Aller au contenu

Top-10 Jeux les plus lourds de votre collection


Hibou77

Messages recommandés

De mon côté:

- Arkwright (4.58)

- Lisboa (4.56)

- Kanban: Automotive Revolution (4.34)

- Die Macher (4.34)

- The Gallerist (4.29)

- Madeira (4.28)

- Twilight Imperium III (4.25)

- Vinhos (4.21)

- Food Chain Magnate (4.19)

- Trickerion (4.18)

Et ça ne veut TELLEMENT PAS dire que j'y joue bien. Je me demande encore comment faire des points à The Gallerist :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, risk2003AD a dit :

Ma version de DUNE est évalué à 3.44 sur BGG
Par contre, le remake de 2019 a 3.85

Tiens c'est rigolo ça.

Pourtant il me semble pas que la nouvelle version soit plus compliquée? Enfin je crois qu'il y a un mode de jeu un peu plus avancé.

Est ce que ça serait parce que à l'époque les jeux étaient globalement plus compliqué, et que du coup le jeu leur paraissait plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iulius a dit :

Pas de Dune?

Oui mais le poids de dune est 3.44. Cette note me semble basse, je pense que plusieurs ont uniquement joué le jeu de base et non la version avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les jeux lourds, mais je joue aux copies des autres car je ne peux pas jouer ces jeux à la maison (outre ceux qui se jouent en solo!). Alors j'ai une collection de medium weight, que j'aime beaucoup aussi!

Mage Knight (4.29)

Puerto Rico (3.28)

Coimbra (3.27)

Castell (3.15)

Orléans (3.06)

A Few Acres of Snow (3.04)

Québec (2.98)

Otys (2.94)

The 7th Continent (2.86)

Seasons (2.78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Luds a dit :

Oui mais le poids de dune est 3.44. Cette note me semble basse, je pense que plusieurs ont uniquement joué le jeu de base et non la version avancée.

Je trouve les règles simples mais le jeu très compliqué à jouer. C'est ce qui en fait sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

De mon côté:

- Arkwright (4.58)

- Lisboa (4.56)

- Kanban: Automotive Revolution (4.34)

- Die Macher (4.34)

- The Gallerist (4.29)

- Madeira (4.28)

- Twilight Imperium III (4.25)

- Vinhos (4.21)

- Food Chain Magnate (4.19)

- Trickerion (4.18)

Et ça ne veut TELLEMENT PAS dire que j'y joue bien. Je me demande encore comment faire des points à The Gallerist :lol:.

Pappy, on est vraiment fait pour s'entendre ludiquement parlant ?? Sauf pour TI III, j'aime bien tous les jeux dans la liste. Pis j'aime ça quand mon cerveau brûle même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous ?‍♀️  
 

Edit. Ma liste, une fois enlevés les jeux de mon chum est:

Edit 2: oups notre liste n'était pas à jour. Je dois ajouter On Mars au début de cette liste!

On Mars

Arkwright

Lisboa

Agra

Kanban

Die Macher

Gallerist

Madeira

Vinhos

Food Chain Magnate

Through the Ages: A story of civilzation

suivi de près par The Colonists.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant comme top 10, c'est du déjà vu!  Je pensais qu'on parlerais du vrai poids, ça c'est moins commun! :lol:

Donc, pour ce top 10 de "difficulté" de jeux, j'extirpe le nom du jeu ou de sa série même si BGG me donne des ratings assez variables pour les extensions de certains:

1- Leaving Earth (4.0)

2- Dungeon Twister (3.9)

3- Arkham Horror The Card Game (3.86)

4- Android Netrunner (3.75)

5- Le Havre (3.75)

6- Tragedy Looper (3.70)

7- Vast: The Mysterious Manor (3.67)

8- Agricola (3.64)

9- Vast: The Crystal Caverns (3.56)

10- Dungeon Lords (3.55)

J'suis assez en désaccord avec plusieurs.  Les Vast devraient être plus haut, tellement il y a des règles et exceptions.  Arkham Horror LCG et Android Netrunner devraient être plus bas puisqu'ils ne sont pas ultra complexes, mais définitivement riches en choix.  Agricola si proche de Le Havre me surprend aussi, ce dernier étant pas mal plus compliqué à passer à des néophytes qu'Agricola que j'ai facilement montré à des néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici mes 10 jeux les plus lourds...

  1. Die Macher: 4.34. Enfin joué l'automne dernier, tellement hâte de le rejouer... J'espérais avoir une chance au JAB 2020...
  2. Kanban; Driver's Edition: 4.34. Pas encore jouer.
  3. Mage Knight: 4.29: Numéro 2 de top 10. J'ai maitnenant la Ultimate Edition évalué à 4.89... Mais j'imagine que c'est du au nombre de vote, car ce n,est pas vraiment plus lourd avec les extensions. 
  4. The Gallerist: 4.29: Pas encore joué non plus, mon cadeau de Noel... Lui, j'ai vraiment, mais vraiment hâte de l'essayer.
  5. Founders of Gloomhaven: 4.12. On le dit un peu fiddly, acheter encore emballé d'un ami qui avait trouvé cela trop rough le comptage de point. Un autre dans ma liste que je pensais jouer au printemps...
  6. The Colonist: 4.08. Un autre qu'on devait jouer en octobre dernier, mais après Die Macher et l'autre jeu de conquête spatiale interminable.. On devait se reprendre plus tard...
  7. Prehistory: 4.02. Devrait avoir plus de thématique que Tapistry. Acheter sur un coup de tête parce que la thématique me parlait et que le vendeur l'offrait à 50%...
  8. Earth Reborn: 3.89. Un autre pas joué que j'ai obtenu par voie de transaction... Une curiosité qu'on me dit pasa facile èa apprendre, amis plutôt intéressant une fois maitrisé.
  9. Sid Meier's civilization: 3.88. Un jeu que j'aime beaucoup. Il manque la gestion du bonheur, qui est bien faite dans Through the Ages et Nations, mais il a l'avantage d'avoir une map aléatoire à chaque partie, comme sur nos PC.
  10. Gloomhaven: 3.82. J'adore ce jeu... On joue un samedi par mois.. Depusi le début de la crise du Covid-19... On a perdu notre journée de Mars et d'Avril... Tellement hâte de continuer!

Ouais, même si la majorité des jeux que je possède se situe entre 2.5 et 3.5... J'ai quand même quelques gros jeux. Mais il faut de la diversité si on veut propager la bonne nouvelle et être prêt à une multitude d’éventualité...

Dommage que le jeu solo ne fait pas encore partie de ma routine... J'essais, mais je m'ennuie de parler à quelqu'un quand je joue solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

Ici, les "déja joués":

  1. Spirit Island (3.96, noté 8.5, joué 6 fois)
  2. Feast for Odin (3.84, noté 9.25, joué 34 fois)
  3. Underwater Cities (3.56, noté 9.5, joué 8 fois)
  4. (tie) Tigris & Euphrates (3.51, noté 8.5, joué 5 fois)
  5. (tie) Shipyard (3.51, noté 9, joué 3 fois)
  6. Clans of Caledonia (3.43, noté 8, joué 11 fois)
  7. Arkham Horror: The Card Game (3.38, noté 10, joué 29 fois)
  8. Goa (3.38, noté 9, joué 13 fois)
  9. (tie) Keyflower (3.35, noté 8.5, joué 12 fois)
  10. (tie) Lewis & Clark (3.35, noté 8.5, joué 22 fois)
  11. (tie) Power Struggle (3.35, noté 9.75, joué 7 fois)

Si on inclut les jamais joués, on rajoute ceux-ci:

  1. SeaFall (3.80)
  2. Captains of Industry (3.78)
  3. Tragedy Looper (3.52)
  4. Dominare (3.44)
  5. Assault of the Giants (3.43)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phoenixio a dit :

Décevant comme top 10, c'est du déjà vu!  Je pensais qu'on parlerais du vrai poids, ça c'est moins commun! :lol:

Donc, pour ce top 10 de "difficulté" de jeux, j'extirpe le nom du jeu ou de sa série même si BGG me donne des ratings assez variables pour les extensions de certains:

1- Leaving Earth (4.0)

2- Dungeon Twister (3.9)

3- Arkham Horror The Card Game (3.86)

4- Android Netrunner (3.75)

5- Le Havre (3.75)

6- Tragedy Looper (3.70)

7- Vast: The Mysterious Manor (3.67)

8- Agricola (3.64)

9- Vast: The Crystal Caverns (3.56)

10- Dungeon Lords (3.55)

J'suis assez en désaccord avec plusieurs.  Les Vast devraient être plus haut, tellement il y a des règles et exceptions.  Arkham Horror LCG et Android Netrunner devraient être plus bas puisqu'ils ne sont pas ultra complexes, mais définitivement riches en choix.  Agricola si proche de Le Havre me surprend aussi, ce dernier étant pas mal plus compliqué à passer à des néophytes qu'Agricola que j'ai facilement montré à des néophytes.

Là on entre nouveau dans des considérations complexité des règles vs profondeur du jeu, les notes sur bgg étant un mixte des deux.

Pour Arkham Horror et Netrunner, oui si on te donne un deck tout fait c'est pas si compliqué (quoique dans Netrunner les séquences de piratages sont pas toujours évidentes au début). Ce qui fait leur complexité c'est quand tu dois commencer à faire des deck toi même avec quelques extension, là on commence à avoir énormément de possibilité et donc de complexité (pour avoir essayé de faire quelques deck sur Netrunner, j'avais du mal à en faire des très efficaces).

Les Vast je les connais pas, mais je vois un peu le genre. Les règles sont peu être complexes, mais là c'est peut êtres les choix et les stratégie qui au final sont plus limitées. C'est souvent la sensation que j'ai dans ce genre de jeu, des règles pas mal complexes et lourdes par rapport à la profondeur stratégique du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium 3e. Même la boite est lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- On Mars 4.60

2- Lisboa 4.56

3- Through the Ages 4.40

4- Project Gaia 4.32

5- The Gallerist 4.29

6- Vinhos Deluxe 4.06

7- Dominant Species 4.04

8- Anachrony 3.97

9- Terra Mystica 3.95

10- Brass Birmingham / Lancashire 3.92 / 3.86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma collection (ma note entre parenthèse)

1-On Mars 4.60 (8.75)

2-Though the Ages 4.40 (9.5)

3-The Gallerist 4.29 (9)

4-Clinic Deluxe Edition 4.18 (8)

5-Master of Economy 4.07 (7)

6-Go 4.00 (7)

7-Anachrony 3.97 (8.25)

8-Spirit Island 3.96 (8)

9-City of the big shoulders 3.92 (8.25)

10-Pipeline 3.84 (8.75)

 

 

Ceux que j'ai joué et aimé mais ne possède pas. 

Arkwright 4.58

Lisboa 4.56

Kanaban 4.34

Die Macher 4.34

Madeira 4.28

Vinhos 4.21

Food chani Magnate 4.19

Dominant Species 4.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...