavin et Hibou77 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Les plus lourds (extensions non incluses) Arkwright (4.58) Lisboa (4.56) Kanban: Automotive Revolution (4.34) Die Macher (4.34) Antiquity (4.32) Mage Knight Board Game (4.29) The Gallerist (4.29) Trickerion: Legends of Illusion (4.18) Through the Ages: A Story of Civilization (4.17) - drôle que la nouvelle édition soit à 4.40 Founders of Gloomhaven (4.13) Mes préférés dans l'ordre: TTA, Kanban, Trickerion, Gallerist pavin, meemtyke, richardtempura et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pombo Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 1- The Gallerist (4.29) 2- Barrage (3.97) 3- Robinson Crusoe (3.77) 4- Stronghold (2nd Edition) (3.75) 5- Escape Plan (3.71) 6- Game of Thrones (2nd Edition) (3.71) 7-Pax Pamir (2nd Edition) (3.70) 8-Sidereal Confluence (3.67) 9- Root (3.61) 10- Twilight Struggle (3.58) Hibou77 et pavin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 1 - On Mars (4.6) 2 - Through the Ages (4.4) 3 - Gaia Project (4.32) 4 - Food Chain Magnate (4.19) 5 - Spirit island (3.96) 6 - Trismegistus (3.92) 7- Brass Birmingham (3.92) 8 - A Feast for Odin (3.84) 9 - Black Angel (3.72) 10 - Teotihuacan: City of Gods (3.72) Que du très bon pour moi (tous les jeux de la liste sont entre 8 et 10 pour moi ) pavin, richardtempura et Hibou77 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 il y a une heure, Hibou77 a dit : 1 - Through the Ages: A New Story of Civilization (4.40) 2 - Trismegistus (3.92) 3 - Caverna (3.78) 4 - Bora Bora (3.74) 5 - Teotihuacan (3.72) 6 - Chess (3.71) 7 - AquaSphere (3.67) 8 - Tzolk'in (3.66) 9 - Trajan (3.65) 10 - Wendake (3.61) Certains diront que ça manque de Splotter et de Lacerda, mais de mon point de vue, il y en a juste le bon nombre ça manque de Splotter et de Lacerda... AmandaDesignsGames a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 On Mars (2020) 4.6 Lisboa (English deluxe edition) (2017) 4.56 Trickerion: Collector's Edition (Collector's edition) (2019) 4.54 Agra (Multilingual edition) (2017) 4.38 Kanban: Automotive Revolution (2014) 4.34 Die Macher (1986) 4.34 Cerebria: The Inside World (2018) 4.3 The Gallerist (English edition) (2015) 4.29 Madeira (French edition) (2014) 4.28 Vinhos (French edition) (2010) 4.21 Hibou77 et pavin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Voici mon top10 des mes jeux les plus lourds, mais qui feraient parti d'un top30 (Donc pas nécessairement un top 10 de jeux lourds joués, mais bien un top 10 de jeux lourds qui sont excellents ) Through The Ages 4.40 KanBan 4.34 Antiquity 4.32 Mage Knight 4.29 Food Chain Magnate 4.19 Roads and Boats 4.18 Cloudspire 4.14 Brass Birmingham 3.92 Too Many Bones 3.83 Gloomhaven 3.82 Hibou77, iulius et pavin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Tout les jeux plus de 4 que j'ai joué, ne sont pas rester dans ma collection, ils ne sortent pas assez pour justifier les posséder. Les plus lourds que j'ai actuellement sont: Fields of Arle 3.90 Brass: Lancashire 3.86 A Feast for Odin 3.84 Caverna: The Cave Farmers 3.78 Le Havre 3.75 Great Western Trail 3.70 Agricola 3.64 Underwater Cities 3.56 Hansa Teutonica: Britannia 3.41 Puerto Rico: Limited Anniversary Edition 3.27 pavin et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Exercice intéressant Pour ma part, cela donne les résultats suivants Rise and decline of the Third Reich (4.33) = le summum des jeux avec des petits cartons et celui aussi où je me suis dit , plus jamais. Twilight Imperium third édition (4.25)= Grâce à ce jeu , je suis devenu L'Empereur ayant gagné mes 3 premières parties à vie (des parties longues avec 6 joueurs) Barrage (3.97) = nouvelle acquisition. Un jeu qui semble être pas trop compliqué mais qu'au final , il l'est pas mal plus qu'on pense. Terra Mystica (3.95) = personnages aymétriques. Il faut une bonne connaissance des personnages pour bien performer. Maracaibo (3.91) =Un des jeux que je jouais le plus souvent avant la pandémie. CO2 (3.87) = J'aimais bien le thème mais il n'est pas facile à maîtriser. Brass Lancashire (3.86) = Un des meilleurs de Martin Wallace War of the Ring (3.84) = Un peu long mais il recrée bien l'ambiance des films Caylus (2005) (3.81) = N'ayant pas joué à la nouvelle mouture, je ne pourrai comparer. Par contre, celui-ci fait partie de mes classiques. Asgard (3.80) = Le degré de difficulté de ce jeu est la lecture de ces règles. pavin, Hibou77 et Rémimique ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iulius Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 2 heures, Luds a dit : Les plus lourds (extensions non incluses) Through the Ages: A New Story of Civilization (4.40) Die Macher (4.34) Mage Knight Board Game (4.29) Cloudspire (4.14) Founders of Gloomhaven (4.12) A Feast for Odin (3.84) Too Many Bones (3.83) Gloomhaven (3.82) Fief: France 1429 (3.78) Leaving Earth (3.67) Pas de Dune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 16 avril 2020 Share Posté(e) 16 avril 2020 1 Feudum 2 Trickerion 3 TTA 4 Kanban 5 Res Publica Romana 6 Mage Knight 7 Madeira 8 Twilight Imperium III 9 Vinhos 10 FCM Ca serait plus logique si Here I Stand et Res Publica Romana etaient dans le top. Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant